Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Le topic des prénoms
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle

Aaaaaaaaaah ok je voyais un l. Enfin un L. Bien, reprenons.
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle

@Tavalaric
Modifié en dernier par Tofu McCromesqui le 09 août 2021, 20:31, modifié 1 fois.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 
@Tofu McCromesqui
Je fus un petit gâteau.
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle

@Tofu McCromesqui @Loucy Non. Cela dit j'aime bien Thalia mais ça ne va pas du tout avec notre nom de famille 
Je fus un petit gâteau.
- Ellie
- Bébétincelle

Toujours pas
Mais c'est très joli !
Je fus un petit gâteau.
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle

@Tavalaric
@Tofu McCromesqui Non. Mais du coup je doute parce que je pensais que c'était un prénom un peu répandu quand même (Il y en a deux dans la classe de ma fille et une ancienne Madz le portait...) 
Modifié en dernier par Tavalaric le 09 août 2021, 23:59, modifié 1 fois.
Je fus un petit gâteau.
- Maroussia
- Bébétincelle

@Juste__Maya Oui c'est bien ça
!
@Tofu McCromesqui ah bon c'est trop marrant! Il a quel âge ?J'ai cru entendre une maman appeler comme ça son fils sur la plage mais je pense que c'était un prénom avec des sonorités similaires, ce serait vraiment une sacrée coïncidence sinon
@Nymphetameen @Balsam Merci
C'est vrai qu'il est très connoté mais au final je crois que depuis la naissance on a rencontré plus de personnes qui n'avaient aucune idée d'où venait ce prénom que de personnes qui ont la référence mythologique
Du coup je réfléchis au cas où on aurait un deuxième bébé à quels autres prénoms mythologiques on pourrait penser. Pour une fille j'aime beaucoup Cassandre mais je trouve ça un peu trop courant par rapport à I. . Sinon j'adorerais Circé mais je me demande si ce n'est pas encore plus dur à assumer
Pour un garçon j'ai zéro idée pour le moment (en même temps c'est pas demain la veille hein
)
@Tofu McCromesqui ah bon c'est trop marrant! Il a quel âge ?J'ai cru entendre une maman appeler comme ça son fils sur la plage mais je pense que c'était un prénom avec des sonorités similaires, ce serait vraiment une sacrée coïncidence sinon
@Nymphetameen @Balsam Merci
C'est vrai qu'il est très connoté mais au final je crois que depuis la naissance on a rencontré plus de personnes qui n'avaient aucune idée d'où venait ce prénom que de personnes qui ont la référence mythologique
Du coup je réfléchis au cas où on aurait un deuxième bébé à quels autres prénoms mythologiques on pourrait penser. Pour une fille j'aime beaucoup Cassandre mais je trouve ça un peu trop courant par rapport à I. . Sinon j'adorerais Circé mais je me demande si ce n'est pas encore plus dur à assumer
Pour un garçon j'ai zéro idée pour le moment (en même temps c'est pas demain la veille hein
Modifié en dernier par Maroussia le 09 août 2021, 19:31, modifié 1 fois.
- Ellie
- Bébétincelle

@Tavalaric Peut-être qu'une fois qu'on l'aura trouvé (si on y arrive
), on se dira toustes "mais oui bien sûr, c'était ça !". Après c'est vrai qu'un prénom peut nous sembler rare ou répandu par un hasard total ou une spécificité de la région / du milieu où on vit, sans que ce soit le cas au niveau des chiffres nationaux.
Je tente encore :
Je tente encore :
@Maroussia J'adore les prénoms mythologiques grecs aussi mais j'y ai renoncé parce que ce n'est pas du tout la culture de mon copain et ça ne lui parlait absolument pas. J'adore le nom de ton fils, c'est un nom que j'aurais totalement pu donner à un bébé qui aurait eu une autre histoire ! Dans ma liste côté garçons il y a aussi
@Ellie @Equinoxe C'est pas ça mais @Ellie moi j'ai pas dit mythologique mais antique, du coup tu es dans la bonne direction 
Ah entretemps c'est sorti ! Je déclare donc @Tofu McCromesqui et @BettyBooks grandes gagnantes !
(Et je veux bien que vous éditiez un peu plus tard si ça ne vous ennuie pas, je vais enlever les indices aussi dans la soirée
)
(Je voulais mettre un gif Julien Lepers de félicitations mais c'est trop compliqué sur tel donc acceptez mon gif virtuel)
Ah entretemps c'est sorti ! Je déclare donc @Tofu McCromesqui et @BettyBooks grandes gagnantes !
(Et je veux bien que vous éditiez un peu plus tard si ça ne vous ennuie pas, je vais enlever les indices aussi dans la soirée
(Je voulais mettre un gif Julien Lepers de félicitations mais c'est trop compliqué sur tel donc acceptez mon gif virtuel)
Modifié en dernier par Tavalaric le 09 août 2021, 23:59, modifié 1 fois.
Je fus un petit gâteau.