ECM de la grossesse

Répondre
JJ0107

@Mook félicitations et welcome à baby F. :rainbow:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je pense bien fort @Obrigada et @elly10 !! Pour ma part hier je me suis fait deux parts de lasagnes et deux parts de tiramisu :clin:
Modifié en dernier par JJ0107 le 24 oct. 2023, 06:40, modifié 1 fois.
Obrigada

Wouh félicitations @JJ0107

AL s'est fâchée avec sa mamie car elle croyait qu'elle ne lui disait pas que le bébé était né et donc qu'elles allaient rentrer.
Dimanche je lui ai expliqué que c'était le terme aujourd'hui mais je n'ai pas été très claire sur le fait qu'on pourrait laisser encore pas mal de jours au bébé pour naître.
Andorinita

@JJ0107 j'ai lâché un "oh !" en lisant ton spoiler :puppyeyes: ça me touche beaucoup, toutes mes félicitations :rainbow: profite bien de ton petit L.!
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Andorinita pareil haha, le OH!
@JJ0107 Félicitations !!!
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo et Kouka  :cupidon:
Kerri

@JJ0107 Quelle surprise ! Félicitations et bienvenue à ton petit chat !!!
elly10

@JJ0107 Félicitations :rainbow: . Je suis ravie pour toi (même si un peu "jalouse" que tu m’aie "doublée" :classe: ). Profite bien de ton petit bébé!!
UranusMarie

@JJ0107 félicitations et bienvenue à ton fils  :rainbow: .

@elly10 @Kerri @Naichingeru @Ada Lovelace merci de vos gentils messages  :fleur:

@Obrigada super déjà que tout aille bien à ce rendez-vous ! On pense bien à toi et @elly10  :bouquet:
Cyanngwen

Félicitations à @JJ0107 !
@Mook bienvenue à ton petit F!
C’est moi où jusqu’ici il n’y a que des naissances de petits garçons en août ?

@Obrigada tout mon soutien pour ces derniers jours de grossesse !!
Lahenor

@JJ0107 Félicitations et bienvenue à vitre petit L. :puppyeyes:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Ann Ha

Félicitations @Mook et @JJ0107 ! :rainbow:
Et courage à celles qui attendent encore ! J'ai bien en tête de publier mon récit d'accouchement mais je crois que ça va prendre du temps.
Naichingeru

@JJ0107 wahou quelle surprise ! Toutes mes félicitations et bienvenue à ton petit L.! :rainbow:
Blinky

Félicitations @Mook et @JJ0107 'et bienvenue aux petits F. et L.!! :rainbow:

@UranusMarie

@elly10

Journée marathon aujourd'hui, des courses pour l'appart (où j'ai marché à droite à gauche dans 50 magasins...) et là mon BP vient d'arriver avec ses outils et plein de choses pour Mogette. (notre appart actuel c'est n'importe quoi, le salon est envahi le temps d'avoir les clés de l'autre). La chaise haute est old school, j'ai dû avoir la même mais mon BP l'a repeinte en gris, c'est mignon. Il y a deux grosses valises pleines des choses mais on attend un peu pour les ouvrir. Le lit est encore en kit mais c'est là. Ça rend le fait d'avoir un bébé bien plus proche et tangible :panicpea:
Et dire que mon père arrive bientôt avec une voiture pleines de fringues, un parc et un transat.
Et j'ai commandé ma première fournée de couches lavables !
Bientôt Mogette aura sa chambre. Je suis partagée entre :puppyeyes: et :panicpea:

@EllaSaturday tu donnes envie avec ton déménagement qui est terminé :yawn: et je suis d'accord, l'avant est limite plus fatiguant avec tout le côté administratif.
Demain on commence à décoller le papier peint !
(en vrai j'ai hâte, parce qu'une fois terminé je serais toute seule à la maison la journée et il faut que je dépasse ma flemme et mon habitude à toujours procrastiner pour bien bien ranger notre nouveau chez nous. J'ai vraiment envie d'accueillir Mogette dans un endroit rangé, cosy où il fait bon vivre)

