L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic :v:

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Verdandi

Je passe trop peu ici, je trouve plus le temps  :panicpea:
Résumé de ma vie en vrac
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Le Viking a explosé en développement en ce moment. autant sur le plan psychomoteur que sur le langage, il fait "petit garçon", c'est un amour  :jv:
Bon il est très commandant "maman assis là" "mamie nettoie" "non maman, pas là, maman ici avec *son prénom*". Mais c'est assez marrant parce que si on lui dit "non", il va retenter une fois, puis hausser les épaules et passer à autre chose  :yawn:
Bon, il crise quand même aussi hein, il râle beaucoup (qu'avec moi), mais je me concentre sur le positif et c'est un amour de petit bonhomme  :jv:

Sinon ma mère m'a avoué qu'il avait regardé la TV avec eux. Son premier visionnage à la tv ? Les JO  :yawn:
Ca le passionne apparemment, il commente absolument tout ! Il a adoré la natation ! "Mamie !!! Tou'ne tou'ne tou'ne PLOUF !! Encore monsieur."  :yawn:
Le lancer de poids ? "Mamie !!! Tou'ne tou'ne tou'ne HOP LAAAAA apu' "  :yawn:  
Le judo ? "Oooooh, NON, intédit !! Non, pas bagarre !  :scream::yawn:  
(Je sais pas qui s'amuse le plus, mon fils à regarder la TV, ou ma mère à le voir commenter  :yawn: )

Je suis assez contente parce qu'elle qui appréhendait de passer les journées seule avec, elle m'a dit tous les jours qu'elle se régalait, qu'il était adorable, un amour. Elle a l'air de vouloir le garder plus souvent  :classe:

Et là je prends plein de billets de petits parcs sur mon CE avant d'être en congés  :dowant: ​​​​​​​
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Kleiner Apfel

@Verdandi félicitations pour la maison !
Trop mignon ton fils devant les JO :puppyeyes: ici aussi Ouistiti regarde avec son père, il adore

C'est moi ou c'est dur les vacances avec deux enfants ? :coiffe: on est dans notre lieu de vacances que depuis mercredi soir mais je me sens pas du tout en vacances. Je suis beaucoup bloquée à la maison car Colibri n'arrive à s'endormir qu'avec moi. Alors entre les trois siestes de Colibri, les heures de repas et la grosse sieste de l'après midi de Ouistiti, j'ai pas dû passer plus d'une heure à la plage depuis mercredi.
Ouistiti y va beaucoup avec son père du coup, j'ai l'impression de louper plein de moments et de rester coincée dans la chambre à essayer d'endormir Colibri qui a des couchers difficiles
Et on n'arrête pas, entre les repas, les douches après la baignade de Ouistiti, les pipis dans le slip parce qu'on enlève la couche, Ouistiti qui veut n'en faire qu'à sa tête...
Bref rien de dramatique j'essaie de relativiser mais je suis bien claquée et soulée
Premières vacances à quatre, je sais pas à quoi je m'attendais mais j'ai dû un peu trop idéaliser le truc :lol:
Margotton

@Kleiner Apfel C’est normal de ressentir ce que tu décris. Le fait de ne pas arrêter, ne pas profiter et rater les bons moments. Je suis désolée mais je ne sais plus quel âge a ton/ta deuxième mais sache que ça passe, comme tout le reste ! Courage et j’espère que tu pourras profiter quand même de tes vacances :fleur:

Pour ma part, je trouve que cette année (5,5 et 2 ans), c’est beaucoup plus simple que l’année dernière. Pas du tout de tout repos mais on est plus flexibles et ça change tout. En plus, ils jouent ensemble, Little King prend plaisir à partager son imaginaire avec sa sœur. Ce soir, on a même tenté un resto pour les 2 ans, et franchement ça a été. On s’est pointés à 18h30, on les a bien occupés avec du dessin et à 20h on est partis (on est en Allemagne, on profite de pouvoir manger tôt au resto comme on le fait chez nous!) L’été prochain, Jolie Nymphe prendra 3 ans, on s’imagine encore plus tranquilles !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kleiner Apfel
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Kleiner Apfel

Merci pour vos retours déjà ! Ça donne envie les vacances qui se simplifient que vous racontez
@Margotton Colibri a 6 mois et Ouistiti 3 ans.

Ça me réconforte de pas être la seule à vivre ça même si je m'en doutais, ça fait toujours du bien de le lire :coeur:
J'imagine aussi que le prochain été sera plus facile ! C'est vrai que là un bébé et un petit garçon ont des rythmes trop différents, quand on pourrait sortir avec Colibri c'est l'heure de manger pour Ouistiti ou alors il est à la sieste
On va essayer de s'organiser différemment pour les prochains jours pour que je profite un peu plus
Mais en tout cas c'est un nouvel élément qui me conforte dans l'idée qu'on n'en fera pas de troisième :coiffe: ça va être trop bien quand ils seront plus grands
Neil

@Kleiner Apfel Olala je te comprends avec les rythmes différents et l'impression de moins profiter du grand durant ces vacances :sweatdrop: D'ailleurs @Zébule tu décris bien notre été :yawn: (que dis-je même nos 4 derniers mois, vu qu'on a plus de moyen de garde depuis des mois.... :goth:).
Je me dis aussi que ce n'est qu'une période, qu'ils auront bientôt un âge et un rythme similaire et qu'on pourra profiter plus à cette période :supermad: Voyons le positif, j'aurais bien vu l'évolution de ma petite bébé en petite fille sociable, marrante, malicieuse, empathique, propre (je ne pensais pas que ça se ferait aussi "smoothly") mais aussi profiter de son caractère bien trempée qui se profile surmontée d'un besoin d'indépendance bien marquée !

