ECM des personnes qui font du sport

Répondre
Avatar du membre
Caamomille

Trop bien @Indiana :supermad: 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Comme la semaine dernière mes mollets ne sont pas coopératifs. J'ai rapidement une sensation de grosses contractures dans les mollets. Je dis contractures mais ça ne me fait pas vraiment mal. C'est plus le fait qu'ils semblent très "serrés" et du coup c'est compliqué de bien courir et c'est désagréable. Est-ce que vous avez déjà eu ça ? 
Modifié en dernier par Caamomille le 29 févr. 2024, 16:11, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Silure_

@Caamomille Est-ce que tu as essayé de mettre de la crème décontractante ? J'avais ça à une époque quand je faisais des stages d'une semaine de sport, souvent le quatrième jour c'était dur musculairement et je mettais ça en prévention le mercredi soir pour récupérer mieux pendant la nuit, ça chauffe fort et ça détend bien.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Juste__Maya

@Caamomille
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Caamomille

@OrangeStar j'espère que vous vous êtes remis de vos émotions de cette compétition ! 

Merci pour vos retours pour mon problème de mollets :fleur: J'essaye de faire des étirements tous les jours et j'ai envoyé un message à mon kiné pour avoir son avis. J'espère qu'il acceptera que je passe pour lui en parler. Je n'ai pas couru cette semaine, ça me semblait bien de faire une pause. 

En parallèle j'ai fait deux fois du vélo et une séance de natation qui m'ont bien fait plaisir ! 
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Caamomille

Super pour ta course @Indiana  :cheer: :supermad: 

Ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Krinekrine

@Dana Scully 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


En moins hors sujet je me suis fait mal au pied à la danse (adonévrosite plantaire) ça fait donc deux semaines que je ne suis pas retournée à la danse (je vais déguster au retour) je ne sais pas si j'ose reprendre ou pas... j'ai refait du crossfit la semaine dernière par contre (pas tout mais presque, pas de sauts notamment plutôt par prudence) et là ça va. Au quotidien j'ai maintenant plus une gène qu'une vraie douleur.
Avatar du membre
Krinekrine

@Soulsight je fais du modern jazz... mais le cours que je suis cette année est un peu au delà de mon niveau, pas sûr que je ré-itère! (et le niveau d'en dessous j'accroche pas avec la prof  :tirelangue: lol)

Et sinon de toute façon je ne saute pas bcp au crossfit et j'amortis bien parce que j'ai des soucis de périnée faiblard  :goth:
Avatar du membre
Zeppelin

@Krinekrine
Ça m'intéresse ce que tu dis pour ton périnée faiblard :yawn:
Déjà 1ere question c'est quoi pour toi un périné faiblard ? Comment on sait si "ça va mais faut faire un peu attention" ou "là ça craint vraiment"?
2ement comment tu amorti (enfin j'imagine bien le principe mais as tu des techniques spéciales ?)
3ement fais tu des exos en plus pour renforcer ton perine ?

J'ai repris le sport et je m eclate mais je ne voudrais pas me flinguer le périné.
Avatar du membre
Krinekrine

@Zeppelin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Zeppelin

@Krinekrine merci pour ta réponse. Bon je pense être en pas si mauvais état de ça alors finalement suite à 4 accouchements donc le 1er avec une belle episio... Mais je ferai attention quand même. Les sensations ne mentent pas
Avatar du membre
Hurray

Petit topo de mon démarrage en danse.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Chocovore

@Hurray
Ça me fait penser à notre aventure de cette semaine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Korri

Cette conversation sur l'hypermobilité est très intéressante ! J'ai toujours été ultra souple de partout, sans avoir le moindre effort à fournir. Et je me retrouve totalement dans vos problèmes d'articulation qui dépassent le 180° (les genoux chez moi :hello: ) et surtout mes épaules qui... Bah ne tiennent pas en fait, tout simplement. :lol:
Tous les mouvements qui me demandent de tenir un poids sur le côté ou en arrière sont juste dangereux car j'ai les bras qui partent en cacahuète. Je suis obligée de prendre léger car après plusieurs grosses frayeurs je me suis dit qu'on allait éviter de se blesser bêtement. Moyen envie de me déboiter une épaule avec ma kettlebell. :lunette:
Je me cogne aussi partout, tout le temps, et j'ai une cicatrisation de merde. La moindre petite coupure met une plombe a partir, et surtout vire au violet (et le reste) pendant des semaines.
Bref, je vais me renseigner sur tout ça maintenant que vous avez abordé le sujet.

