@Portnawak l'histoire de ma vie pour le moment
Je suis en train de crocheter un livre silencieux pour un bébé que mes amis vont avoir en octobre. Je me suis
inspirée de celui-ci pour faire un thème polaire/arctique. Pour le moment j'ai 6 pages, une baleine, un bateau, et des petits poissons avec de la bourrure et des clochettes dedans. Je vais crocheter la baleine sur une page en mettant un "pouik pouik" à l'intérieur. Sur une des pages, je crochète des nuages en graphgan par-dessus lesquels je vais crocheter des appliqués de nuage aussi et coudre le haut et les côtés, et laisser le bas ouvert, pour venir y mettre des flocons de neige reliés par un fil, comme s'il neigeait des nuages. Je vais mes graphiques avec
StitchFiddle, je ne sais pas si vous connaissez mais je trouve ça vraiment top pour faire des choses personnalisées et comme ça je crée mes propres modèles moi-même ! Après il me faudra crocheter les pages et la tranche pour en faire un vrai livre. Je viendrai mettre des photos car j'adore ce projet !
Je suis aussi en train de crocheter
un sac de couchage en forme d'étoile pour bébé toujours pour ce même bébé. Quand j'aurai fini je compte aussi faire un hochet, un bonnet et un porte-tutute inspirés de Totoro.
Sinon je suis occupée à faire une
chemise en point granny pour mon copain et c'est vraiment super fun ! Je mets du brun, du blanc moucheté de brun, et du vert sauge.
Et pour moi, je suis en train de faire un petit top tout simple sans vraiment de pattern. J'ai commencé par crocheter des côtes pour faire le tour de ma taille et j'ai joint en rond. Maintenant, j'alterne du bleu et blanc tous les rangs en linen stitch (je ne connais pas le nom en français) et je vais faire deux bretelles. Quelque chose de vraiment simple.
J'ai aussi acheté suffisamment de laine pour me faire quelques guirlandes de fleurs, j'aime beaucoup décorer pour les saisons et maintenant que je sais crocheter, j'en profite ! J'ai mis des années à réussir à crocheter à cause d'un problème tout bête : je ne savais pas comment TENIR MA LAINE et donc j'avais zéro tension et c'était méga frustraaaanttttt ! Mais on dirait que j'ai eu le déclic, en août dernier, et depuis je n'arrête pas. J'ai le syndrome du "j'arrive pas à finir mes projetssss" mais je me soigne et malgré tout j'ai déjà fait plusieurs paniers pour chats, un plaid complet, des headbands, écharpes et mitaines. Avant, je trouvais le tricot plus facile, mais depuis que je crochète, je trouve que le tricot c'est trop lent, ça n'avance vraiment pas en comparaison, il me faut 3x plus de temps pour finir une écharpe toute simple qu'au crochet, et si je fais une erreur, c'est pas aussi facile de revenir en arrière. Cela dit, j'aimerais me remettre au tricot, mais là je vis ma passion dévorante pour le crochet jusqu'à plus faim
@Polythene Pam ahah team "aiguilles sous les aisselles" quand je tricote ici aussi
@CiseauxSiamois si tu es plus à l'aise avec des aiguilles à plat plutôt que rond, tu peux très bien tricoter les deux panneaux (avant/arrière), tricoter les côtes et le col et venir faire les manches une fois le tout joint... Personnellement, je suis incapable de tricoter avec des aiguilles circulaires, c'est juste plus long/moins pratique avec des aiguilles à plat il paraît, mais c'est pas impossible du tout.