C'est bientôt le retour d'Inktober les ami·es ! :v:

ECM des grands enfants (2-10 ans)

Répondre
Nymphetameen

C'est un "grand" (lol) sujet chez nous la taille car mon copain fait 1m65 (et c'est lui le plus grand de sa famille :cretin: ) et en a été complexé toute son adolescence. Il se fait donc régulièrement des angoisses sur ce que mange nos enfants, surtout Koala qui a un appétit d'oiseau. Moi ça ne me stresse pas du tout, surtout que je trouve qu'il n'a pas du tout la morphologie de son père, j'ai l'impression qu'ils ont tous les deux pris de mon coté (ma fille a clairement la morphologie de ma mère). Quand on compare les courbes, il suit clairement la mienne et pas celle de son père (d'autant que mon copain a les épaules hyper carrées depuis tout petit). Moi j'ai aussi été petite très tard (jusqu'à 13 ans les gens pensaient que j'étais en primaire ou que j'avais sauté des classes) puis j'ai fait une poussée de croissance tardive et dépassé toutes mes copines sans prévenir. Je sais que ne pas suivre la norme de taille à cet age peut etre vraiment très lourd à vivre et je sais aussi qu'etre un garçon petit est compliqué dans notre société, mais je ne sais pas pourquoi ça ne me stresse pas du tout pour mes enfants.
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).

J'écris des trucs ici.
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@kaliémis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Mon fils a choppé "la 5ème maladie" (chez nous plaques rouges qui vont et viennent, rien à faire, ça ne le démange pas, pas d'autres symptomes, pas d'éviction des autres). Il y a une épidémie dans l'école apparemment. Je ne connaissais pas du tout ce truc encore une fois et je me demande combien de maladies infantiles on va découvrir encore. Petit point sympa cependant : ça a été l'occasion de discuter avec plein de mamans à la sortie de l'école et ça m'a fait du bien qu'on échange toutes si simplement.
Fille de vague ou de ruisseau. 
kaliémis

@Carafe

Attention, la cinquième maladie, ou parvorirus B19 peut être dangereuse en cas de grossesse ! Il faut éviter de côtoyer des femmes enceintes, et prévenir l'école/la crèche pour protéger le personnel. :fleur:

Bonne fête les mamazzzzz ! Vous déchirez !

Je me suis fait réveiller avec des cadeaux trop choupis et une poésie. Ça devrait être tous les jours ! 🙂
Arethusa

@kaliémis merci pour l'info par rapport à la grossesse ! A priori les minus ne l'ont pas eu et je n'ai pas connaissance d'épidémies dans la classe du Lapereau (m'enfin ils previennent jamais quand il y a des épidémies, il y a déjà eu varicelles, covid et grippes, cette année. L'école ne previent jamais, ca fini par se savoir par bouche à oreilles entre parents :lunette: ) j'ai accompagné une sortie vendredi mais je vais peut être m'abstenir pour le reste de ma grossesse du coup :lunette:
kaliémis

@Zeppelin @OrangeStar puberté

Bon ce soir gros fritage avec mon grand. Franchement grand, petit, poilu ou pas je m'en carre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@kaliémis Tu fais bien de rappeler ce risque. D'ailleurs on devait aller à un mini marché dans l'ephad du village ce week end et dans le doute j'ai préféré m'abstenir d'y emmener Carafon. 

Bon sang, on est rentré dans la période festival des pipi caca prout. Blagues de pets à tout va. Ca le fait enfin mourrir de rire. Non que j'attendais ça mais son stoïcisme à ce sujet jusqu'ici était surprenant "Quoi de plus naturel, mère"  :queen:  (à défaut d'un emoji petit doigt en l'air ou mec à monocle). 
Ce week end on a croisé un copain et une copine à lui séparément et ils s'envoyaient ce genre de vannes, hilares. Tous les parents, y compris nous, étaient mi-gênés, mi-amusés, mi-sérieux ("rhoooo ça ne se fait pas ici"). 

