@Mira Dans mes gros coups de cœur :
- Si tu viens nous voir sur Terre de Sophie Blackall, ce livre m'émeut beaucoup (je galère un peu à le raconter sans être trop envahie par l'émotion

) et est très inclusif. Si tu veux voir quelques pages regarde ce
lien.
-
Les gens sont beaux de Baptiste Beaulieu pour célébrer la beauté de TOUS les corps
-
Souris des bois de Alice Melvin, sujet beaucoup plus léger : ça montre une forêt au fur et à mesure des mois avec le changement des saisons, il y a des découpages et des volets (avec des maisons d'animaux c'est trop chou

), les illustrations sont sublimes
-
Le concours de cabanes de Camille Garoche, les illustrations sont magnifiques aussi, avec mille détails et les spécificités de chaque biome et culture.
Et bien sûr, je le recommande partout (peut-être que c'est celui-là que j'aurais dû le mettre au dernier thème du club de lecture en fait

) :
les livres des saisons de Rotraut Susanne Berner, livres découverts ici et qui restent mes préférés, je ne m'en lasse pas. Super pour faire verbaliser un enfant et lui faire raconter des histoires (il n'y a pas de texte), plein de détails partout, des personnages qui se suivent à chaque livre.