Je ne suis pas sûre mais hier Mogette a dû avoir le hoquet. J'avais une mouvement très très régulier et localisé au même endroit. Mon copain a senti aussi, c'était drôle.
Uto

@JJ0107 :puppyeyes: Quelle belle surprise ! Félicitations !! :rainbow: Et bienvenue à ton petit L ! (Joli prénom d'ailleurs!)
C'est une émotion toute particulière après nos longs échanges sur la zone grise.
Pluk

Trop bien @Mook bienvenue à F. et @JJ0107 félicitations également et bienvenue à L. :gnih:

@Andorinita merci pour ta réponse et en fait je crois qu'on a donc 3 semaines d'écart :happy:
@elly10 j'avais raté ton histoire, je te souhaite que ça aille mieux et que ta copine soit réceptive :happy:
@UranusMarie courage pour la suite, c'est fou quand même... J'espère que tu auras ce que tu souhaites avec un arrêt de travail peut être.

----
Je suis à 20SA aujourd'hui, la moitié, et bébé fait la taille d'un melon ou d'un chaton... Mais petit sûrement, car j'ai l'impression que mon ventre stagne depuis 2 semaines environ. Rien de trop désagréable après parfois des gonflements (2 jours dans le sud : chaleur, moustiques, rétention d'eau, j'étais gonflée à mon retour de chez mes parents, ça m'a pas plus du tout) et toujours des montées de lait régulières, plutôt n'importe quand dans la journée, mais quotidiennement.
Vivement la prochaine écho (31/08) pour le voir, me rendre un peu plus compte encore, et avancer.
Maman d'un petit E (janvier 2022) et sportive quotidienne

Instagram - Vinted
Lahenor

Gnocchi a pris de l'avance sur nous et a apparemment tout déménagé cette nuit. C'était pas DU TOUT agréable, j'espère donc qu'il a maintenant la tête en bas  :worthy:
Mon prochain rendez-vous est dans 9 jours, j'espère que ce sera OK à ce niveau là.

Sinon, je viens lancer des paillettes sur Monsieur : ce matin, il a entamé toutes les démarches administratives pour le déménagement (internet, gaz, électricité, annuler l'ordre permanent pour le loyer actuel, etc) J'ai horreur de ça et comme je traine déjà des pieds pour faire celles liées à ma grossesse, je suis super contente qu'il y est pensé de lui même !
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Angy

@Mook @JJ0107 Félicitations pour ces belles fins de cuisson :cheer: :free:

@UranusMarie Bon courage pour les échanges à venir pour ton boulot, il faut en effet que tu penses avant tout à ton bien être physique mais aussi mental :hugs:

@EllaSaturday Chouette que ton déménagement soit passé, ici on fait l'inverse on déménage après l'accouchement, je flippe pas mal de tout ce qu'il y aura à faire mais bon, comme on dit ça fera des souvenirs :yawn:

@Naichingeru Bon courage pour le dos ! Ici je touche du bois ça c'est calmé de ce côté là, parce contre je sais maintenant que si je force un peu sur certains mouvements je prends cher pendant plusieurs jours derrière...

@Obrigada Bon courage pour la dernière ligne droite, tu peux imaginer le terrier en mode pompom girl dans les couloirs de la mater pour t'encourager :cheer:Tes filles auront vite oublié toute cette attente  :happy:

@Blinky L'alternance de :puppyeyes:  et :panicpea: je crois que ça pourrait être l’emblème de ce topic:yawn: C'est chouette quand les choses deviennent plus concrètes n’empêche, passée la petite bouffée de panique ça fait du bien  :happy:

@Lahenor Pareil pour la mater, j'avais fait une pré-inscription très tôt et il faut qu'on aille confirmer tout ça, et je traiiiine alors que d'habitude je fais tout beaucoup trop tôt :cretin:

