Plus on est de fous, plus on rit : le topic de l'adelphie

Répondre
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

On est dans une très bonne phase en ce moment, elles sont très complices et jouent beaucoup !
Hier soir en rentrant de l’école (enfin de nounou pour Moony), elles ont joué ensemble pendant une heure, à construire une ferme lego, et ce matin au réveil elles étaient les deux dans le lit de Sunny pour écouter la Hoomkid ! Elles s’adorent :coeur: .
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Albert

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Poussine c'est trop mignon.

Ici mon fils appelle sa petite sœur ma patate !
Avatar du membre
Lahenor

Moh  :puppyeyes:
Petit Chat demande souvent tout doucement et tendrement "Ca va mon petit chouchou ? Tu n'as besoin de rien ?"

On les a passé dans la même chambre ce week end. On s'attendait à ce que ce soit difficile, mais quand même, les entendre se raconter des trucs et se bidonner dans le babyphone, c'est super chouette  :jv:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
kaliémis

Hier c'était l'anniversaire de mon papillon, 13 ans. La Pirate lui a fait un dessin. Puis elle lui a fait un immense câlin. Elle lui a dit : "je suis très fier de toi, je t'aime du fond du coeur :coeur: "
Le Kariboo de 15 ans n'était pas là de la journée. Ce matin il a offert un cadeau à son petit frère qui était ravi et lui a dit qu'il comptait pour lui.
Même si je déplore qu'il n'y ait pas la complicité immense qui était la leur jusqu'aux 11 ans de mon aîné, je trouve qu'il y a une belle harmonie et beaucoup d'amour et de bienveillance qui circule. Ce que j'aime, c'est qu'ils sont contents pour les autres de l'adelphie quand ils sont heureux, obtiennent ou réussissent, ils se réjouissent pour eux, sans "et moi et moi ! ".
La Pirate n'est pas en reste, avec une posture un peu décalée, comme si elle était la plus grande, avec des jugements : "je te félicite", "bravo Kariboo, ton morceau de piano est très très beau. L'autre jour mon Papillon était content d'avoir réussi un truc au collège elle lui a sorti : "tu peux être fier de toi, tu es bien sérieux".
Papillon était là euh "merci Pirate.. "
Elle rêve d'être danseuse classique, et son frère lui a dit: "tu n'as pas encore la rigueur, mais tu as déjà la grâce." Pirate a pris l'air renfrogné : ben j'ai pas de graisse. On lui a expliqué que la grâce c'était la délicatesse, la beauté alors elle était trop émue. Et que la rigueur il fallait au moins 6 ans de travail en danse pour l'avoir, elle a dit : bon alors quand j'aurai 50 ans ou 15 ans ou 34 ans. Euh...
Il se passe pas mal de choses pas toujours très rigolotes en ce moment dans ma vie, alors j'avoue que mes enfants, c'est un peu mes piliers (et mes failles), mon souffle (et mon essoufflement), et mes soleils.
C'est sûr que l'écart d'âge entre ma Pirate et ses frères font que je la vois pas mal évoluer seule, un peu comme une fille unique en plus d'une fratrie parfois, mais quand on est tous les cinq, je les trouve unis, et ils se respectent, même si il y a des chamailleries entre les deux derniers (jamais entre l'aîné et la plus jeune, ni entre les garçons, ou alors rarement, pour des histoires de vidage de lave-vaisselle ou de débarrassage de table).
Je suis extrêmement fatiguée cette année par contre, alors qu'ils roulent et sont sympas dans l'ensemble, je crois que ça les a soudés, les grands vont plus facilement proposer un jeu à la petite d'eux-mêmes par empathie pour moi, et aussi parce qu'à 5 ans, elle peut commencer à jouer à des jeux sympas.
Bref je les adore :puppyeyes:
Avatar du membre
Mel Owin

