La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Maroussia Ici aussi, je ne mets pas dans les Relay pour vêtements car chez nous ils sont ouverts, une partie des vêtements est laissée sous la pluie et ensuite, ce qui est mouillé bah, je pense que ça va directement à la poubelle. C'est assez aberrant :erf:

En dons, si tu vis en ville, tu peux tenter les Restos du coeur, le Secours Populaire, Emmaus peut être même des associations d'hébergement de femmes/familles. Sinon, Geev, comme ça les gens viennent chercher chez toi.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Maroussia en complément des noms donnés par @Léona B. pour les dons, je pense également au CCAS (centre communal d'action sociale) de ta ville, peut-être qu'ils seraient intéressés. Et à la PMI aussi, pour les petites tailles nouveau-né/nourrisson. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Arethusa

@Maroussia j'aurais eu une soeur, j'aurais pu croire que c'etait toi vu comme nos meres ont l'air tres similaire sur ce point ! :cretin: ici non plus elle ne comprend pas que je ne sois pas comme elle, attacher a ces souvenirs :lunette: j'ai beau avoir une grande maison, elle est catastrophé de ma vision beaucoup plus pragmatique qu'elle sur le sujet. Je suis plus du genre a penser " et pourquoi faire garder tout ça ? Ça va etre en carton pendant des decenies, je les regarderais pas, j'y penserais plus, a part prendre de la place a quoi ça va me servir alors que ça pourrait peut etre etre utile a d'autres gens qui en auraient plus besoin que moi ?"
C'est comme les jouets, alors oui je suis contente qu'elle ai conservé mes Barbies pour que je puisse les donner à ma fille, chose faite il y a quelques mois. Alors sur le principe c'etait une belle idée de transmission, dans les faits, elles ont beau avoir éte bien emballées pendant une vingtaine d'année, le plastique s'est quand même fragilisé, elles cassent toutes hyper facilement au niveau du cou, la Luciole est horrifiée qu'en pleine partie ses poupées perdent la tête :lol: elle en a même pleurer la derniere fois :lunette: et le corps des poupées a "elargi" en quelques decennies, les vêtements de celles quand j'etais petites vont difficilement sur les nouvelles barbies, ca coince au niveau des hanches
Léona B.

@Zébule Haha règles ici aujourd'hui :beer:
C'était cher au mètre carré votre vide grenier :oo:
J'en ai fait plusieurs et une fois, pour un machin à 20 centimes, quelqu'un nous avait dit "C'est trop cher !" en nous le lançant sur notre stand :lol: J'avais pas trop apprécié. A l'époque, c'étaient les Barbies qui étaient parties comme des petits pains, les gens ne négociaient même pas les prix.
Ton historie de manteau me rappelle que j'en cherche un en 2 ans pour Prunelle, go Emmaus et les vide grenier cet été :dada:
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Arethusa Ma mère n'a pas encore sorti les Barbies, mais elle a déjà ressorti les Lego, les playmobils, les poupées et leurs accessoires, les caisses de "merdouilles" aka toutes les figurines en plastiques, les jouets qu'on avait à l'époque chez McDo... Yen a partout chez eux c'est affolant :lol:
J'ai hâte qu'elle sorte les Polly pocket car je suis trop nostalgique :ninja:
Par contre les Barbies je pense qu'elles auront mal vieilli aussi, avec ma soeur on leur avais mis la misère notamment des coupes de cheveux improbables (on leur faisait des mèches et des balayages avec mes mascaras :yawn: )

Et oui effectivement la dernière que ma sœur avait eue faisait partie de la nouvelle génération et elle n'avait pas du tout les mêmes formes.

