Le matériel de puériculture
- Polythene Pam
@Jacqueline J'ai acheté il y a peu le répulsif de "comme avant", influencée par daronie foodclub, mais je n'ai pas encore testé.
En foufelle 

- Polythene Pam
@Euphorbia j'ai pris le démaquillant et je vois tout à fait ce que tu veux dire
stay tuned quand l'été arrivera par chez nous 

En foufelle 

- Lemon
- Bébétincelle
@Jacqueline L'an dernier Yuzu s'est faite dévoré par les moustiques mais je la trouvais trop petite pour les anti moustiques (on avait moustiquaire lit et nacelle). Là cette année j'ai pris le spray Mustela qui convient dès 2 mois, mais pas testé encore ! C'est chimique et pas bio, mais je fais énormément de réaction allergiques aux répulsifs aux huiles essentielles donc tampis... Là c'est sans parfum et sans alcool et le fait que ca soit le seul qu'on puisse appliquer chez les bébés m'a convaincue. Pas pu voir de note sur Inci car ils ne testent pas de type de produit. Il y a des bracelets qui sont pas mal il paraît, ainsi que des roll-on. Là le spray ça va être facile à appliquer au moins.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
- MamzelleOups
@Tav Je suis en Bretagne mais il faisait quand même bien chaud quand mes filles sont nées, surtout sous les vitres de la chambre d'hôpital, entre 25 et 30° (juillet pour la première et août pour la seconde). Elles faisaient moins de 2,5 kg et ont eu Bonnet, pyjama chaud, brassière et gigoteuse, et moi j'avais chaud!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

Bonjour !
J'ai une petite question siège auto... Roselin fait actuellement 13kg et 99cm. Donc grand et maigre. On a actuellement un Sirona de Cybex qui va jusqu'à 105cm donc on se posait la question pour le siège suivant. Sauf que, de ce qu'on a compris (et on a posé la question à un vendeur Aubert qui était d'accord avec nous), il n'existe rien pour les enfants qui font plus de 105cm et moins de 15kg.
D'après ses courbes de taille et de poids, il y aura 6 mois où il fera plus de 105cm et moins de 15kg... Le vendeur nous a dit que, pour les sièges qui s'attachent avec la ceinture (donc plus de 105cm), il faut vraiment attendre que l'enfant fasse 15kg, sinon, le frein de la ceinture risque de ne pas fonctionner. Donc j'imagine qu'on peut rester sur le Sirona même s'il dépasse la taille et ensuite passer directement sur un siège à partir de 15kg...
J'imagine qu'on n'est pas les seuls dans ce cas là... Comment avez vous fait ? J'avoue que je ne suis pas hyper rassurée, même si je pense qu'on a la réponse. Je trouve ça dingue qu'il n'y ait rien pour les enfants de ce gabarit !
J'ai une petite question siège auto... Roselin fait actuellement 13kg et 99cm. Donc grand et maigre. On a actuellement un Sirona de Cybex qui va jusqu'à 105cm donc on se posait la question pour le siège suivant. Sauf que, de ce qu'on a compris (et on a posé la question à un vendeur Aubert qui était d'accord avec nous), il n'existe rien pour les enfants qui font plus de 105cm et moins de 15kg.

D'après ses courbes de taille et de poids, il y aura 6 mois où il fera plus de 105cm et moins de 15kg... Le vendeur nous a dit que, pour les sièges qui s'attachent avec la ceinture (donc plus de 105cm), il faut vraiment attendre que l'enfant fasse 15kg, sinon, le frein de la ceinture risque de ne pas fonctionner. Donc j'imagine qu'on peut rester sur le Sirona même s'il dépasse la taille et ensuite passer directement sur un siège à partir de 15kg...

