Topic Tatouage

Répondre
Avatar du membre
Dana Scully

@Silure_ il est trop beau :jv:

(Ça va faire un an que j'ai rien fait :eek: )
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Silure_

@Dana Scully Ça te manque :cretin: ?
Ne pas citer.
Avatar du membre
Dana Scully

@Silure_ ça commence :lunette:
En vrai, j'ai eu teeellement mal pour le dernier qui est juste des lignes sur le bras ( :goth: ) que ça a ralenti mes envies considérablement. Mais je commence à avoir une idée pour la partie encore vide de mon bras droit...
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Compote

Il est très beau @Silure_ !
Vous me faites peur, je me suis pavanée partout en disant que mon premier tatouage ne m'avait pas du tout fait mal, je suis trop pas sensible etc. mais en fait on peut quand même avoir mal lors des suivants ? :eek:
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Compote Oui. :lunette:

Après ça dépend beaucoup de la zone (genre l'intérieur du coude :non:), de ton état physique (être reposé-e ça change vraiment tout), de la technique (le hand poke pour moi c'est beaaaaaaucoup + accessible), de la pièce (entre 3 lignes+2 points de 5cm et un dragon en full remplissage de 40cm oui c'est pas pareil)
Avatar du membre
Dana Scully

@Compote définitivement :lunette:. Ça dépend de ce que dit @Aesma et aussi de qui te tatoue. Et par ailleurs, le cerveau au début envoie des endorphines parce qu'il a mal mais pour certaines personnes (e.g., moi) ça marche pas indéfiniment (mon cerveau a compris l'arnaque).
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Silure_

@Compote oui c'est l'arnaque du siècle :lunette: au début t'encaisses plus ou moins facilement mais il semblerait qu'à peu près universellement cette capacité décroît au fur et à mesure des tatous :crying:. Enfin moi jsuis comme @Dana Scully j'en peux plus d'avoir mal :yawn:.

@Meeteetse moi aussiiiiii je veux me pavaner !!!!
Ne pas citer.
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Compote J'arrive 17000 ans après la bataille mais dans notre ville commune si j'ai bien compris, à l'opposé du spectre de l'univers sombre y'a ma dernière tatoueuse, Leopeauldine qui fait des trucs très colorés et très mougnougnou (après faut aimer, ça peut être TROP dans la direction opposée). Elle m'a fait ce petit ARC EN CIEL en début de mois 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
Compote

@Ada Lovelace c'est TROP mignon. J'adore.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon par contre j'ai déménagé entre-temps mais merci pour la reco, je la garde sous la coude. (ça doit faire mal un tatouage sous le coude)
Avatar du membre
Pyrope

Hello !
Je n'ai jamais pris le temps de participer ici, mais je voulais remercier tout spécifiquement @Lahenor qui m'a fait découvrir Herbal Tattoo, gros coup de coeur :puppyeyes:
Elle passe en guest dans ma ville dans quelques mois, j'ai sauté sur l'occasion, elle va me faire mon 4ème et plus gros tatouage :gnih:
Avatar du membre
Lahenor

@Pyrope Contente de te l'avoir fait découvrir ! Et j'ai hâte de voir ce que tu vas te faire tatouer ! Tu nous montreras ? 

Je vais faire mon prochain tatouage fin octobre normalement, ce sera une représentation de mes enfants (un renard et un panda avec des fleurs) chez Tika et je viens de réserver un créneau chez Grisaille pour janvier, elle vient en guest dans ma ville  :dowant: je suis trop contente (mon portefeuille moins  :yawn: )
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

Je viens d'envoyer un message à une tatoueuse à propos d'un flash qui m'a tapé dans l'œil (un hippocampe, qui serait un super symbole de ma parentalité trans :puppyeyes: ). Je lui ai seulement demandé un devis (et si le flash était toujours dispo) pour le moment mais j'espère beaucoup pouvoir me le faire tatouer !!! Plus qu'à attendre la réponse maintenant !
Avatar du membre
Luonnotar

Hello, je viens demander conseil (et râler un peu), à la base je voulais me faire tatouer par Nausikaa depuis un bout de temps, elle a accepté mon projet mais je ne suis pas contente de la gestion de son calendrier, j'habite très loin de Paris et je suis bien entendue prête à bouger pour venir la voir, mais je ne veux pas venir en avion et si je ne veux pas y laisser + de 500€ entre train et hôtel je voudrais pouvoir réserver bien en avance, sauf que la réservation avec elle se fait mois par mois.... Sans exception.... Et je ne peux pas non plus poser 5 jours de congés facilement pour dans 2 semaines. J'avoue que ça me déçoit beaucoup
Bref et j'ai trouvé par hasard une artiste qui s'approche beaucoup de ce qu'elle fait et j'aimerais votre avis dessus https://www.instagram.com/elisa_noir_?igsh=dXd6bXVnb2VwanN2
En sachant que ce ne serait que du végétal dans mon cas, un gros tatouage. Le style s'en approche fortement mais j'ai du mal à évaluer la technique ?
Quelqu'un a un avis ?
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Luonnotar Sachant que tu vis loin ça pourrait en effet se faire de proposer un RDV en avance pour que tu puisses t'organiser.