Merci pour les noms d'associations @Olympe @Léona B. , je n'avais pas pensé à la PMI qui est au bout de la rue je tenterai peut être !
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta
Vinted (dîtes moi si vous êtes une belette)
Blog
MamzelleOups

Ici on va tenter le vide-grenier permanent. Ils prennent 29€ pour deux semaines +30% par vente, donc je comprends maintenant pourquoi c'est généralement plus her qu'en foire aux puces classique. J'espère qu'on a été corrects sur nos prix mais ça devrait le faire. Effectivement c'est énormément de boulot, j'espère que ça va bien marcher. Notre chambre ressemble à une brocante, j'en profite pour TOUT trier, il y a des bouquins et des vêtements de partout pour décider si on garde, on vend ou on donne. Mes beaux-parents arrivent dans moins d'un mois et on leur prête notre chambre, va falloir ranger ça :coiffe: Mais oui, c'est une charge mentale certaine en plus. Autre défi : ne pas tout dépenser directement dans le magasin, j'y trouve toujours plein de choses! En plus, on approche des anniversaire de nos filles, il faut que je réussisse à me convaincre qu'on a déjà assez (j'ai profité des frais de port le bon coin à 99 centimes il y a 15 jours pour tout commander).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Leah P

@Zébule ici aussi on a reussi à débloquer la peur du bain finalement. Poke @Caillou aussi !

1ere étape : en parler à la pédiatre à la visite des 2 ans. Elle nous a dit que ct une étape normale et de lâcher un peu l'affaire, espacer les bains (tous les 3 jours ct OK pour elle). Ça m'a vachement déculpabiliser déjà!

2eme étape (complètement par hasard) : elle est super fan de puzzle. Et de lapins. Je lui ai trouvé un puzzle lapins sur vinted où tu vois toutes les étapes de la journée. Et dedans ya le bain. Donc une fois fait je lui décris la journée du lapin, elle me montre qu'il va au bain en disant BAIN! donc je réagis dessus en disant "t'as vu le lapin il est bien assis dans le bain et tout". Plus tard on fait une visio avec ma mère, elle fait le puzzle puis on explique le puzzle avec ma mère qui réagit. Et idem je montre le bain en disant qu'Alix va prendre le bain après, et que le lapin est assis dans le bain. Ma mère en rajoute une couche ! Et ben ce soir là elle s'est assise dans le bain !! Et j'ai même pu lui laver les cheveux.

Je pensais que ct une coïncidence mais 2 jours après quand je lui dis qu'elle va prendre le bain avec papa, j'en fais des caisses sur "quels jouets géniaux tu vas prendre dans le bain ?!" Et elle me répond LAPIN. Je lui dis "ahh les autocollants lapin?" "Nan LAPIN!" "les autocollants lapin ?" Et là elle me regarde comme une débile et va chercher son puzzle, me montre le dessin sur la boîte avec le lapin dans le bain et me redis LAPIN 🐰 🐰 🐰

Bref merci les puzzles, merci les lapins, merci la vie :cretin:
Pouflinette

Pour les vêtements bébés je fais comme @OrangeStar sans noter. Et sinon après je donne à l'école. Alors pour l'instant ça marche pour la maternelle. Et sinon je garde les vêtements de ma grande pour la dernière.

Mais je pense que je mettrai dehors pour mon fils pendant le ramassage des encombrants.

Franchement devoir faire les photos et après tout le truc qui suit ça me gonfle et je n'ai pas très envie de me rajouter tout ça.
Lahenor

Pour les vêtements, j'ai une collègue qui a eu un petit peu de temps après Petit Panda, donc ils ont récupéré pas mal de fringues, idem pour une des puer de Petit Panda qui est devenu tata et qui a aussi pris quelques affaires. Donc en petites tailles 3-12 mois, on n'a plus grand chose. Petit Panda a pas mal récupéré d'affaires de son frère, maintenant qu'ils n'ont plus tant de différences, c'est moins évident et Petit Chat a longtemps mis ses habits en 98-104 cm donc, ils ont bien vécu.

Mon BF et ma BS vont avoir un petit cet automne, mais je ne pense pas qu'il nous reste grand chose.

