Grosso modo il y a 2 types de fonctionnements :
1) Soit les copro et quartiers se débrouillent avec des habitants référents. On va dire que ça marche bien pour 10% des aires de compostage et les autres sont des dépotoirs pleins d'insectes. Mais celles qui marchent, c'est un vrai projet collectif et social super chouette avec des jardinières etc.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
2) Soit la collectivité paye un prestataire (généralement une asso ou entreprise d'insertion) pour s'occuper des composteurs, ou alors le service espace vert.
Je ne connais pas de ville où les copro font massivement appel à des entreprises pour gérer leurs composteurs, généralement elles ne veulent pas payer. Avec la loi agec ça va peut-être changer si elles sont forcées d'avoir un composteur et que la collectivité ne prend pas l'entretien en charge.
Je suis un peu étonnée que la société de jardinage ne veuille pas prendre en charge contre rémunération (mais pas tant que ça non plus, car ils sont souvent anti zéro phyto et trucs de bobo écolos). Ils n'ont pas du bien comprendre les missions attendues ou alors vous leur demandez de passer trop souvent juste pour ça, sans jardinage en plus, et c'est le déplacement qui les embête. Ca vaut peut-être le coup de demander à une autre société de jardinage un contrat global. Typiquement, un ESAT jardinage devrait être intéressé.
RATS
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Cafards
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.