Salle des profs

Répondre
Avatar du membre
Imaginarium

Ici pas de demande de mutation pour moi mais beaucoup de mes collègues/amis demandent et ça me fou un vrai coup. En plus les portes ouvertes ne se sont pas super bien passées donc ma motivation est pas au top.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
NightSky

NightSky a écrit : ven. 22 mars 20:58 :shifty: Y'a un poste vacant dans l'iut qui est littéralement à 2km de chez moi.... :shifty: Je crois que je vais postuler encore.... :shifty:

Je viens de déposer ma candidature... :shifty:
MAIS! Une collègue m'a dit qu'il y aura très certainement un deuxième groupes de spé en terminale l'année prochaine. Une collègue a déjà un groupe en charge cette année. Deux collègues ne les veulent pas. Il reste donc la collègue qui m'en a parlé (et qui a déjà un groupe de première) et moi.... Elle m'a donc demandé si ça m'intéresserait, mais ayant été prise de court je lui ai dit que je ne savais pas. Elle m'a aussi proposé de se partager le groupe (3h chacune, et qu'on prenne chacune une thématique en charge).
Du coup je suis perdue :yawn:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Oiselle

J'ai eu un échange avec la prof doc de mon collège aujourd'hui. C'est la première fois que je me rapproche d'elle (je suis arrivée en septembre dans l'établissement et il me faut du temps pour aborder les gens). J'ai été un peu surprise.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ça vous paraît habituel comme fonctionnement ?
Avatar du membre
Nahasia

@Oiselle Ça me paraît inhabituel comme fonctionnement, que ce soit pour la sélection de ressources ou le partage d’une classe en deux groupes. Malheureusement je ne vois pas trop ce que tu peux faire. Mais cela va à contre courant de ce qu’on a l’habitude de voir, avec des profs doc qui en général aiment avoir des heures de cours avec des classes.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Fidl

Ici, j'ai un peu le seum :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Pfiou, ça fait du bien :cretin: ! Force à vous pour le mouvement :dada:
Avatar du membre
Alnaïr

@Nahasia.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.




Ici pour les mutations c'est joué, ma liste est faite, j'ai demandé dans un rayon de 45min autour de chez moi et en dernier recours n'importe quel poste dans le département, les pièces sont déposées, plus qu'à attendre début juin...
J'ai toujours dans un coin de tête l'échappatoire du primaire si jamais d'ici deux ou trois ans je n'ai pas réussi à me rapprocher suffisamment. C'est trop important pour nous de ne pas avoir chacun plus de 45min de route, on ne veut pas laisser les enfants de 7h15 à 18h passées tous les jours, mais bon, en même temps, j'ai bien conscience que c'est une motivation risquée pour changer de degré. Et puis, j'ai toujours la perspective de repasser l'agrégation à laquelle j'avais été admissible mais pas admise il y a quelques années, mais ouf, il faudra s'y remettre avec trois enfants petits dans l'équation... Et pourtant, ça rendrait les conditions beaucoup plus supportables, y compris sur un poste lointain, surtout si j'obtiens de rester à 80% jusqu'à au moins l'entrée du dernier en primaire.
Modifié en dernier par Alnaïr le dim. 07 avr. 7:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nahasia

@Alnaïr Olala mais oui :oo:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Alnaïr

@Nahasia J'édite les détails pour la mention :happy: Pour le reste, c'était en privé sur l'autre forum donc ça va pour la confidentialité, je pense ! Puis je crois que je t'avais raconté il y a un an et quelques ici même mes problèmes d'œdème vulvaire post accouchement pour te rassurer sur les suites de couches, alors ma foi, ça va, je suis à l'aise sur internet comme dans la vie :ninja:

En tout cas, c'est amusant, oui, si une rencontre des filles du coin s'organisait, on se rencontrerait peut-être !
Avatar du membre
Imaginarium

Ça fait 10 ans que je suis dans mon établissement. On en a connu des galères dans notre REP de campagne, si loin des "standards" du REP dans l'esprit des gens. 10 ans qu'on se dit que la rep+ ça serait bien et qu'on coche pas mal de casses de la rep+, mais on sait que ça ne se fera jamais (le maire est contre, il y a un musée dans la ville... Des petites choses qui en plus n'ont rien a voir avec le collège en lui-même).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Mais jamais je n'ai vu le collège dans un tel état. Jamais je n'ai vu les profs autant à bout. Jamais le foutage de gueule de l'administration n'a été si fort. Jamais les violences physiques et verbales n'ont été si présentes (et si peu sanctionnées). Les plaintes à la gendarmerie des adultes contre les ados se multiplient car marre de se faire insulter, bousculer volontairement...
D'habitude après les portes ouvertes il y a un vent de mieux, on est tous contents de travail accompli, là c'est juste pire.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Notre chef d'établissement ne fait aucune remontée académique s'il n'y a pas plainte, c'est un truc de fou.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

