Le topic des prénoms

Répondre
Héloïse

@Balsam Les enfants de mon ancien chef avaient comme ça aussi des prénoms qui n'allaient pas du tout ensemble, ça alternait un prénom très classique, limite vieille France et un prénom très moderne. Je n'ai jamais osé poser la question directement la question mais je pense vraiment que c'était un coup les prénoms choisis par la mère et un coup les prénoms choisis par le père. Mais ça m'a "chagrinée" pendant longtemps !
Dans un autre genre, et qui là me chagrine vraiment, je connais (et je ne voulais pas le croire avant de les rencontrer mais je les ai rencontrés tous les deux donc je peux confirmer que ce n'est pas un mythe), une famille où les enfants s'appellent Antoine et Antoinette. Et là vraiment...  :non:
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Juste__Maya

@Maroussia 

J'éditerais après si tu veux :)

Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Maroussia Tiens c'est rigolo mais j'ai une copine dont le fils porte le même prénom que ton Oisillon :happy:

@Balsam Ah oui c'est possible qu'ils se soient réparti le choix des prénoms (ou alors ils ont vraiment des goûts très éclectiques :cretin: ).
Moi le truc qui me rend folle plutôt c'est les jumeaux qui portent presque le même prénom (genre Malo et Milo), POURQUOI ? :eh2: Rien de mieux pour la construction identitaire.

D'ailleurs en ce moment je suis en pleine réflexion prénom, j'aime bien imaginer des fratries harmonieuses :jv: (alors qu'il n'est PAS DU TOUT question d'avoir un autre enfant pour l'instant)
Je vous mets à contribution : des idées de prénoms un peu rock ? (dans le sens pas un truc trop doux mais avec des sonorités fortes)
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
AngeleLN

Mon prénom a été donné 31 fois en 2020 et celui de mon copain 1039 fois ! 

@Tofu McCromesqui 
Tavalaric

@AngeleLN Si je ne me trompe pas, le prénom de la Pingu de @Tofu McCromesqui est déjà dans ta liste  :cretin:

Maintenant je me demande si les prénoms de mes enfants sont assortis.  :hesite: Si on a une troisième on a le prénom et on part dans une direction complètement différente. Et si c'est un garçon ce sera la bagarre, donc le côté assorti aux autres va venir loin dans la liste des critères...
Je fus un petit gâteau.
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@AngeleLN
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Tavalaric Oh on peut se dévouer pour te donner notre avis si tu veux. Pour la cause :siffle2:
Tavalaric

@Tofu McCromesqui Mais tu ne les connais pas déjà ? Pour l'instant je cherche mais le seul point commun que je vois c'est que ce sont des prénoms longs. Et il y a un I dans les deux.  :yawn:  (dans le prénom de notre troisième potentielle aussi maintenant que j'y pense. Et dans les nôtres. Ca fait fil conducteur)
Je fus un petit gâteau.
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Tavalaric Ok j'avoue tout : j'ai une mémoire poisseronesque en ce qui concerne les prénoms de vos babies, je vais finir par tenir un registre :yawn:
Tavalaric

@Tofu McCromesqui 
Un indice, chez vous - restera pas
Modifié en dernier par Tavalaric le 09 août 2021, 13:33, modifié 2 fois.
Je fus un petit gâteau.
Nymphetameen

@Maroussia Oh le prénom de ton Oisillon était dans ma liste, je l'adore! :puppyeyes: 
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Tavalaric Eurêka ! Je confirme pour tes indices puisque j'avais galéré à trouver le prénom de ton fils sur Rockie :yawn:
Ok j'ajoute ça de suite à mon registre :lunette:
Balsam

@Brunehilde oui c'est clair !
@Héloïse @Loucy

@Tavalaric je me souviens bien des prénoms de tes enfants et ok ils sont pas particulièrement assortis mais pas non plus dépareillés :cretin: mais j'ai loupé l'indice pour l'éventuel 3ème :crying:

@Maroussia oh j'adore le prénom de ton Oisillon !
Ne pas citer, merci !
Tavalaric

@Balsam Je n'en ai pas donné  :cretin:  enfin sauf si tu considères que j'ai dit qu'il y aurait un I dedans si c'est une fille. Avec ça vous avez de quoi vous amuser jusqu'à sa naissance à peu près  :yawn: (surtout qu'en fait techniquement il y en a deux en course mais il y a un I dans les deux donc ça va)
Je fus un petit gâteau.
Balsam

@Tavalaric arf ! Trop de possibilités !
Ne pas citer, merci !
Tavalaric

@Balsam
Des indices, plein !
Modifié en dernier par Tavalaric le 09 août 2021, 23:57, modifié 1 fois.
Je fus un petit gâteau.
Balsam

@Tavalaric
Ne pas citer, merci !
Tavalaric

@Balsam Tu peux continuer parce que pour l'instant c'est pas ça  :clin:

Modifié en dernier par Tavalaric le 09 août 2021, 23:58, modifié 1 fois.
Je fus un petit gâteau.
Compote

J'arrive comme un cheveu sur la soupe mais j'aime les devinettes. @Tavalaric
Répondre