Je sais que trouver un soignant devient un combat, un soignant en qui on a confiance encore pire et je déplore cela parce qu'on a TOUS besoin du système de santé et qu'on va tous payer cette carence.

Pareil pour les mutuelles, rembourser tout ce charlatanisme contribue à leur consommation et donc à les subventionner et à les faire fleurir au lieu de rembourser des soins efficaces et prouvés.
Combien de personnes n'iraient pas chez l'ostéopathe si elles devaient tout débourser de leur poche ? Pourquoi ne pas mieux rembourser les soins dentaires et les lunettes ? Les soins psys ? Pourquoi ne pas revaloriser tous les soignants ?
Edit: @Euphorbia Ah le texte copié me rappelle que ce charlatanisme me sort aussi par les yeux parce qu'il est la porte ouverte à tout ce qui anti vax/complot etc. Le côté "naturel" érigé en modèle c'est un sacré pari sur la nature quand on voit l'espérance de vie il y a à peine 100 ans. Moi je dis, merci BigPharma

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de scandales sanitaires ou de recherche de profit (cela reste des entreprises privées) mais s'en remettre à la nature seule, c'est risqué. Je veux prendre le bon côté de BigPharma (la recherche, les nouveaux traitements, les brevets, la fabrication des médicaments, tout ce qui est insupportable à financer par les autorités publiques