Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Weena88

Pour la fête des mères, ici, rien :coiffe:  mais ça ne me touche pas ... J'avais même failli faire une contre-story sur IG face à la déferlante, soit de cadeaux dégoulinants de bonnes intentions, soit de déceptions :fleur:
Au début de la scolarité de FeuFollet, j'espérais un petit truc de l'école, parce que je garde un bon souvenir de ce que je faisais enfant, mais maintenant que j'ai compris qu'il n'y aurait rien, je ne regarde même pas la date ... Là, j'ai su que c'était ce week-end grâce au partage de compte comme pépite sexiste qui montre les pubs à la noix :yawn:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@kaliémis 
Modifié en dernier par Weena88 le 08 août 2024, 19:34, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Pour la fête des mères, ma propre mère était là en weekend, et mon amoureux a disparu le matin 15 minutes et est revenu avec deux magnifiques bouquets pour elle et pour moi :coeur: Je n'y attache pas beaucoup d'importance, je suis la maman de Prunelle mais j'ai du mal à me dire que je suis une "mère" qu'on fête tous les ans, je ne sais pas si ça a du sens :dunno:
J'ai eu un porte photo en forme de coeur peint en rose avec les petits doigts de ma fille ( :coeur:) et une photo d'elle de la part de la nounou, à la MAM. Je crois que j'adore ces machins kitsch de tout petit, je suis hyper fière de l'avoir dans mon salon :yawn:

Après le tsouintsouin du mois dernier avec ma mère, ça s'est très bien passé d'ailleurs. C'était un super weekend avec elle et pourtant Prunelle était malade et bien irritable.

Concernant les actualités @Kleiner Apfel j'ai une position assez ambivalente.

Sinon, vous faites quelque chose pour la fête des pères ? Je suis bien embêtée, ca tombe la même semaine que l'anniversaire de mon amoureux et il ne sera pas là. Du coup, le samedi de son retour, bim, cadeaux d'anniversaire et le dimanche, fête des pères. Je vais blinder mon amoureux de cadeaux à la mi-juin et il n'aura plus rien avant Noël :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@kaliémis

Concernant l'actualité
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Shinryuu

Concernant l'actualité, je fais aussi l'autruche. Surtout sur les guerres. De toute façon, depuis le début, je suis contre les pays qui ont attaqué en premier. Donc j'avoue être dans l'incompréhension totale qu'on puisse soutenir le gouvernement d'Israël. J'ai quelques infos au compte goutte, ça me suffit...

J'ai déjà suffisamment d'angoisses au quotidien, je ne veux pas trop m'en rajouter.

Par contre, je n'ai pas suivi du tout l'actualité sur les personnes trans, faudra que je me renseigne au moins un peu. :hesite:

Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Selfish

@Shinryuu @Zébule 
Shinryuu

Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Jacqueline

@Selfish
Polythene Pam

:hugs: à celles qui le souhaitent avec cette actualité si dure

@kaliémis 

Et sur un sujet plus léger, c'est intéressant vos différents points de vue sur la fête des mères. Dans le fond je suis d'accord (et chaque jour devrait être notre fête  :drama:  ) mais j'avoue j'aime bien les fêtes :ninja: J'ai aussi le souvenir petite fille d'aller au magasin de bric à brac avec mon petit porte-monnaie pour offrir une babiole à ma mère  :coeur: Cela dit je me mets encore aujourd'hui la pression pour lui offrir quelque chose par peur de la décevoir (plus que par plaisir...). 
En foufelle  :lunette:
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis dégoûtée

Mais bon pour les choses positives je suis allée aujourd'hui chez mes parents avec Pioupidou, soit 50 min de trajet en train pour l'aller et même chose au retour. Je suis trop fière de moi :nod: jamais de la vie je n'aurais pu envisager un tel déplacement toute seule avec Oisillon au même âge. Pioupidou a dormi dans l'écharpe tout le long à chaque fois. Par contre on sent qu'elle est bien plus sensible que son frère, elle n'est pas à l'aise dans un milieu qu'elle ne connait pas, elle a dû mal à téter correctement, à dormir, et elle supporte mal d'être prise dans les bras de personnes qu'elle ne connait pas. Lui pouvait passer de bras en bras dans le plus grand des calmes sans broncher.
Modifié en dernier par Maroussia le 30 mai 2024, 12:03, modifié 1 fois.

Insta

AcarusSiro

Hello, j'arrive un peu après la bataille pour la fête des mères mais de mon côté
attention pavé
Ne pas me citer, merci :v:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
kaliémis

@AcarusSiro

Euh édit : et merci pour vos réactions, qui m'ont super étonnée, moi j'étais un peu secouée et me sentais pas super bien d'avoir eu ces interactions et ça m'a touchée que vous ayez pu y voir le signe d'une belle relation avec mon fils. Je suis émue de sa capacité à me demander pardon par contre je lui en veux encore un peu, au fond. Et je sens que ça va être pas mal tendu les années qui arrivent (je me dis que l'adolescence ça sert à ça, à passer de "ah mes petits pioupious partez jamais loin de moi" à "oui envole-toi loin de moi de temps en temps et reviens au nid quand tu veux mais pas trop quand même".)
Weena88

