Je sais pas trop si cette question a sa place ici ou dans le sujet des modes de garde.
Le Korrigan est a la crèche depuis janvier, et il mange donc son repas du midi là bas. Des repas franchement très moyen, avec de la viande ou du poisson chaque jour, a la provenance tout aussi moyenne. J'ai regardé le menu avant les vacances et bon, c'était pour les plus grands mais ils avaient du lapin en provenance de Chine.
Disons le clairement, ça me fait ch*er de ouf qu'il mange ce genre de truc tous les jours parce que c'est en contradiction complète avec notre alimentation a la maison. Ça m'embête depuis le début et je me rends compte que ça devient un "problème" de plus en plus présent pour moi (problème de riche, j'en conviens

)
Je crois qu'avec une dispense du médecin (ou un truc dans le genre) y a moyen de le déposer avec sa petite gamelle, mais j'ai pas envie d'être la mère relou non plus. En plus je crois que c'est un dispositif qui concerne les enfants avec de grandes intolérances alimentaires et ça me pose un soucis éthique de profiter de ce système.
Mais vraiment ça m'embête qu'il soit nourri avec de la m*de alors qu'on fait très attention à la maison, et j'ai toujours tout cuisiné pour lui. Alors je sais que j'ai mangé pareil bébé, et je vais bien. Qu'il ira bien à la cantine un jour ou l'autre et faudra accepter ces repas pas géniaux.
En plus il mange super bien, c'est une pelleteuse a nourriture cet enfant. Clairement il est pas gêné par l'aspect de ses repas a la crèche.
Mais j'arrive pas a m'ôter de la tête que c'est une sorte d'auto-sabotage de le laisser manger ça, et qu'il est déjà en train de se blinder de pesticides et autres merdes.
Puis mince quoi, de la protéine animale tous les jours !
Bref, est-ce qu'il y a des belettes ici qui ont des retours à faire sur la gestion des repas en collectivité ? Vous pouvez amener votre propre nourriture pour vos enfants ? Je suis la seule qui est franchement gênée par cet aspect de l'alimentation ? (Faut me le dire aussi si je me prends la tête pour rien

)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.