En ce moment l'ambiance c'est dur...
Forcément on a des départs. Et en même temps c'est totalement normal. Je ne laisserais pas mes enfants dans ce climat.
Après quelque part je suis contente. Ça fait des semaines qu'on tire la sonnette d'alarme. Cette semaine ça a commencé à a péter... J'ai envie de dire on vous avait prévenu.
Avatar du membre
Nahasia

@Imaginarium
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Alnaïr
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Nahasia le dim. 07 avr. 14:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Imaginarium

@Nahasia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Magda

Je ne poste pas beaucoup en ce moment, car ça ne va pas fort. Moi à 24heures des vacances :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

En effet j'ai à peu près la même ambiance pro que chez @Imaginarium. C'est naze. Soutien...
J'espère que vous vous en êtes sorties dans vos voeux de mut et que vous aurez ce que vous désirez :fleur:
Moi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Edit parce qu'en plus du reste je suis trop c*n :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
En pecnocratie.
Avatar du membre
Imaginarium

Ici on va avoir un conseil de discipline pour le gamin qui harcèle dans ma classe. On a dû se battre auprès de la direction mais la CPE y est parvenue.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Encore une semaine pour les vacances. Ça va être long.
Avatar du membre
kaliémis

@Magda
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et avec @Imaginarium je suis désolée pour vous deux (et tant d'autres) pour qui ça se passe comme ça, avec des ambiances trop dures et un délabrement du système... :fleur:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Courage à toutes, c'est pareil partout je crois :goth:

Je vais avoir des PS l'an prochain :panicpea: :panicpea: :panicpea: :panicpea: :panicpea: :panicpea:
Avatar du membre
Imaginarium

Bon ben... Mon élève harceleur va rester là où il est. Même pas un changement de classe. Le conseil de discipline a été une mascarade. Le harcèlement n'a pas du tout été évoqué alors qu'il était sur les faits reprochés sur le papier. J'ai appris par un collègue qu'on ne pouvait légalement pas lire les témoignages élèves a un conseil de discipline car ils n'ont pas de valeur juridique. Hors dans le cas présent il n'y avait que ça, en dehors de ça le dossier était quasi vide. Quand après le conseil on est venu me trouver pour me dire qu'en même temps il n'y avait pas grand chose dans le dossier j'ai rigolé car on a passé deux semaines a recueillir les témoignages...
Sachant que sur les rapports prof la principale ne veut plus qu'on utilise le conditionnel et qu'on rapporte des paroles d'élèves, on ne peut noter que ce qu'on a vu et entendu directement... Ce gamin est donc libre d'agir en tout impunité vu qu'on ne l'a jamais vu faire (il est plus malin que ça).
Bref... D'autres de mes élèves sont venus me trouver pour savoir ce qu'il allait se passer maintenant (forcément on les interroge, on les met en première ligne face a leur harceleur pour rien). Ils ont peur que ça ne se retourne contre eux.
J'espère qu'il ne va rien se passer. Qu'il aura eu assez peur et saisira sa chance pour repartir à zéro. J'espère qu'on ne va pas regretter, qu'il ne va rien arriver de grave.

Je ne comprends pas ma principale. D'un côté faut tout faire comme les parents ils veulent (mettre des bonnes compétences même si l'enfant ne les mérites pas, mettre des récompenses de fin de trimestre même si c'est un gamin qui parle et ne bosse pas). Il faut s'arranger pour que les parents soient toujours content. Et là on laisse tranquille un gamin qui harcèle la moitié d'une classe avec des faits de violence physique grave. Je pige pas.
Avatar du membre
NightSky

@Imaginarium Quelle situation horrible.... Bon courage à toi et tes élèves pour la fin de l'année :hugs:

J'ai un entretien pour l'IUT près de chez moi :happy:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Imaginarium

@Esker mais légalement ça aurait été difficilement tenable si le parent c'était retourné avec un avocat (ce qui a dû nous arriver une seule fois mais bon on enchaine les principaux très a cheval sur la procédure).

Après clairement cette non exclusion n'est même pas notre plus gros problème. Enfin ça aurait fait du bien, ça aurait envoyé un message fort auprès des élèves qui sont en toute puissance.

Heureusement là c'est les vacances. Il fallait car ça aurait mal fini.
Avatar du membre
Magda

J'ai fini les corrections du CRPE. J'ai fini les corrections du BB. 
Je commence à ouvrir mes pochettes. Je trouve des petits résidus de tas à corriger, genre les copies reprises ou des retardataires....
:tears:
En pecnocratie.
Avatar du membre
Magda

Reprise faite. Rien à signaler mais dur dur. Je suis à -12000 niveau motivation. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bref, la joie. 
Sinon, grosse râlerie en bonus :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Voilà, de rien pour la joie qui émane de mes messages :hello:
En pecnocratie.
Répondre