>> Inktober, c'est du dessin mais aussi de l'écriture ! Offrez-vous un moment de détente :ange:
>>
Ciné club : ça vous dit un film pour Halloween ? :miam:

La motricité : les bébés qui roulent, tourneboulent et volent

Répondre
Cuddly_Bunny

Le yorkshire pudding est en mode coach sportif en ce moment :boxing:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Sinon il nous a aussi fait quelques pas il y a deux semaines, et a recommencé aujourd'hui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
même si la marche sur les genoux reste son mode de déplacement favori (@MarieCeline :hello: toutes les personnes qui le croisent s'etonnent de le voir faire, et lui est tellement fier :queen: )
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups Ça me semble tout à fait dans la norme la marche sur les fesses à son âge. Mais si ça te questionne (par rapport à sa prématurité) parles en à ton pédiatre :fleur: Si ça peut te rassurer notre pédiatre était impressionnée par la motricité de Yuzu (et en général toutes les nouvelles personnes qu'on rencontre) donc c'est sûr qu'elle doit être vraiment hors des clous :knockout: Moi j'ai pas trop de comparatifs vu qu'on a pas de bébé dans notre entourage...

Elle est trop fière d'elle quand elle se mets accroupie c'est si mignon, par contre forcément elle chute souvent donc se tape la tête ! Je lui ait pris des chaussons souple sur Vinted (une taille au pif) et on va lui prendre un chariot de marche pour Noël.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
MamzelleOups

@Lemon Je ne m'inquiète pas, sa soeur était pareille, ainsi que ma mère, ma sœur et moi. Elles développeny d'autres trucs en premier ! Pour l'aînée j'avais fini par consulter une osthéo et ma généraliste. Celle-ci m'avait dit qu'on attendait 23 mois pour éventuellement voir un ergothérapeute, qui lui aurait donné le coup de pouce dont elle avait besoin pour se débloquer. J'ai l'impression que c'était un facteur de deux éléments : comme elle n'a pas développé le ventre, 4 pattes etc, elle n'était pas prête pour la marche. Et d'autre part, elle attendait de savoir parfaitement marcher pour se lancer. Le jour où elle a marché, c'était tout de suite une dizaine de pas sans tomber. Ma petite a l'air de suivre le même chemin !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Coati fait plein de progrès en motricité fine en ce moment, c'est trop chou le développement à cet âge !
Il manipule des cubes, on voit qu'il s'intéresse à l'idée de les empiler mais n'a pas encore la dextérité pour.
Il commence à faire bravo en tapant sa main droite sur le dos de sa main gauche :jv:
Il donne des objets parfois quand on lui tend la main et rigole quand on signe merci :yawn:
Il met des petits objets dans ses gros cubes...

Il est pas à la pointe de la motricité globale mais par contre il s'intéresse beaucoup à son environnement ^^
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Tavalaric

Petit Maverick a débloqué le 4 pattes :loveeyes: Je trouve ça trop mignon parce que ses aînés ne l'avaient pas tellement fait.
En plus, il marche en se tenant aux meubles.
C'est marrant, c'est toujours quand on est pas chez nous qu'il inaugure des modes de déplacement.
Je fus un petit gâteau.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Et Yuzu a continué sur sa lancée, elle se mets debout contre les meubles depuis quelques jours :cotillons: Je l'ai retrouvée debout contre le rebord de la fenêtre qui était ouverte, elle regardait dehors :puppyeyes: Et l'escalier commence à l'intriguer.
On ne compte plus les chutes et les bosses !
Vinted
MamzelleOups

Eostig est super à l'aise sur les fesses depuis quelques jours. Comme pour sa soeur, je suis épatée de voir à quel point elle va vite avec ce mode de transport peu conventionnel !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@MamzelleOups Trop mignon :puppyeyes:

Ici Prunelle fait l'horloge, hier soir sur le mini c'était impressionnant ! D'habitude sur le tapis d'éveil, c'est moins rapide mais cette petite se déplace :happy:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Leviosa

Edité
Modifié en dernier par Leviosa le 20 nov. 2023, 02:22, modifié 1 fois.
Balsam

@Leviosa ici le balancement en position 4 pattes c'était en fait sa méthode pour s'asseoir (et il a avancé à 4 pattes un peu après)
Ne pas citer, merci !
Nunzia

Mon petit bonhomme de tout juste 9 mois rampe hyper vite, passe par la position 4 pattes pour s'asseoir seul, se met debout de temps en temps ( mais assez peu souvent on dirait qu'il a capté qu' il n'était pas encore fort stable sur ses deux jambes...).
Parcontre il n'a pas l'air du tout de comprendre comment avancer à 4 pattes.. je me demande quand ( et si ?) il va avoir le déclic.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Devinez qui a monté 2 marches de l'escalier ? Genre hop, on monte le genoux, et c'est parti. Heureusement on était à côté donc c'était sous haute surveillance, et elle a voulu redescendre toute seule (elle le fait quand elle est debout)! En même temps on lui fait des parcours d'obstacles avec des plaids et des coussins donc forcément :siffle2: Je rêve de lui prendre un triangle de pickler pour Noël (une sorte d'échelle Montessori pour bébé) mais ça coûte une blinde, idem pour les minis parcours escalier/tobogans en blocs de mousse... Enfin on va aller à la ludothèque cette semaine dans un créneau spécial bébé où ils ont des choses de motricité je crois (ça sera une première).

