Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La salle commune: parents, futurs parents, etc.
Hello !
De mon côté je n'étais ni sur Madz ni sur CTP et je suis arrivée sur Rockie essentiellement pour parler de parentalité ! Je ne sais plus quand c'était, sans doute après la naissance de ma fille qui a 5 ans et demie.
Hier mon Papillon (mon deuxième, de 13 ans) est rentré de son stage plein air. Apparemment j'avais écrit "intolérance au lactose" sur la fiche de renseignements. Il n'a pu avoir ni glace, ni pizza, ni pâte à tartiner. Alors qu'il fait 33kg bref, pour un stage sportif, regarder les copains manger, c'est pas cool. Je suis peut-être un peu étourdie, mais je suis persuadée de ne jamais avoir écrit ça, il a une légère intolérance c'est vrai, mais que si il boit pas mal de lait à jeun sur plusieurs jours. J'ai cru que c'était son père. Il me dit que non.
Bref il a passé un super séjour mais ça l'a soulé, ce sont des trucs qu'il mange à la maison, et ça aurait été simple de dire qu'il buvait pas de lait le matin. Je suis dégoûtée pour lui.
A part ça c'était génial
avec 32 km de descente de l'Ardèche (la maman poule que je suis flippait un peu, il avait énormément plu) en canoë, des supers souvenirs, un temps et des profs au top.
J'écris plus grand chose sur ma Pirate. Elle devient de plus en plus sympa. Elle dort enfin dans son lit, et nous rejoint quand même de temps en temps. Elle a arrêté le biberon. Elle grandit bien dans sa tête, devient plus raisonnable, même si toujours un peu barrée et fantasque (mais j'espère qu'elle gardera toujours son grain de folie). Elle est très gentille. Bon, elle est super bordélique, aime bien avoir raison, et pense plus à faire la fête qu'autre chose mais les chiens font pas des chats (mon épuisement m'empêche d'avoir envie de faire la fête j'avoue cette année). Elle parle super bien, utilise beaucoup de tons ou d'expressions qu'elle pique dans nos conversations d'adultes, ça donne des trucs un peu chelous des fois. Elle sait lire, je ne m'inquiète pas pour elle en terme de scolarité sauf peut-être en terme de concentration. Je ne l'ai jamais vue rester plus de 10 minutes dans la même position. Elle est incapable de rester à table. A part ça c'est un amour. Elle exprime beaucoup d'amour à toute la famille, avec des immenses ; je t'aime de tout mon coeur, tu es la meilleure maman du monde, je t'aime absolument... (Repris à son frère).
J'ai vraiment profité de sa toute petite enfance à fond. Là elle a 5 ans et demie, elle va aller au cp, je sens qu'on passe un cap, elle ne réagit plus comme une toute petite, elle fait des liens entre les choses, pose des questions plus intéressantes. Mon baybay est vraiment devenue une petite fille (bon ça fait bien 3/4 ans déjà mais je le réalise seulement maintenant). Elle est assez grande en taille, on dirait qu'elle a 4 ans d'écart avec son frère (petit) de 13 ans. Et en toute objectivité, elle est magnifique.
Voilà c'était mon moment cot cot ma fille est adorable. Ça m'empêche pas de pas la supporter des fois, de l'envoyer paitre, d'être soulagée quand elle est invitée ailleurs, et d'avoir envie de trouver une touche off.
Mais bon j'avais l'impression ici d'en avoir un portrait de pirate déboulonnant tout. Franchement avec le temps, son propre développement en terme de pulsions et de réactions, et pas mal de fatigue éducative et de répétition (c'est une enfant qui n'a connu quasiment aucune frustration jusqu'à 4 ans, ça fait un an qu'on s'est mis à l'éduquer, quand j'ai senti la petite fille reine et peste qu'elle pourrait devenir) j'ai impression que ça va mieux quand même, que j'ai eu de la chance que ça fonctionne sur elle. Elle avait besoin d'un recadrage et d'être un peu moins protégée, maternée et confortée dans ses attitudes hyper drôles petite mais gênantes en grandissant. Elle reste assez espiègle parfois et hors cadre mais a aussi un vrai côté enfant empathique, sage et intelligent, parfois enfoui mais présent, j'essaie de faire la mère pygmalion pour faire ressortir ça mais ça marche pas toujours.
On verra en grandissant quelle personne elle devient mais déjà elle est plus calme, posée et toujours marrante.
Le Caribou, de 15 ans et demie, s'apprête à faire son stage de seconde à partir de lundi, durant deux semaines. J'avais beaucoup râlé à l'annonce de ce stage obligatoire, très floue, très précipitée et assez désespérée mais finalement je suis bien contente que mon ado ne passe pas les trois semaines qui me séparent des vacances, à rester seul dans sa chambre entre son piano ses écrans et ses livres. Il aura deux mois pour le faire, c'est suffisant. Je lui ai demandé de trouver un stage, de préférence linguistique, il a la motivation d'une huitre, on verra de manière précipitée si je trouve quelque chose, même en visio.
Bonne journée !