EDIT :
Fête des mères
Obrigada

Ça me saoule, les trucs basiques de la vie ne sont pas du tout acquis et ça me prend un temps et une énergie folle tous les jours, et c'est encore pire les mercredis et samedis... il est 11h, AL s'est levée vers 9h je crois et elle n'est pas habillée ! J'ai dit à 10h30 que je veux sortir acheter des sandales (il pleut mais j'espère qu'il fera beau à un moment quand même) et que donc il faut s'habiller vite. Elle m'a répondu ok ça me va. Et quand je l'ai appelée quelques minutes après elle s'est mise à criser, j'ai passé du temps à la câliner et consoler tout en luttant contre mon agacement de voir du bazar partout, de devoir mettre autant d'énergie pour obtenir une action si basique alors que j'ai tant d'autres choses à faire... on arrive en fin de matinée, E va commencer à être fatiguée et donc soit sa sieste saute, soit les courses ou autre vont être reportée.
Et c'est comme ça tous les jours sans école. C'est sûrement parce que je ne cadre pas assez mais sur les 3 il y en a toujours une en décalage, pas toujours la même (mais quand c'est AL ça m'énerve plus parce qu'elle a 9 ans) et je suis moi-même difficile à entrer en action donc devoir tirer tout le monde m'épuise.
Pouflinette

@Obrigada je me reconnais tellement dans ce que tu dis. Les jours d'école sont beaucoup plus simple finalement !
Weena88

@Obrigada :calin:
En ce moment, je crise tous les soirs parce que je dois leur courir après pour les trucs de bases (mettre la table, mettre son linge au sale, se brosser les dents après le repas, ...) ... Pareil le matin les jours sans école :facepalm:
Bref, mes enfants ont les mêmes âges que les tiennes et j'ai aussi cette impression que les automatismes ne sont tellement pas acquis, mais j'ai l'impression que ça fait tellement longtemps que je me bats pour ça :non:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Obrigada

C'est rassurant de ne pas être seule à galérer pour ça mais j'imaginais autre chose pour les jours off.
Charockie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Obrigada
moi pareil je galère à préparer tout le monde sur les jours off, je rechigne à m'y mettre parce que je sais que j'en ai pour minimum 1h... Mes enfants ont 6 4 et 2 ans. Le mercredi j'ai souvent de grands projets et finalement je n'arrive pas à décoller avant 10h30-11h.
je suis sans arrêt coincée par les histoires de sieste, en plus je n'arrive plus à lui faire faire depuis qu'on a déménagé et maintenant il s'endort partout dans les trajets et se réveille à chaque transition. 3 enfants c'est vrai que c'est compliqué en fait, j'ai l'impression que quand il était tout petit c'était plus simple parce que je le trimballais partout en écharpe et il ne changeait pas grand chose à mon organisation finalement...
Nimrë

Sortie de sous-marin :hello:.
Alors pour les problèmes de difficulté à démarrer les jours off, je vous conseille les activités périscolaires qui commencent à 9h30 (non) comme ça vous mettez un réveil même sur les jours de "repos" et ça ressemble juste à un matin d'école :goth: . Choupette a éveil musical le mercredi et gym le samedi au même horaire, je n'avais pas le choix et c'est assez sport. Autant dire que le dimanche, tout le monde traîne en pyjama jusqu'à des heures indécentes et que l'on ne fait pas grand chose le matin :fleur: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Weena88

@Nimrë le mercredi, DouxMenestrel va à la crèche à 9h ... Mais comme ses frères ne commencent qu'à 10h, c'est compliqué de lancer tout le monde :goth:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Carafon a déjà cassé ses lunettes. L'un des verres est a un choc. Je pense que ça s'est fait progressivement. Il est tombé face contre terre dimanche. Il a eu la marque d'une lunette imprimée sur front et l'arrête du nez. C'était assez impressionnant comme blessure. Les lunettes n'avaient rien mais ce matin on a vu un truc. Je suis certaines que hier soir ça n'y était pas alors qu'on ne pouvait pas le louper ce matin. 

sujet en cours
Obrigada

@Nimrë J'y ai pensé... AL aimerait faire du théâtre l'an prochain et il y a un créneau le mercredi matin à 9h30... en soit s'il n'y avait qu'elle je trouverait ça très bien, ça donnerait l'élan pour se préparer mais préparer tout le monde "si tôt" ça rajoute une charge. Mais en même temps, se préparer c'est la même galère à 8h qu'à 11h, c'est surtout ma patience qui est plus entamée (et ma sensation de ne rien faire de mes journées et de perdre mon temps, même si en soit à la maison même avec les enfants en pyjama je peux avancer sur les tâches ménagères ou d'autres projets).