J'imagine qu'on n'est pas les seuls dans ce cas là... Comment avez vous fait ? J'avoue que je ne suis pas hyper rassurée, même si je pense qu'on a la réponse. Je trouve ça dingue qu'il n'y ait rien pour les enfants de ce gabarit !
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
- Karhu
- Bébétincelle
@Shinryuu Frosties est du même type de gabarit, et on est des flippes du siège auto depuis notre accident de voiture quand elle avait 11 jours, donc j’ai des sièges qui répondent aux contraintes mais à voir selon votre budget et votre besoin.
Quand Numérobis a eu besoin de récupérer le Sirona, on a acheté pour Frosties un Axkid qui fait dos route jusqu’à 125cm pour une voiture, et un Anoris T pour l’autre (c’est le seule face route qui a d’aussi bons résultats qu’un dos route grâce à son airbag intégré), qui va jusque 115 cm. Je crois qu’à la base il coûte quasiment 800 euros, mais comme Cybex vient de sortir un nouveau modèle, l’ancienne version est soldée à 349 sur Babylux par exemple. Ça reste un budget vu que c’est un siège intermédiaire avant le réhausseur avec ceinture, mais vu son gabarit et sachant qu’on aura de toute façon 3 enfants qui en profiteront, on avait pris ces deux là.
Quand Numérobis a eu besoin de récupérer le Sirona, on a acheté pour Frosties un Axkid qui fait dos route jusqu’à 125cm pour une voiture, et un Anoris T pour l’autre (c’est le seule face route qui a d’aussi bons résultats qu’un dos route grâce à son airbag intégré), qui va jusque 115 cm. Je crois qu’à la base il coûte quasiment 800 euros, mais comme Cybex vient de sortir un nouveau modèle, l’ancienne version est soldée à 349 sur Babylux par exemple. Ça reste un budget vu que c’est un siège intermédiaire avant le réhausseur avec ceinture, mais vu son gabarit et sachant qu’on aura de toute façon 3 enfants qui en profiteront, on avait pris ces deux là.
- Pouflinette
@Shinryuu tu as les sièges auto avec bouclier à partir de 9 kilos. Nous ont a ceux de la marque joie et je sais qu'il y a cybex aussi
Question pyjama 
Je commence à regarder les pyjamas pour l’hiver prochain. Ma fille rampe et passe son temps à se déplacer, et moi je passe donc mon temps à lui sortir les pieds des pyjamas pour qu’elle soit tranquille (oui, elle a un sacré style
). Je me dis que dans la taille au-dessus ça va être vraiment pénible ces pieds intégrés. Vous en pensez quoi ? Ils ont froid aux pieds les nains sinon ? Vous avez des marques bien qui font ça ?

Je commence à regarder les pyjamas pour l’hiver prochain. Ma fille rampe et passe son temps à se déplacer, et moi je passe donc mon temps à lui sortir les pieds des pyjamas pour qu’elle soit tranquille (oui, elle a un sacré style

@Rinjani Je n'ai jamais eu l'impression que les pieds intégrés gênaient les bébés pour se déplacer
mais sinon pour le froid ou plutôt l'envie d'avoir les pieds couverts, ça dépend des enfants
, ma petite E bientôt 3 ans me demande des chaussettes tous les soirs même quand on transpire sans rien faire et qu'elle n'a pas de pantalon (elle a donc aussi un super style pour dormir
)

@Rinjani je ne sais plus exactement quelle âge a ta fille, les miens c'est des bébés de printemps. Ils ont rampé / fait du 4 pattes en pyjamas à pieds le premier hiver sans trop de problèmes (j'en avais certains avec anti-dérapant c'était pas mal, ou parfois je rajoutais les chaussons quand ils se mettaient début pour ne pas glisser). Puis avec la belle saison on a plus ou moins arrêté les pyjamas autour de 1 an / un an et demi. En gros j'ai des pyjamas une pièce jusqu'à la taille 18 mois, j'en avais trouvé aussi certains sans pieds chez H&M. A partir du 24 mois je suis passé en pyjamas 2 pièces sans pieds et au pire j'ai mis des chaussettes s'il faisait très froid.
- Lemon
- Bébétincelle
@Rinjani Ici pas de soucis de pieds de pyjama avec le 4 pattes (peut être qu'il est temps de passer à la taille du dessus si ça tire
), j'avoue que j'aime bien car ça tiens chaud et ça évite les pieds cracra sans avoir besoin de mettre des chaussons. On en a mis par dessus le pyjama quand elle commençait à marcher ceci-dit. En sans pieds j'en ait quelques un de chez Cyrillus, mais c'est des légers pour l'été donc je ne sais pas si ils en font sans pieds en velours. Et j'en ait des Gémo 2 pièces donc sans pieds en 24 mois, à voir si ils font des tailles plus petites (mais ceci dit le bedon à l'air c'est pas fou non plus avec le 4 pattes).

Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
- Cali
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
@Rinjani on avait la même technique que @Ann Ha , chaussons en cuir souple par-dessus le pyjama. Et on avait aussi certains pyjamas avec de l'anti-dérapant sous les pieds et ça fonctionnait plutôt bien.
Genre ça
Genre ça
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
@Euphorbia, @Karhu, @Pouflinette Merci pour vos réponses !
J'avoue que j'ai rien compris. En re-regardant aujourd'hui, je ne retrouve pas le poids minimum pour retirer le bouclier du Cybex Pallas...
Donc effectivement, je crois qu'on s'est pris la tête pour rien ! Pourtant, on était deux à avoir vu ça...
@Rinjani On avait commencé à l'habiller quand on l'a mis à la crèche (à partir de 4 mois). Donc il devait être en salopette et pieds nus (car pieds nus obligatoire à la crèche où on était). La crèche nous avait tellement martelé que c'était super important de les garder pieds nus qu'on devait faire pareil chez nous, mais il faisait chaud dans notre appartement... Maintenant qu'on est en maison, je me demande ce qu'on fera...
À un moment, on avait acheté des chaussettes chaudes avec des pieds antidérapants mais c'était quand il marchait déjà.
J'avoue que j'ai rien compris. En re-regardant aujourd'hui, je ne retrouve pas le poids minimum pour retirer le bouclier du Cybex Pallas...

Donc effectivement, je crois qu'on s'est pris la tête pour rien ! Pourtant, on était deux à avoir vu ça...

@Rinjani On avait commencé à l'habiller quand on l'a mis à la crèche (à partir de 4 mois). Donc il devait être en salopette et pieds nus (car pieds nus obligatoire à la crèche où on était). La crèche nous avait tellement martelé que c'était super important de les garder pieds nus qu'on devait faire pareil chez nous, mais il faisait chaud dans notre appartement... Maintenant qu'on est en maison, je me demande ce qu'on fera...

À un moment, on avait acheté des chaussettes chaudes avec des pieds antidérapants mais c'était quand il marchait déjà.
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
@Euphorbia OK, je comprends mieux, merci pour l'info ! J'avais l'impression de devenir folle ! 

Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Merci pour toutes vos idées, je sens que le sujet taille de pied viendra bien trop tôt 
Nous aussi c’est pieds nus à la crèche et pieds nous en permanence en fait.

Nous aussi c’est pieds nus à la crèche et pieds nous en permanence en fait.
Hello, petite question siège auto pour changer
le plus important à respecter c'est la limite de taille ou de poids ? D'après les courbes de Mungo, il atteindra la taille limite de son siège vers 5 ans mais le poids seulement vers 6 ans, vous pensez que je dois changer son siège à quel moment du coup ?

Ne pas citer, merci !
Hello 
J'ai une question poussette assez précise !
On commence à regarder, j'en aimerai une assez compacte et j'en ai repéré de la marque Joie, la Pact Pro. Seulement j'ai l'impression que le guidon n'est pas ajustable en hauteur.
Et ma question est donc pour les personnes assez grandes (1m80) ou qui ont des conjoints grands, est ce que pour vous c'est indispensable d'avoir un guidon qui peut se relever pour que ce soit plus confortable à pousser ?
Je fais 1m60 et mon conjoint 1m80, on partait à priori sur un guidon réglable pour que ce soit plus confort pour lui. Mais du coup je ne sais pas si ça vaut le coup d'écarter une poussette de notre sélection pour ce seul critère.
On a prévu d'aller en boutique en "essayer" mais en attendant je cogite pas mal

J'ai une question poussette assez précise !
On commence à regarder, j'en aimerai une assez compacte et j'en ai repéré de la marque Joie, la Pact Pro. Seulement j'ai l'impression que le guidon n'est pas ajustable en hauteur.
Et ma question est donc pour les personnes assez grandes (1m80) ou qui ont des conjoints grands, est ce que pour vous c'est indispensable d'avoir un guidon qui peut se relever pour que ce soit plus confortable à pousser ?
Je fais 1m60 et mon conjoint 1m80, on partait à priori sur un guidon réglable pour que ce soit plus confort pour lui. Mais du coup je ne sais pas si ça vaut le coup d'écarter une poussette de notre sélection pour ce seul critère.
On a prévu d'aller en boutique en "essayer" mais en attendant je cogite pas mal