De mon côté je n'étais ni sur Madz ni sur CTP et je suis arrivée sur Rockie essentiellement pour parler de parentalité ! Je ne sais plus quand c'était, sans doute après la naissance de ma fille qui a 5 ans et demie.
Hier mon Papillon (mon deuxième, de 13 ans) est rentré de son stage plein air. Apparemment j'avais écrit "intolérance au lactose" sur la fiche de renseignements. Il n'a pu avoir ni glace, ni pizza, ni pâte à tartiner. Alors qu'il fait 33kg bref, pour un stage sportif, regarder les copains manger, c'est pas cool. Je suis peut-être un peu étourdie, mais je suis persuadée de ne jamais avoir écrit ça, il a une légère intolérance c'est vrai, mais que si il boit pas mal de lait à jeun sur plusieurs jours. J'ai cru que c'était son père. Il me dit que non.
Bref il a passé un super séjour mais ça l'a soulé, ce sont des trucs qu'il mange à la maison, et ça aurait été simple de dire qu'il buvait pas de lait le matin. Je suis dégoûtée pour lui.
A part ça c'était génial
J'écris plus grand chose sur ma Pirate. Elle devient de plus en plus sympa. Elle dort enfin dans son lit, et nous rejoint quand même de temps en temps. Elle a arrêté le biberon. Elle grandit bien dans sa tête, devient plus raisonnable, même si toujours un peu barrée et fantasque (mais j'espère qu'elle gardera toujours son grain de folie). Elle est très gentille. Bon, elle est super bordélique, aime bien avoir raison, et pense plus à faire la fête qu'autre chose mais les chiens font pas des chats (mon épuisement m'empêche d'avoir envie de faire la fête j'avoue cette année). Elle parle super bien, utilise beaucoup de tons ou d'expressions qu'elle pique dans nos conversations d'adultes, ça donne des trucs un peu chelous des fois. Elle sait lire, je ne m'inquiète pas pour elle en terme de scolarité sauf peut-être en terme de concentration. Je ne l'ai jamais vue rester plus de 10 minutes dans la même position. Elle est incapable de rester à table. A part ça c'est un amour. Elle exprime beaucoup d'amour à toute la famille, avec des immenses ; je t'aime de tout mon coeur, tu es la meilleure maman du monde, je t'aime absolument... (Repris à son frère).
J'ai vraiment profité de sa toute petite enfance à fond. Là elle a 5 ans et demie, elle va aller au cp, je sens qu'on passe un cap, elle ne réagit plus comme une toute petite, elle fait des liens entre les choses, pose des questions plus intéressantes. Mon baybay est vraiment devenue une petite fille (bon ça fait bien 3/4 ans déjà mais je le réalise seulement maintenant). Elle est assez grande en taille, on dirait qu'elle a 4 ans d'écart avec son frère (petit) de 13 ans. Et en toute objectivité, elle est magnifique.
Voilà c'était mon moment cot cot ma fille est adorable. Ça m'empêche pas de pas la supporter des fois, de l'envoyer paitre, d'être soulagée quand elle est invitée ailleurs, et d'avoir envie de trouver une touche off.
Mais bon j'avais l'impression ici d'en avoir un portrait de pirate déboulonnant tout. Franchement avec le temps, son propre développement en terme de pulsions et de réactions, et pas mal de fatigue éducative et de répétition (c'est une enfant qui n'a connu quasiment aucune frustration jusqu'à 4 ans, ça fait un an qu'on s'est mis à l'éduquer, quand j'ai senti la petite fille reine et peste qu'elle pourrait devenir) j'ai impression que ça va mieux quand même, que j'ai eu de la chance que ça fonctionne sur elle. Elle avait besoin d'un recadrage et d'être un peu moins protégée, maternée et confortée dans ses attitudes hyper drôles petite mais gênantes en grandissant. Elle reste assez espiègle parfois et hors cadre mais a aussi un vrai côté enfant empathique, sage et intelligent, parfois enfoui mais présent, j'essaie de faire la mère pygmalion pour faire ressortir ça mais ça marche pas toujours.
On verra en grandissant quelle personne elle devient mais déjà elle est plus calme, posée et toujours marrante.
Le Caribou, de 15 ans et demie, s'apprête à faire son stage de seconde à partir de lundi, durant deux semaines. J'avais beaucoup râlé à l'annonce de ce stage obligatoire, très floue, très précipitée et assez désespérée mais finalement je suis bien contente que mon ado ne passe pas les trois semaines qui me séparent des vacances, à rester seul dans sa chambre entre son piano ses écrans et ses livres. Il aura deux mois pour le faire, c'est suffisant. Je lui ai demandé de trouver un stage, de préférence linguistique, il a la motivation d'une huitre, on verra de manière précipitée si je trouve quelque chose, même en visio.
Bonne journée !
- Maroussia
- Bébétincelle
Wow tant de Madz qui ont migré ici ! J'ai commencé à traîner sur le forum pendant mon horrible stage de M2 en 2014, j'ai beaucoup suivi le topic des parents à l'époque qui m'a permis de découvrir la "vraie vie" avec des enfants, c'est en partie grâce à ça que Tibiscuit et Tipois sont là
Je ne lis plus les articles, mais je continue à suivre certains topics qui n'existent pas ici, comme celui des traductrices. Je vais être triste si ça disparaît !

Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
@Maroussia je ne sais plus l'âge de l'Oisillon ! Mais j'avais écrit ici pour connaître un peu les habitudes en la matière et la Pirate était pas la seule ... C'était hyper pratique... On a arrêté il y a quelques semaines. Franchement jusqu'à 4 ans je vois pas le souci... Après j'imagine que ça dépend des enfants et des parents, mais jusqu'au cp il y en a toujours un peu même si c'est pas la norme !
Pour l'anecdote ma mère
Tout ça pour dire qu'il y a de la marge avant que ça devienne chelou.
Pour l'anecdote ma mère
Tout ça pour dire qu'il y a de la marge avant que ça devienne chelou.
Moi j'ai été un sous-marin assidu sur madz depuis 2011-2012 je dirai, puis sur rockie où j'ai commencé à poster un (tout petit) peu, puis ici ! Et c'est grâce à ces lectures que j'ai appris tout ce que je sais sur la parentalité, j'ai parfois l'impression d'avoir l'expérience (théorique
) d'une mère de famille nombreuse 

- Misspoire
- Mémétincelle
- Pronoms : Elle
On a visité l'école de la Pucette ce matin, c'était chouette, elle a eu l'air à l'aise (elle avait déjà fait une visite jeudi avec la crèche). Par contre, elle s'est réveillée à 5h30 ce matin et avec les émotions de la matinée, elle s'est couchée direct en rentrant, sans manger
Elle est couchée depuis 1 heure, elle a l'air de bien dormir, au pire, on la fera déjeuner à son réveil, ou on lui donnera un gros goûter ! Mais je ne l'ai jamais vue aussi crevée 

"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
HS récupération/suppression messages forum
Edit : je peux le diffuser direct sur mmz en fait
Ne pas citer, merci !
- Tav
- Mémétincelle
- Pronoms : Elle
Pfioulalaaa ça m'a fait quelque chose de revenir sur Madz pour traquer mon tout premier message sur le topic des parents, que j'ai sous-mariné longtemps !
L'époque où on pouvait recevoir 150+ BU pour une annonce de grossesse !
Merci beaucoup pour la mise à dispo de l'outil @Balsam. 