Sinon elle se mets assise de manière beaucoup plus fluide, elle a enfin "pris le temps" de le faire car avant son seul objectif c'était de se mettre debout donc se mettre assise l'intéressait moins...
Vinted
Cuddly_Bunny

Ça y est, le Yorkshire pudding a bien débloqué la marche sur les deux dernières semaines. Il adore aller vite et se jeter par terre / sur un chat / dans nos bras... Ça fait vraiment plus grand d'un coup de le voir se déplacer debout.
Pyrope

Riminou est toujours de la team cascadeur, je suis impressionnée de voir ses progrès et comme il se débrouille bien  :jv:

Il cavale bien maintenant, il adore qu'on le poursuive alors il fait 20x le tour de la table en trottinant de sa démarche de lutin-pingouin. Il essaie déjà de descendre les escaliers en tenant la main  :knockout:

Sa passion du moment c'est de monter sur l'accoudoir du canapé, puis sur le meuble juste à côté, puis de se jeter la tête la première dans les coussins  :knockout: J'ai peur du moment où il saura monter sur le canapé de lui-même... J'imagine qu'on va devoir installer un matelas à côté. Il commence à vouloir descendre de l'autre côté, alors certes il fait tout bien, il se retourne, il met les pieds en avant et tout, mais il ne comprend pas que ça reste trop haut  :lunette:  On le rattrape et soit on le remet en haut (et il recommence jusqu'à épuisement complet du parent concerné), soit on le descend par terre, mais dans ce cas j'ai l'impression de lui faire croire qu'il peut descendre de haut sans conséquence  :hesite:  Comment vous faites pour faire comprendre à vos bébés que c'est dangereux ?

Korri

Bon, il y a quand même plein de trucs cools dans notre quotidien en dépit de ce que j'ai raconté sur un autre sujet. Mon petit Korrigan est un bébé d'amour, toujours aussi vénère sur la motricité. :jv:

Vers ses 5 mois il a commencé à se mettre à 4 pattes et faire aussi du "chien tête en bas" mais sans avancer pour autant. Enfin... Sans avancer en marche avant, parce que la marche arrière en rampant c'était déjà bien établi.
Mais là depuis 10 jours (donc 6 mois et demi) c'est une avalanche de progression. Déjà il rampe partout en marche avant et il va tellement vite le petit gars ! Bon par contre ça l'a transformé en machine à bêtises, on a du refaire toute la déco du bas de nos étagères pour être sûr de limiter les dégâts. :coeur:
Et puis surtout il s'assoit tout seul, et là je suis épatée car autant le déplacement ça se sentait que ça allait arriver, mais s'asseoir solo je pensais que ça viendrait quand même bien plus tard.

Bref, petit bébé qui se débrouille comme un chef, on est trop fiers de lui. :cupidon:
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Alerte, 7 mois et 2 jours et Prunelle rampe :cotillons:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Clouzy

Ici notre petit (plus si petit) A. fait quelques pas seul depuis 1 mois environ (il a 14 mois), mais ça ne débloque pas vraiment la marche, il y a des jours où il fait plus de pas que d'autres, parfois sur une distance un peu plus longue, mais des jours où il ne marche pas du tout .. Je me demande combien de temps il va mettre avant de marcher réellement.. j'ai l'impression qu'il a peur de se lâcher, il tente seulement si il y a quelque chose pour l'amortir pas loin :dunno:  Je sais pas comment l'aider à prendre confiance, on essaye déjà de l'encourager, de lui dire que c'est bien quand il fait quelques pas, de pas trop insister non plus .. bref je pensais que ça serait plus rapide entre les premiers pas seul et la marche plus systématique on va dire :taquin:
Si certaines ont des conseils (même si je sais que ça arrivera quand il sera prêt).
Modifié en dernier par Clouzy le 05 déc. 2023, 16:45, modifié 1 fois.
Lyraparledor

@Clouzy  Mini Loup a fait ses premiers pas à 13 mois et commence juste à vraiment marcher depuis la semaine dernière. Il a mis très exactement un mois et une semaine à débloquer le truc et il est passé d'un coup à 3 petits pas à "je traverse deux pièces d'un coup". Je t'avoue que je ne sais pas trop ce qui a aidé mais ça va venir. La nounou le faisait marcher d'abord en tenant la main et le col du pull, puis que le pull ou elle tenait de moins en moins fort. Je ne sais pas si c'est ça qui a aidé  :hesite: ! Je pense que c'est surtout qu'il aime aller vite et que jusqu'à peu il allait plus vite à 4 pattes

En tout cas, j'ai trouvé ça long aussi si ça peut te faire te sentir moins seule :cretin:
Modifié en dernier par Lyraparledor le 05 déc. 2023, 10:03, modifié 1 fois.
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Clouzy si tu remontes le topo, Euphorbia avait donné plusieurs fois pas mal d'astuces pour aider à prendre confiance dans la station debout et la marche il me semble !
Triple BUSES niveau 14
Clouzy

Merci pour vos retours, effectivement @Lyraparledor c'est toujours ça de pas se sentir seule :coiffe:
@Earl merci, je vais regarder de plus près ce qui a déjà était dit .
Répondre