D'ailleurs, on est vraiment en train de liquider les affaires de "bébé/bambin" et bon sang, ça fait de la place  :yawn:  On a vraiment hâte de virer la table à langer, c'est le dernier gros truc qui nous reste. Et la poussette compacte, mais on s'en sert encore un peu (surtout comme chariot pour trimballer les affaires plus que pour transporter les enfants  :cretin: )

Pour le bain, Petit Panda avait beaucoup de mal dernièrement pour lui laver les cheveux. C'était à chaque fois une catastrophe. Dimanche dernier, j'ai trouvé le truc qui a bien fonctionné, en prenant mon temps, lui expliquant tranquillement. Au lieu de verser l'eau sur ses cheveux, je prenais un gant que je saturais d'eau et l'utiliser pour mouiller/rincer ses cheveux. Il était tout fier à la fin d'avoir réussis (bon, j'en aie fait des caisses pour le féliciter aussi !). A voir si ça fonctionne encore la prochaine fois. 
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Esker

On a numéro 2 qui arrive bientôt mais comme on sait que c'est le dernier, on a déjà décidé de mettre tous les vêtements trop petits au fur et à mesure chez mes parents qui ont de la place. J'ai un de mes frères (et peut être ma soeur) qui prévoit d'avoir des enfants dans le futur donc ils pourront toujours récupérer ce qu'ils veulent. Si ça ne sert pas, on donnera à des associations peut être Emmaus ou des associations qui aident les familles en difficulté, je suis trop flemmarde pour chercher à vendre et ma flemmardise plus le fait qu'on n'a pas besoin de cette rentrée d'argent, on donnera tout.
L'avantage d'un petit appartement c'est qu'on est obligé de trier
Pendant un moment j'ai réfléchi à conserver ce que j'avais cousu et tricoté pour potentiellement les enfants de mes enfants. Et puis en fait je ne sais pas s'ils auront des enfants, le fil risque de mal se conserver, ça ne sera peut être pas à leur goût.
Rinjani

Ici j’ai beaucoup acheté d’occasion, un peu revendu et beaucoup donné. On m’avait aussi prêté pas mal.
Pour le coup je stocke quelques habits sentimentaux parce que moi j’aurais été ravie de retrouver quelques trucs de mon enfance :shifty:. Et je ne peux décemment pas donner son premier pyjama :crying:
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Leah P bravo à A! C'est rigolo,. même timing de déblocage car hier Pebble a voulu utiliser le pot et juste après il a demandé à se laver mais carrément avec la douche:surprised:. Il s'est savonné et rincé lui même avec le jet, j'étais étonnée :oo:!
A voir si ça dure.
Il grandit vite en ce moment je trouve!
En motricité il maîtrise bien la draisienne et la trottinette maintenant, et il raconte beaucoup de choses aussi. J'adore cette période!

Kleiner Apfel

Pour les vêtements, j'achète tout d'occasion mais énorme flemme de gérer la revente, je donne tout à Emmaüs ou des copains. En plus j'avais lu qu'avec l'essor de vinted, Emmaüs manquait vachement de dons, ça me conforte dans ma flemme
Mais j'avoue garder quelques trucs pour le côté sentimental, un sac pour chaque enfant :coiffe:

Et sinon je sais pas vous, mais grosse gueule de bois politique depuis dimanche :goth:
Léona B.

@Kleiner Apfel
Joanne.

@Kleiner Apfel J'édite pour ne pas heurter !
Modifié en dernier par Joanne. le jeu. 13 juin 10:58, modifié 1 fois.
Obrigada

@Joanne.  :calin:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Il y a pas longtemps une belette (je ne me rappelle plus qui :ninja: ) nous a rappelé que c'était trop difficile pour elle de lire nos débats politiques ici, si on pouvait trouver un autre lieu ça serait bien non ?
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Obrigada

@Lemon Il y a un sujet "actualité géopolitique" il me semble.
Verdandi

Je rejoins le sujet, je voulais vendre les fringues en trop que j’avais du Viking mais j’ai clairement la flemme de tout mettre sur Vinted :lol:
Je crache pas sur un peu d’argent… je cherchais où vendre en gros (friperie, magasins ?), Kiabi le faisait mais je trouve plus, pareil pour carrefour et Vib’s, mais à priori le principe n’est plus d’actualité… je trouve pas de frip’ autour de chez moi qui prennent. Donc je stocke mais c’est pas l’idéal et ça resoud rien :yawn:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi Tu as aussi des dépôts vente special enfants qui reprennent des lots, si jamais !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Répondre