La machine à café du labo

Répondre
Sim
Pronoms : Elle

@Fauvette à lunettes je compatis pour les doodles, c'est l'enfer en ce moment, réunir plus de 3 personnes avant mi-juillet c'est mission impossible ici.

Alors mes deux galères du moment :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Gros workshop en ligne ce matin, j'ai préparé ma co-intervention avec un collègue un peu à l'arrache mercredi car j'ai été invitée à participer à la dernière minute par ledit collègue ( :goth: ) : je me connecte ce matin et toutes les présentations avant la nôtre parlent exactement de ce que je vais dire à 10h30 :lol: :clap: Evidemment c'est trop tard pour changer mes slides (on a déjà envoyé le support de présentation et de toute façon je ne vois pas ce que je pourrais dire de nouveau sur le sujet), on va dire que la répétition est la clef de la pédagogie hein :facepalm:

@Sim Arf pas cool comme situations en effet...
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

Il fait 13 degrés dehors, avec un vent glacial qui vient du Groenland, la fenetre a coté de mon bureau est cassée en position ouverte, je suis un dans courant d'air je me transforme en  :bonhommeneige2:
(j'ai fait un mail a une mailing list, 2 personnes sont venues travailler sur la fenetre, percer des trucs etc, ils sont resté 1h, sont reparti sans rien dire, la fenetre est plus ouverte qu'elle ne l'était avant qu'ils ne viennent...) 
j'ai froid  :crying: 
je considere donc que c'est un message de l'univers qui me dit de rentrer chez moi et je partirai apres le dej
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
barbanini

@Sim 

@Asteraceae Clairement il faut partir en week-end maintenant ! Ecoute le signe du destin !
Silure_

Qui a envie de travailler aujourd'hui ? :lunette:
Ya eu de nouveaux développements dans mon histoire avec mon stagiaire ouinouin, mais tldr : lundi soir j'ai eu envie de l'étrangler
mais j'ai fait preuve de professionnalisme et vendredi on a discuté avec une collègue-médiatrice, il va passer son dernier mois de stage à faire un truc inutile qui a déjà été fait (par moi, pendant ma thèse :lol:) mais ça a un début un milieu et une fin donc il daigne faire :lol: (j'en peux plus de lui je vous jure :goth:).
Sinon j'essaie de terminer de déménager tout en faisant des trucs de taf ça marche pas du tout :lunette:. J'en ai : marre.
Modifié en dernier par Silure_ le 10 juin 2024, 10:52, modifié 1 fois.
Ne pas citer.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:goth:

(sinon compassion++ @Silure_ pour ton stagaire des enfers :gonk: et rien à voir mais je te tiens au courant pour jeudi soir, je suis en route (train) vers le cluster bis là :lunette: )
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sim 

@Silure_ mais quel enfer ce type... Vivement la fin...
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Heran.

@Silure_ 

Ici retour de festival, donc motivation = nulle. :lol: J'ai envoyé mon draft de proposal à mon chef mercredi (grosse fierté) mais du coup je gère en même temps la déprime post-festival (plus la fatigue post-festival #trentenaire :lol: ) et la crise existentielle de quand on a rayé un gros item de sa to-do et du coup on sait plus ce qu'on doit faire maintenant. En plus il fait moche donc ca aide pas. :coiffe: 
Heran.

@Dana Scully What would a mediocre white man do? :lunette:
Heran.

@Dana Scully Je suis convaincue que si c'est une oratrice les gens penchent plus facilement vers la deuxième option, par contre si c'est un orateur vers la première (cf la discussion sur la brillance d'il y a quelques jours :lunette: )
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

moi je dis comme @Heran.  la voix de la raison pour ton talk @Dana Scully 
Je trouve que le methode "What would a mediocre white man do?" est plutot bien! 
et j'approuve aussi le féminin neutre! (j'avais essayé de faire ca dans les messages a ma mere, j'ai pas tenu mais je vais retenter (dans une BD que j'ai lu, les auteurs utilisent le féminin neutre parce que c'est une société matriarcale et ben mon cerveau faisait systematiquement la "traduction" en masculin (parce que je lis pas vraiment les mots, je regarde le debut et j'en déduit la fin un truc du genre)

----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Sim
Pronoms : Elle

@Meeteetse 

@Silure_

@Dana Scully

@Asteraceae
Balsam

@Sim

@Silure_

@Asteraceae
Ne pas citer, merci !
Heran.

@Asteraceae 

Je viens me plaindre de mon stagiaire aussi.
Balsam

Il suffit que je poste ici pour avoir des trucs labo-related 
Ne pas citer, merci !
Heran.

@Balsam 

J'ai eu mon meeting avec le potentiel collab, je suis mitigée.
Heran.

DP de la consternation : On avait labmeeting ce matin et un post-doc se plaint que ses datas sont trop hétérogènes pour avoir des résultats significatifs. Il s'avère que comme on a pas assez de place dans nos incubateurs pour une certaine étape de son protocole, bah il plante tout en même temps mais il analyse en plusieurs fois, donc il compare des plantes qui ont entre 2 et 6 semaines. :facepalm:  Alors oui, si on comparait les capacité de bébés humains à celles d'ados, je pense qu'on aurait aussi des grands écarts de résultats hein. :lol: Et je crois qu'il a toujours pas compris le problème malgré les explications de mon chef et moi, donc pas sûre qu'il arrête de faire n'importe quoi. :facepalm:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello: le labo, j'espère que vous avez passé un bon week-end :bouquet:

Désolée je ne rebondis sur rien, la semaine passée a été bien remplie et riche en rebondissements

Anyway cey la todo :disco:

Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 20 juin 2024, 11:44, modifié 2 fois.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

DP pour la reprise de la lose ce matin : je suis décalquée après être rentrée en train + métro à minuit hier soir, j'ai mes règles, il pleut *et* il fait lourd du coup je me sens en même temps frigorifiée et poisseuse après avoir marché :gonk: Et je m'étais motivée à aller au boulot pour voir des gens, résultat je suis toute seule au bureau :goth:
A part ça tout va bien :lol: :top:
Silure_

@Fauvette à lunettes :coeur: ça m'a fait très plaisir aussi !

L'appli de recrutement de mon institut est vraiment super merdique, c'est relou. Sinon demain j'ai une journée de réu pour un projet, on est censé faire des diapos, euh, je sais pas quoi mettre dedans :dunno:. Du coup je vais faire autre chose je crois :lol:.
Ne pas citer.
Répondre