@Maroussia :calin: j'espère que vous trouverez une solution. Et je suis surprise pour la crèche, ici, la politique est complètement inverse : tu as plus de chance d'avoir une place pour lea second.e si ton aîné est déjà gardé à la crèche...

tw angoisse décès
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Korri

@Bernie Ta fille est une queen :worthy:

Ici on a rien célébré, et j'ai même complètement zappé d'envoyer un message à ma propre mère. :ninja:
Le dimanche matin mon gars m'a demandé si je voulais quelque chose, et qu'au même titre que la Saint-Valentin, je m'en fous complet. Mais je sais que lorsque le Korrigan me ramènera des colliers de pâtes de l'école ça me fera quand même plaisir. :lol: :jv:

Par contre pour la fête des pères on aura Beau-Fils Adoré a la maison donc je sais que comme pour les années précédentes on partira en mission secrète prendre un petit truc. Non pas que je sois davantage attachée a cette fête, mais il est toujours très fier de pouvoir offrir un cadeau, donc ça me fait plaisir de l'encourager sur cette voie (et je fais pareil pour l'anniv de son père).
Par contre arrivé vers ses 10/12 ans je pense que je le laisserai gérer seul. C'est un âge où il peut comprendre la "puissance" de cette attention envers ses parents, libre a lui de s'en emparer ou non.
(Pensée émue pour ma fratrie, ou j'étais la seule a me soucier de ça et je devais presque batailler avec les frangins pour qu'ils marquent au moins leur nom sur la carte que j'achetais avec mes sous... Vers mes 16 ans j'ai lâché l'affaire et je précisais bien que c'était mon intention et mon cadeau.)
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Ici pour la fête des mères, on n'a rien prévu non plus, d'autant que mon anniversaire arrive bientôt donc ça fait trop de cadeaux en trop peu de temps :lol: La crèche ne prévoit rien pour la fête des mères, peut-être que l'année prochaine avec l'école, j'aurai droit à un petit quelque chose, mais ça ne me manque pas de ne rien avoir. Par contre on a dû acheter un nouvel aspirateur samedi, mon mec a fait la blague du "c'est pour la fête des mères" :lol: (alors que c'est généralement lui qui le passe, donc ça m'a un peu fait rire, j'avoue :cretin: )

Pour la discussion sur l'actualité, je fais l'autruche :shifty: On écoute France Culture avec mon mec le matin avant le réveil de la Pucette, pour être au courant des grosses infos, mais dès qu'elle est réveillée, je passe sur France Musique (y a toujours un flash info toutes les heures, mais c'est quand même plus calme). On ne regarde plus du tout les infos à la télé, c'est trop déprimant et angoissant :fear: Je ne suis plus tellement sur les réseaux sociaux, j'y traine de temps en temps, mais j'essaie de limiter aussi...

@Maroussia Comme Weena, je suis étonnée pour la crèche, c'est une politique étrange d'accepter la garde d'un enfant, mais pas des suivants... J'espère que vous trouverez rapidement un mode de garde qui correspond à vos besoins :fleur:

@Weena88 :hugs:

@Bernie Ta fille est géniale :rockon:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mel Owin

Ne me lancez pas sur la fête des mères ... ah ben trop tard
Experte en plomberie de niveau 2
Sighel

@Zébule On a vraiment les mêmes modèles d'enfants, ça me fait rire à chaque fois  :yawn:  Ici aussi Tipois a un crush sur les vêtements flashy, mes BP lui ont offert une robe à fleurs hawaïennes à Noël et elle n'a voulu mettre que ça, on devait lui passer par-dessus son pull et son pantalon... Et rebelote quand ils lui ont ramené une salopette violette à motifs ethniques de Guadeloupe, elle l'a adoré et on a dû la planquer pour qu'elle ne la réclame pas tout le temps ! Ma fille finira à jouer du djembé sur une plage avec des hippies comme dans OSS 117  :yawn: En tout cas, bon courage avec votre petite fan de couleurs pétantes, j'espère que les brocantes estivales vous permettront de lui faire un dressing à son goût !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Polythene Pam

@Mel Owin  :hugs:

@Zébule Grosse période robe ici aussi avec la Munchkin qui vient de décider à 3 ans que pantalon is lava :lunette: 

On va essayer de se motiver ce weekend pour passer Louve-Bigornette dans sa chambre  :panicpea:
En foufelle  :lunette:
kaliémis

@Bernie
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bernie ta fille est une Queen :queen:

Des câlins à toutes celles qui ont été déçue de leur fête des mères :calin: :calin:

@Weena88 @Misspoire et oui tout le monde est super étonné de la politique de notre municipalité... Bon en vrai leur justification c'est "on fait passer en priorité les familles qui n'ont pas eu de place pour leurs aînés". Je peux comprendre la logique mais c'est quand même pas cool.
Hier soir l'assmat m'a envoyé les coordonnées d'une de ses collègues qui a une place pour septembre, on va donc la rencontrer demain, j'espère que ça va le faire j'ai pas envie de relancer des recherches :pray:
Modifié en dernier par Maroussia le 30 mai 2024, 14:20, modifié 1 fois.

Insta

Répondre