---------------

Sinon mon corps a découvert une nouveauté : la compression du nerf ulnaire au coude ! :lunette: Bon c'est pas si nouveau que ça parce que j'avais déjà eu le cas il y a pas mal d'années, mais ça me saouuuule. C'est pas grave en soi, c'est même pas si douloureux, ça se traduit surtout par des fourmillements quasi permanents dans les 2 derniers dois de la main et parfois comme du courant électrique du coude vers ces doigts. En soi ça se rapproche des problèmes de canal carpien donc potentiellement la grossesse peut jouer un rôle via les hormones, mais c'est surtout postural je pense (mauvaise position du coude pour bosser, beaucoup de temps passer à tenir le smartphone (oupsi)), donc je vais agir sur ça déjà. Ce qui n'aide pas c'est de devoir dormir tout le temps sur le côté gauche donc sur le bras qu'il faudrait que je plie moins.... J'ai laissé un message à l'ostéo pour voir s'il pense pouvoir faire quelque chose, j'y suis déjà allée il y a 1 mois il va me falloir un abonnement à force :yawn: Et si ça ne passe pas mon copain m'a proposé dans tous les cas de m'offrir un massage prénatal pour bien me détendre parce que ça fait toujours du bien  :jv:

Sinon fin de semaine dernière + le week-end j'ai eu un coup de moins bien avec beaucoup de fatigue et mouvements/coups douloureux du petit. Avec du recul je me mets à espérer que tout ça c'était pour qu'il se retourne, mais bon je ne me fais pas trop d'illusion c'est surement beaucoup trop tôt... N'empêche que depuis le début de semaine ses mouvements sont redevenus non douloureux et c'est tellement plus agréable !

J'ai hâte d'avoir mon rdv du 7e mois la semaine prochaine pour faire le point sur les sujets des séances de préparation à venir. J'ai pris rdv pour début septembre avec une praticienne qui fait de l'hypnose et de la sophro, elle m'a dit de peut-être voir avant avec ma SF si elle ne proposait pas déjà de la sophro, mais je ne pense pas, et j'ai envie / besoin que quelqu'un s'occupe de mon cerveau cette fois.
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Angy tu t'obliges à dormir que du côté gauche? Moi j'alterne toute la nuit sinon c'est pas possible :panicpea:
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo et Kouka  :cupidon:
Angy

@Ada Lovelace 

En soit en dehors du bras en ce moment ça ne pose pas de problème d'habitude (#benieparlafeedusommeil), mais c'est vrai qu'en ce moment je ferai bien différemment....  Mais j'ai lu qu'il ne fallait pas alors j'ai pas cherché plus loin :yawn:
Blinky

@Angy j'avais lu ça aussi pour le sommeil sur le côté, et j'avais vu une vidéo avec la papesse de l'accouchement plus physio (dont j'ai oublié le nom, Gasquet?) qui disait que, bon oui c'est mieux mais dormir sur le côté droit ne pose pas plus de problème. Perso je ne dors quasiment que du côté droit, je n'ai pas réussi à changer mes habitudes !

@Lahenor mon copain a fait pareil, il s'est occupé de l'assurance, de l'électricité et d'autres trucs. Il m'a laissé internet par contre et le numéro que j'ai ne marche pas :gonk: et je déteste téléphoner. Une fois installés, je vais essayer de trier et ranger tous nos papiers administratifs comme il faut parce qu'on n'a pas mis grand chose en commun, c'est du grand n'importe quoi !

Bon courage @Obrigada pour cette semaine !

J'ai commencé une petite cure de magnésium sur les conseils de ma SF qui a remarqué que chez certaines patientes, ça calme les courbatures. Ce serait super parce que ça fait plusieurs mois que j'ai l'impression d'avoir le corps d'une personne au lendemain de la reprise de la gym. Et il faut que je me bouge pour un rdv chez un osteo (qui est en bas de chez moi, ça va, j'aurais pas beaucoup de trajet à faire !)

(drôle, hier on parlait du nouvel appart à mon BP et de la future chambre de Mogette, la plus petite pour le moment et il dit "oh oui mais avec toutes les choses pour un bébé, ça peut ne pas être assez grand, un bébé ça a besoin d'espace" avec mon copain on s'est regardé genre si un bébé a pas assez de 11m2 pour ses meubles...)
Kleiner Apfel

Oh félicitations @Mook et @JJ0107 je suis toute émue de voir que vous avez vos petits dans les bras :puppyeyes: je me rappelle votre arrivée sur le topic et ça y'est vous avez vos bébés :puppyeyes:
Répondre