Bonjour !
J'ai une petite question siège auto... Roselin fait actuellement 13kg et 99cm. Donc grand et maigre. On a actuellement un Sirona de Cybex qui va jusqu'à 105cm donc on se posait la question pour le siège suivant. Sauf que, de ce qu'on a compris (et on a posé la question à un vendeur Aubert qui était d'accord avec nous), il n'existe rien pour les enfants qui font plus de 105cm et moins de 15kg.
D'après ses courbes de taille et de poids, il y aura 6 mois où il fera plus de 105cm et moins de 15kg... Le vendeur nous a dit que, pour les sièges qui s'attachent avec la ceinture (donc plus de 105cm), il faut vraiment attendre que l'enfant fasse 15kg, sinon, le frein de la ceinture risque de ne pas fonctionner. Donc j'imagine qu'on peut rester sur le Sirona même s'il dépasse la taille et ensuite passer directement sur un siège à partir de 15kg...
J'imagine qu'on n'est pas les seuls dans ce cas là... Comment avez vous fait ? J'avoue que je ne suis pas hyper rassurée, même si je pense qu'on a la réponse. Je trouve ça dingue qu'il n'y ait rien pour les enfants de ce gabarit !