Sinon ici c'est re-re-reprise du sport. :free:
J'avais déjà recommencé la bagarre a la rentrée, même si peu d'entraînement car avec le Korrigan c'est fini les séances du soir. Après gros passage à vide, ou j'ai pratiqué intensément le plaid-canapé, je m'y remets doucement depuis un petit mois.
Du coup sans la bagarre car avec mon petit passager c'est pas compatible. Le changement de grade c'est pas pour tout de suite.

Le truc c'est que j'ai perdu énormément de poids, j'ai plus de muscles et plus de force, et c'est pas très cool a vivre. Enfin depuis le temps je sais que les reprises c'est toujours compliqué, mais celle-ci met tout de même mon mental a l'épreuve car je repars de tellement loin, c'est pas évident.
Donc on est sur une séance de renfo musculaire le weekend. Je vais me reprendre une carte a la piscine en visant deux séances par semaine. Et puis j'ai ressorti le vélo pour me déplacer, ce qui fait toujours du bien car j'adore pédaler.
Ensuite j'ajouterai d'autres séances de renfo musculaire durant la semaine selon nos emplois du temps avec mon gars. Notre salle est a +15km de la maison, je me sens pas encore en état de refaire ce trajet régulièrement en vélo et j'ai jamais réussi à faire des séances de sport chez moi. Faudra trouver un juste milieu.

Donc voilà, au plaisir de revenir squatter ce topic. Le sport c'est la vie ! :supermad:
Avatar du membre
Hortense

Je vous rejoins timidement.

Après moult tentatives infructueuses, je commence doucement la course à pied en faisant du fractionné. J'écoute du Taylor Swift et je me force à courir au moins sur les refrains (je cours aussi de plus en plus sur la boucle que j'ai élaboré mais c'est pas mal de dénivelé donc je fais avec le souffle disponible :yawn: )

J'aimerais compléter avec du yoga ou du pilates à la maison, pour ne pas courir tous les jours mais alterner. Je n'ai pas d'objectif de perte de poids ou de compétition, mon but est de me mettre en forme et je vois que les journées se passent bien mieux quand je suis fière de moi d'avoir bougé.

Vous auriez des applis, de préférence pas trop chères ? Ou des chaînes vidéos en français ? :bouquet: est-ce que asana rebel a gardé ses anciens entraînements ?
Avatar du membre
Hortense

@Soulsight est-ce que les cours sont en français ou seulement en anglais ?
Avatar du membre
Hortense

@Soulsight voilà qui ressemble à une piste prometteuse, merci !
Avatar du membre
Zeppelin

À toutes les hyperlaxes, hypermobiles.... Moi c'est l'inverse, je suis très raide... À mon grand dam... Et les exercices d étirements pas trop ma tasse de thé. Donc je vous envie un peu :cretin:
Avatar du membre
Hortense

@Soulsight j'ai fait une séance avec downdog et c'est pas mal ! Mes petits bras malingres ont souffert en planche mais je vais m'améliorer :drama:
Si je me décide à l'abonnement, y a-t-il un parrainage que je t'en fasse profiter ? :jv:
Avatar du membre
Zeppelin

Coucou tout le monde
Je suis très énervé contre moi même. Je me suis blessée bêtement aujourd'hui au kick boxing. Genou contre genou.
Je n ai j'avais eu de blessure au genou avant donc je n arrive pas à savoir si c'est une blessure qui va passer avec un peu de repos ou si c'est plus sérieux. Pour l'instant je ne peux pas plier la jambe sinon douleur. Jambe au repos et surélevée ça va.

Des retours d'expériences parmi vous ?
Avatar du membre
Zeppelin

@OrangeStar félicitations à petit hulk, les efforts et la discipline ont payé !

J'ai l'impression que ce n'est pas trop grave, je peux marcher normalement, juste pas encore replier complètement le genou.

Oui c'est une de mes craintes, de me blesser bêtement et ne plus pouvoir pratiquer...
Répondre