• Parrainage •
Parentalité : MAY : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, 10€ offerts : WPE6VKW • JHO : 5€ offerts
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Parentalité : MAY : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, 10€ offerts : WPE6VKW • JHO : 5€ offerts
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
J'ai suivi Madz depuis 2008 (découvert pendant un stage où j'avais de longues heures à glander). Les Madz de Clermont ont sauvé ma santé mentale quand j'y ai fait un passage éclair. Et j'ai dû arriver sur le topic des parents en 2017 au moment de la conception de l'asticot.
Entre Madz, rockies et ici mon pseudo a peu évolué, juste une orthographe différente.
A l'époque de la migration sur rockies il y avait un fichier avec les correspondances de pseudo, mais j'avoue avoir encore des épiphanies en mode "ah mais machin, c'est en fait bidule !" (Surtout avec les profils insta maintenant)
Entre Madz, rockies et ici mon pseudo a peu évolué, juste une orthographe différente.
A l'époque de la migration sur rockies il y avait un fichier avec les correspondances de pseudo, mais j'avoue avoir encore des épiphanies en mode "ah mais machin, c'est en fait bidule !" (Surtout avec les profils insta maintenant)
Experte en plomberie de niveau 2
- Caillou
- Bébétincelle
Merci @Balsam pour l'outil 
Mais je sous marinais déjà les topics parentalité à l'époque!
On a eu une nuit archi naze à cause de Pebble, d'habitude il fait des micro réveils de cauchemars mais là c'était la totale java pendant une heure, j'ai pété un câble. C'est officiel, Gem, deux mois et demi, dort bien mieux que Pebble, deux ans, la grande majorité des nuits... D'un autre côté heureusement qu'il ne suit pas les traces de son grand frère pour l'instant...
Bon on est sortis à un festival buvette du coin ce matin ça m'a atténué ma mauvaise humeur au moins.
Je vois la fermeture de la crèche arriver en me disant que ciao mes trois jours de break avec "seulement" un nouveau né à gérer
. Vais je rester saine d'esprit ? Suspense. En vrai je commence à apprivoiser la gestion en solo des deux mais c'est pas reposant du tout (no shit Sherlock).

ex madz
Mais je sous marinais déjà les topics parentalité à l'époque!
On a eu une nuit archi naze à cause de Pebble, d'habitude il fait des micro réveils de cauchemars mais là c'était la totale java pendant une heure, j'ai pété un câble. C'est officiel, Gem, deux mois et demi, dort bien mieux que Pebble, deux ans, la grande majorité des nuits... D'un autre côté heureusement qu'il ne suit pas les traces de son grand frère pour l'instant...
Bon on est sortis à un festival buvette du coin ce matin ça m'a atténué ma mauvaise humeur au moins.
Je vois la fermeture de la crèche arriver en me disant que ciao mes trois jours de break avec "seulement" un nouveau né à gérer

Modifié en dernier par Caillou le 17 juin 2024, 22:37, modifié 2 fois.
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
@Balsam Je peux tester ce soir ou demain, suivant ma fatigue et ma motivation
Un beau dimanche
Bon, j'ai passé 4 nuits toute seule et cette semaine a roulé
Cette semaine a fait du bien à mon ego, je me suis super bien débrouillée, et pourtant Prunelle a mal dormi.
Point personnel.

Un beau dimanche

Bon, j'ai passé 4 nuits toute seule et cette semaine a roulé

Cette semaine a fait du bien à mon ego, je me suis super bien débrouillée, et pourtant Prunelle a mal dormi.
Point personnel.
Prunelle (Avril 2023) 

Je n'ai jamais été très active sur Madz (ça n'a pas vraiment changé
, à part sur Rockie où je postais pas mal pour ma grossesse puis l'allaitement), mais j'ai tout supprimé et demandé la suppression de mon compte. C'est sûr que je n'ai pas envie que des données (même si c'est vraiment très limité) me concernant traînent encore dessus alors que ça prend une direction incertaine.
@Balsam Je ne suis pas concernée, mais en effet les topics verrouillés c'est ultra gênant...

@Balsam Je ne suis pas concernée, mais en effet les topics verrouillés c'est ultra gênant...
@Euphorbia je me demandais justement s'il y avait des anciennes de moveandbe!
Je crois que je suis arrivée sur le site en 2001 ou 2002
La période des blogs et des dressing-rooms. Je m'essayais à l'écriture à l'époque. Ca fait remonter plein de souvenirs.
En tous cas je me souviens encore très bien du lancement de Madz en 2005. Par contre, je n'ai commencé à fréquenter la section parentalité que sur Rockie au moment de ma première grossesse en 2019. Et je n'ai pas sauvé mes messages à l'époque de la fermeture car j'étais en plein burnout à ce moment là et 0 énergie ou espace mental pour le faire 

Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Je me souviens avoir eu une pub MoveAndBe chez Pimkie !
Je m'y étais inscrite puis Madz puis Rockie puis ici.
Je me sens vieille d'un coup
Je m'y étais inscrite puis Madz puis Rockie puis ici.
Je me sens vieille d'un coup

@Maroussia J’ai été très longtemps sur CTP
mais j’ai fini par en partir parce que je ne m’y retrouvais plus du tout!
Ici on est en plein terrible two, je sature H24, je suis usée c’est duuuur

Ici on est en plein terrible two, je sature H24, je suis usée c’est duuuur

Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
@Maroussia