Est-ce que tu pourrais pré-reserver ou te dire que DTF telle semaine tu seras à Paris pour y caler ta séance ?

Et sinon si ce qui t'intéresse c'est les tatouages végétaux y a plein de personnes qui en font, avec plein de variations. Si Paris c'est trop loin tu peux en effet voir si une personne + proche propose des choses qui te plaisent.

Je sais que quand je tombe sur des posts tattoo qui me plaisent sur insta mon premier réflexe c'est de regarder où est basée l'artiste, ça évite que je mette à suivre et idolâtrer des personnes inaccessibles parce que clairement je vais pas aller au Canada ou en Corée pour me faire encrer. Même Toulouse j'évite parce que 7h de trains c'est trop.
Avatar du membre
Luonnotar

@Aesma Merci pour ta réponse ! Non à priori y'a pas "moyen de moyenner" avec elle donc bon à mois qu'elle annonce une convention bien en avance et que je me jette dessus, je crois que je laisse tomber avec elle pour le moment, c'est dommage et ça me décoit beaucoup.
Mais du coup je me suis convaincue et j'ai contacté Elisa Noir (qui est relativement proche de chez moi) pour une consultation et un premier petit tatouage, à voir pour le gros que j'envisage si le courant passe bien  :siffle2: .

Cette année je vais me rattraper de 6 ans sans tatouages, j'ai rdv samedi pour compléter un petit en handpoke sur la cheville, en Février pour un moyen sur les cotes par Alida, et peut etre Janvier pour un truc minimaliste sur le cou avec Elisa ?  :coiffe:  

Ouiiiiiii j'ai HATE  :free:
 
Avatar du membre
Sighel

Je viens de redécouvrir ce topic  :yawn: Du coup, je voulais signaler ma super expérience avec Agnan Tattoo en octobre, elle est basée à Paris mais elle venait en guest à Rennes où j'ai pu me faire tatouer pile le jour de mon anniversaire. Elle m'a fait une pièce d'échecs sur l'extérieur du bras gauche (sublime, mais trop galère à prendre en photo et même à regarder  :cretin: ) et j'ai passé une super séance. C'est une tatoueuse aussi compétente que choupinette, on a discuté tout le temps et elle pique super doucement je trouve. La cicatrisation était parfaite et j'adore ma nouvelle pièce, malgré son emplacement pas très pratique  :lol: Prochain projet, aller piocher dans les flashs de Kristel Faure (ou carrément me chauffer pour un bras entier avec elle, elle a de trop bonnes idées !)
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Sighel Pour avoir assidument fréquenter le Piment tattoo toute l'équipe est très chouette :jv:
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Bernie Perso j'ai décidé de ne plus me faire tatouer par des cismecs. Y a suffisamment de tattoo artists pour trouver des choses qui me plaisent ailleurs.

J'essaie aussi de trouver des artistes qui ont les même valeurs que moi, flemme de faire un cover parce que Bidule a fait un post raciste.

Pour ce qui est de la taille, rien n'empêche de commencer par une grosse pièce et si tu es + à l'aise de commencer par quelque de + discret tu peux soit envisager un emplacement qui se voit peu (mon premier est sur les côtes, la plupart des gens ne sont pas au courant de son existence vu que je suis rarement topless au taf :lunette:), soit que toi tu vois peu (dans le dos on oublie rapidement) ou simplement partir sur quelque chose de + petit. Tu peux aussi demander un projet personnalisé si tu le veux. Ça peut partir d'une idée, d'un motif ou d'un emplacement.

J'ai pas trouvé Tendre Enfance mais si tu n'aimes qu'une petite part de son travail c'est peut-être moins idéal pour un premier tattoo. Pour Bestiole 333 on est sur un style très gravure médiévale, j'en ai vu ailleurs mais là je ne retrouve rien, moi le + animal gravure dans les artists que je suis c'est holypossum, miren_the_forest_witch ou nolwenn.grignon (ah bah tiens comme j'ai cherché un peu insta m'a proposé asmodee.ttt qui correspond déjà +)
Avatar du membre
Dana Scully

@Bernie je sais pas où tu es donc pas forcément plus facile mais dans le genre de Bestiole 333, il y a Roseline Bucher qui fait des choses plus petites.
(Pas trouvé Tendre enfance non plus.)

Courage pour déconstruire les trucs qui viennent de ta mère. Je suis aussi dans ça (pas du tout lié aux tattoos mais plutôt au bruit et à la place que je prends (on s'en fiche, désolée)) et c'est euh un chemin :lunette:. Tu peux effectivement commencer par un endroit peu visible si tu n'es pas prête à dire fuck it.
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Fénix

:hello:

@Bernie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


De mon côté
Ce que j'ai actuellement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Projet actuel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Projet à long terme
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"L'écriture c'est comme les palpitations du cœur, cela se produit." Elsa Triolet
Répondre