Bonjour ECM

La reprise est très dure, je vais pas vous mentir. J'ai très peu dormi cette nuit. Au final je me sens pas tant submergée parce que je n'avais pas tant de mail que ça à traiter (d'ailleurs ça m'étonne...) par contre j'ai reçu un mail de l'adjointe à la culture qui me donne envie de m'effondrer.
En gros, vous le savez, ma cheffe a son mari qui a un cancer. C'est très dur, c'est horrible, tout le monde est au courant mais rien n'a été fait pour alléger un peu sa charge de travail et lui permettre de se reposer.
Le jour où j'ai annoncé mon arrêt maladie à ma cheffe, elle a fait un mail à toute la mairie pour expliquer que l'équipe de la médiathèque était en difficulté et qu'on avait vraiment besoin d'aide.
L'adjointe à la culture a répondu à tout le monde un truc comme : "Bonjour, *cheffe* traverse actuellement une période extrêmement difficile, nous nous devons de lui alléger sa charge de travail. Lulla, je te remercie de faire des heures supplémentaires et de porter sur tes épaules la charge de l'ouverture de la médiathèque..."
ça m'a foutu par terre de lire son mail. ça fait des mois qu'on hurle qu'on est en souffrance, que ça ne marche pas, qu'on est en train de sombrer... Et ça n'a rien à voir avec la situation de ma cheffe hein, c'est purement le fait qu'on nous refuse un mi-temps supplémentaire alors que la charge de travail n'est pas tenable...
Tout ça pour ça, pour recevoir un pauvre mail me demandant à moi, alors que j'étais en arrêt pour burn out, d'en faire plus, de faire des heures sup...
Et je trouve ma cheffe vraiment pas sympa, je lui demande combien d'heures sup elle veut que je fasse ce samedi puisque j'étais pas censée bosser mais ma collègue est en congés, elle me répond hyper sèchement "ouais ben moi je me suis tapé un samedi entier toute seule hein"...
J'ai risqué un petit "c'est pas ma faute tu sais..." Mais bon, c'est tendu quoi. Je suis dégoûtée de tout, je me dis que j'aurai pas dû revenir en fait...