@kaliémis ce que tu racontes sur ta fratrie est très touchant. Bravo à vous d'avoir su créer une belle adelphie (si si vous y ètes pour quelque chose !)
Ici, depuis l'entrée à l'école du Bigorneau, les relations fraternelles se consolident de plus en plus. Ils arrivent à jouer ensemble de long moment, en s'inventant mille histoires, c'est tellement chouette de les voir complice. Moi qui ai longtemps (et j'ai encore parfois) peur de ne pas savoir leur donner les conditions pour créer une relation complice, je suis rassurée. Bien sûr il y a des chamailleries, le Bigorneau est le champion pour enquiquiner son frère dès qu'il veut s'occuper autrement. Et l'Asticot a tendance à se la jouer p'tit chef avec son frère. Souvent, ça cri, ça pleurs, ça hurle même. Mais le compromis arrive facilement. Surtout de la part du grand qui commence à atteindre le fameux "âge de raison". 
L'autre jour ont jouait tous ensemble à Dragomino en écoutant aldebert et j'ai trouvé ça assez proche de ma vision de la famille idéale. (rassurez vous j'ai aussi des moments où je veux le vendre au prix du kilo et me barrer sur une île déserte !)
Experte en plomberie de niveau 2
Avatar du membre
Ann Ha

Je poste timidement ici avec mon adelphie toute neuve. Hier c'était ma première journée solo avec Tilapin (2 ans et demi) et Lapinette (1 mois). J'étais épuisée à la fin mais tout s'est bien goupillé. J'ai pu faire les courses dont j'avais besoin avec le grand en draisienne et la petite en poussette), puis j'ai laissé le grand jouer tout seul au jardin pour cuisiner et mettre sa sœur à la sieste. A midi elle dormait, on a pu manger tous les deux, puis je l'ai couché et j'ai eu (royalement) 1h de tranquillité avant le réveil de la petite, puis du grand. Le moment du coucher était un peu ma crainte (c'est simple ni pour l'un ni pour l'autre alors je redoutais de devoir en laisser un brailler pour s'occuper de l'autre) mais ça s'est passé idéalement.
Tilapin est très content quand je lui demande de m'aider à m'occuper de sa sœur. Le voir la savonner dans son bain est dégoulinant de mignonnerie.
Avatar du membre
Lahenor

Ils sont (souvent) usant, mais aussi beaucoup trop cool par moment :
- Vendredi soir, ils se sont allongés dans le canapé l'un à côté de l'autre et ont écoutés la boîte à histoire comme ça pendant un long moment, avec Petit Chat qui demandait à son frère de choisir le déroulé de l'histoire.
- Hier, ils dancaient tous les deux, Petit Chat en free-style et Petit Panda essayant de l'imiter !
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Ann Ha Ce bonheur quand on arrive à faire une combinaison de siestes làààà

Image

Ici aussi adelphie de petites pitchounes encore (3 ans et 6 mois) et hier soir, on était à 3 dans le fauteuil à bascule (un poang pour situer) pour raconter l'histoire avant le coucher. On était un peu serrées donc :coiffe: et Louve-Bigornette arrive à un âge où elle CHOPE ET TIRE tout ce qui est dans son champ de vision. La Munchkin a donc attrapé sa petite main, certes pour l'empêcher d'arracher les pages du livre ou de lui tirer les cheveux mais elle en a profité pour lui faire dix mille bisous sur les doigts  :coeur: :puppyeyes:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Hurray

Mini-pouce est dans une phase gros câlins.
Elle appelle son frère : "Calin?" Et il vient poser sa petite tête sur ses genoux. :jv:

Sinon, il n'a pas encore capté que faire un bisous et en recevoir un étaient deux choses différentes. Ça lui arrive de mordre/taper et alors on le met à l'écart avant de lui dire d'aller s'excuser auprès de sa sœur : il va chez elle et penche sa tête vers elle pour qu'elle lui fasse un bisou. Je fonds et Mini-pouce est chaque fois morte de rire.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Lahenor

Ce matin, au réveil, je descends en première avec Petit Panda et on se vautre s'installe tous les deux dans le canapé. Quand Petit Chat descend un peu après avec son père, Petit Panda s'exclame "Petit Chat ! Petit Chat !" en tendant les bras vers lui et lui faire un câlin  :puppyeyes:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Ici on n'est toujours pas sur un amour fou du grand pour le petit, par contre le petit signe "frère" dès qu'on prononce ce mot ou le prénom du grand  :jv:  et il le cherche des yeux dans la foulée. Trop mignon !
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