Ceci dit, hier nous sommes parties de la maison à 11h20 pour acheter des sandales et récupérer un drive. AL a acheté seule du pain pour faire patienter les estomacs, tout s'est bien passé dans le magasin, nous avons déjeuner tard mais tant pis et ensuite j'ai dis "qui veut m'aider à passer l'aspirateur ?" et les 3 se sont portés volontaire (j'ai évidemment fini seule mais elles ont fait un peu et aidé à dégager le sol), puis E et M ont joué "à la plage" en maillot de bain sur mon lit et AL est allée seule à la bibliothèque. Bref, le reste de la journée s'est très bien passée mais le démarrage est long (et à la fin j'ai juste envie que la journée avec elles s'arrêtent pour être seule, mais elles ne sont pas pressées de dormir :lol: )

D'ailleurs comme @Weena88 je me demande comment je vais m'en sortir avec les activités l'an prochain. Depuis 2 ans seule AL fait une activité, mais maintenant M aimerait faire de la gym, et est d'accord pour commencer la natation. AL aimerait arrêter la natation (je suis ok elle sait suffisamment nager), faire du théâtre et du scoutisme (mais du coup plus de sport... peut-être aller à la piscine librement plus souvent) et j'ai vu qu'il y a baby-gym juste après le potentiel cours de M donc je me dis pourquoi pas inscrire E :hesite:
Tout ça reste très théorique, surtout la gym car les créneaux étaient complets l'an dernier donc ce n'est pas sûr qu'il y ait de la place (3 filles de mes collègues souhaitent aussi démarrer la gym... je lui proposerait bien du twirling si la gym ce n'est pas possible, il y a un club pas loin et je pense que ça pourrait aussi lui plaire). En quantité, je trouve que ça reste jouable et assez raisonnable, mais il faut voir la combinaison des horaires et trajets.
Weena88

@Obrigada c'est une organisation à prendre, surtout solo comme toi, faut effectivement voir comment tu peux caler les créneaux entre eux ...
Ici, FeuFollet voudrait rajouter le théâtre, c'est le mardi soir à l'école, donc j'ai dit qu'on verrait en fonction des autres créneaux d'activité :coiffe:

Tavalaric

Je suis dans la team "avec 3 le mercredi c'est looooong". Comme @Charockie de temps en temps j'ai des accès de grandeur et je me dis que je vais organiser une sortie, mais le matin on est jamais prêts avant 10 heures facile, ensuite on doit passer chez le primeur chercher les légumes, et tiens c'est déjà l'heure de commencer le déjeuner. Et après on est coincés par la sieste, c'est sacré, c'est mon seul temps de pause donc il dort dans son lit. En général à ce moment là je fais un gâteau avec Saturnin. Ensuite goûter, une vague demi-heure où j'essaie d'avancer sur mon point de croix quand je ne scrolle pas bêtement sur mon téléphone, et puis c'est l'heure de se mettre au dîner ! Et à la fin, je suis claquée en ayant absolument rien fait (sauf un gâteau donc, parfois).
Je fus un petit gâteau.
Weena88

@Tavalaric le temps sacré de la sieste :pray: Ici, je sens que c'est en train de se compliquer pour DouxMenestrel, il n'arrive pas toujours à s'endormir, mais s'il dort trop il est grognon, quand il ne dort pas aussi :lol:
En fait, il faudrait que je maintienne les horaires de l'école 13h30/14h15 :goth: Avantages, ça rajoute des créneaux d'activité...

Margotton

Perso le mercredi je fais garder la petite car sinon je galère. Alors que j'en ai "que" 2 :coiffe:  Cet été, je vais avoir 4 semaines solo avec les deux (ils seront gardés 2 semaines et le papa sera en vacances 2 semaines, ça occupe déjà la moitié de l'été, ouf) :fear:

Ceci dit, vu qu'ils se réveillent aux aurores, on est souvent prêts à 8h30/9h :yawn: 
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Bree_

Ici, les jours off c'est plus qu'à la cool : hors impératif, je commence à dire aux filles d'aller s'habiller entre 11h et midi :cretin: Elles se lèvent entre 9 et 10h le matin.
En général, je cale les activités vers 15h-16h donc on ne se sent pas pressées et c'est vrai qu'elles aiment bien profiter le matin.
Si on est tous les 4, en général, on leve le camp pour se balader vers 14h et on s'arrange pour rentrer pour le souper.
On est pas vraiment de la team matinaux qui apprécions les matinées chargées :yawn:
(Je suis toujours horrifiée par les horaires proposés pour les activités parascolaires du samedi. 9h ?? Ils ont un pet au casque ou quoi ? Bref )
Répondre