@Olympe  pareil ici c'est dingue. Une explosion du langage en quelques jours. :jv:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Hurray

Mini-pouce m'a fait marrer ce matin.
Réveil de bonne humeur. Pour la motiver à s'habiller, je lui dis qu'elle peut aller choisir ses chaussettes. Très enthousiaste: "Ah je vais choisir deux chaussettes différentes!" Elle revient avec deux paires, puis, à son frère assis sur la table à langer: "tu peux choisir les chaussettes que je vais mettre W.!" "Celles-là? Oui?" Le frère désigne une paire. Grande joie des deux cotés. Je lui dis qu'elle peut aller en choisir pour lui : "okay! Et je peux même y aller sur un pied! Regarde W.!" *s'éloigne à cloche-pieds* reviens avec une paire fière comme Artaban et lui explique qu'elle a choisi cette paire car assortie à son t-shirt pour qu'il soit chic. A nouveau grande joie des deux cotés.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Lahenor

Hier matin, c'était presque un matin Ricoré : Déjà, les enfants se réveillent "tard" (7h15-7h30 quoi  :yawn: ) et ils sont resté à discuter et rigoler dans leur chambre pendant de longues minutes. Ils sont venus ensuite dans notre chambre demander s'ils pouvaient aller dans la salle de jeux. Ils ont continué à jouer un peu puis on est descendu, ils ont joué dans la véranda pendant que Monsieur est allé à la boulangerie, Moi j'ai pu lire dans le canapé avec les rayons du soleil matinal. Quand Monsieur est rentré, on lui a offert les cadeaux de fête des pères. Petit Chat lui a récité un poème tout choupi  :puppyeyes:

Ca a fait du bien !
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Cookylove

Tiens chez nous en ce moment les reveil matin, c'est digne d'une pub pour du café / du chocolat avec des tartines beurré. 
Le grand va de lui même demander un câlin à son frere (alors que c'est plus souvent l'inverse) bon ça ne dure qu'1min hein mais c'est plusieurs fois dans la matinée  :coeur:

Et le matin devant l'école, le petit qui fait des reco au grands "Littledragon t'oublie pas d'être en vert, sinon tu zoura pas à mario kart avec moi " (c'est mi-chou, mi- moqueur mais ça marche parfois  :cretin:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

On commence à voir quelques moments vraiment mignons entre les deux. 
Capy s'est beaucoup adouci envers son frère ces dernières semaines (comme quoi, il ne faut pas désespérer, le petit aura 18M dans quelques jours  :lol: ).
Le matin, il le salue d'un jovial "Coucou Coatiiiii" et il le fait participer à ses jeux, ou lui explique ce qu'il voit dans ses livres. 
Il passe beaucoup de temps à essayer de le faire marrer. Ca marche bien, Coati est vraiment très fan de son grand frère  :puppyeyes:  il signe frère tout le temps, il veut le suivre partout. 
Hier, ils ont joué à la pâte à modeler tous les deux. Ils ont improvisé un concert de rock en tapant les pots sur la table basse, ils étaient pétés de rire ensemble. C'était bruyant mais très mignon.
Ils font aussi des courses dans le salon : Capy avec le chariot de marche et le bébé en poussant un tabouret. Ils se marrent comme des fous à faire ça !

J'entrevois enfin un vrai début de relation entre mes fils, c'est très beau à regarder. (et rappelez-le moi quand dans 2 semaines, je viendrai encore geindre que le grand est jaloux à mort du petit  :yawn:  )
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Arethusa

Le Lapereau futur business man :troll: hier je leur propose des gateaux apero, le temps que le repas soit prêt, je pose une coupelle de gateaux sur la table. De la cuisine je l'entend dire "biiip,biiip" je suis donc aller jeter oeil, il mettait la coupelle au dessus de sa tête et sa soeur devait lui donner des pieces pour sa tirelire pour qu'il la laisse se servir :lol: " mais tu fais quoi là Lapereau ?" " bah je fais le robot maman, je donne des gateaux a ma soeur contre des sous !"

(Les gp des deux côtés ont chacun offert une tirelire, ils en ont donc deux par Minus, ils passent leur temps a les ouvrir pour jouer avec les pieces :lunette: )
Répondre