@Verdandi OK j'adore les commentaires de ton Viking haha je veux regarder les JO avec lui aussi :cretin:
Edialeda

@Kleiner Apfel Moi je trouve que tu as du courage, je suis repartie en vacances (après plusieurs années sans, du coup) seulement un grand week-end en mai et là une semaine en juillet, ils avaient tout juste 4 ans et 20 mois, à 6 mois mais quel enfer :yawn:
Du coup je plussoie les copines du dessus ^^
Là mon second a réussi à suivre à peu près bien (on n'a sauté AUCUNE sieste de l'après-midi, pour aucun des deux), mais malgré tout, on sent bien que certaines activités (du matin et du soir, du coup) étaient parfois un peu longues pour lui. Il a même dit cash "je veux partir" sur la fin de la semaine quand on était à la piscine, alors que jusqu'ici, il blablatait juste quelques mots, sans association :yawn:
Pouflinette

Je suis aussi en vacances depuis 1 semaine et ça se passe plutôt bien avec les minis, même avec la 4 mois et demi passe car elle aura 5 mois dans 4 jours.

Mais c'est plutôt avec mon mec que ça coince. Franchement je ne comprends pas ce qu'il a car nos enfants sont vraiment top. Alors certes il faut hausser le ton de temps en temps mais on a eu pire quand même. Et lui il en rajoute. Apparemment ça doit le gonfler que ça se passe bien.... il prend la mouche pour rien et passe presque son temps à gueuler sur les enfants.

Nous sommes en camping donc bin on voit ce que font les autres. Et juste en face de nous ils étaient en train de faire un badminton et donc les enfants regardaient. Je n'y vois rien d'anormal ni de mal à ça. Bah non lui il les engueule, il ne veut pas. Je lui dis mais y a rien de méchant à ce qu'ils regardent. Enfin dites-moi si je me plante !!!

Plein de petits trucs comme ça qui me gonfle quand même. C'est comme l'autre jour j'étais à genoux dans la salle de bains à laver du linge. Il me voit et il sait ce que je fais. Et la il me dit t'es occupé ? Bah oui mec ! En fait il voulait que je mette la gigoteuse de la dernière correctement dans le lit pour poser notre dernière. Il suffit de me le demander !!

Bon j'ai écris plus que ce que j'avais prévu, mais j'avoue que ça m'énerve qu'il mette un peu une sale ambiance alors que les enfants sont plutôt sympa.
Weena88

@Pouflinette je compatis, mon mec est pareil, tu sais pas pourquoi quand ça va pas si mal, il trouve un prétexte, genre il faudrait que nos enfants soient invisibles :dunno:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Weena88

@Euphorbia j'ai tenté le psyrvice après vente, mais la remise à niveau est laborieuse :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Edialeda

Le mien aussi par moment gueule pour rien, j'ai tendance à penser que de manière générale, les pères ont moins l'habitude de prendre sur eux et ont un vrai problème avec l'idée de la discipline qu'il devrait faire respecter, ce qui les fait gueuler pour un oui ou pour un non dès qu'ils sont un peu contrarié (même quand ça n'a strictement rien à voir avec les enfants, voire même surtout quand ça n'a rien à voir avec eux xD).
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

On va partir quelques jours à quatre pour la première fois ici aussi, du coup je suis à la fois :fear: et rassurée par vos témoignages sur le fait que ça s'arrange après :cretin:.
@Kleiner Apfel est ce que Colibri ne fait pas de sieste en poussette ou en porte bébé pour faire une activité/ baroude tous les quatre au moins un peu?
Je suis solo à gérer les deux cet été et souvent on fait quand même une balade ou une virée à la médiathèque ou autre sur la 1ère ou la 3e sieste de Gem par exemple, sinon on ne sortirait pas et ce serait trop dur pour Pebble (Gem quatre mois et des poussières et Pebble 2 ans et des brouettes).

Je suis quand même un peu claquée donc au sujet de nos vacances je me dis que déjà être deux pour gérer les deux ce sera déjà des vacances :yawn:, même si au final ça roule pas si mal. Mais je me souviens encore de nos premières vacances avec Pebble quand il avait deux mois et cette réalisation que rien ne serait plus pareil et que RIP les grasses mat et RIP l'impro :lunette:.
J'écoutais un podcast avec Anna Roy l'autre jour qui disait que si, un jour on retrouve son niveau d'énergie d'avant, on n'est pas condamné à être une vielle loque ad vitam eternam :vieux:. Ça m'a un peu rassurée :coiffe:.
Modifié en dernier par Caillou le 11 août 2024, 23:11, modifié 1 fois.
Kleiner Apfel

@Edialeda tellement bien dit pour les pères :worthy:

Courage à toutes pour les vacances, en même temps je me dis qu'on a tellement de chance de pouvoir partir en vacances, mais voilà c'est sûr qu'avec des enfants c'est crevant

@Caillou oui on peut aussi faire des balades en poussette ou porte bébé pour qu'elle dorme, la plage c'est pas le plus approprié pour ça mais du coup on l'a fait hier donc j'ai pu profiter, je me sens moins frustrée :coiffe: et on ap des amis qui sont arrivés avec leurs deux enfants donc c'est chouette ! C'est bon je me sens plus en vacances que mon message d'hier :happy:
Korri

De mon côté j'ai de la chance, mon mec est globalement très patient et il laisse les enfants faire leur vie sans hausser le ton pour rien. Puis on debrief souvent, a se demander mutuellement si on s'est énervé pour rien ou si c'était justifié. Même si on est pas parfait hein, on a pas la même patience pour les mêmes choses et la fatigue joue aussi. Mais globalement on s'en sort bien et on réussit à se relayer quand nécessaire, aussi bien pour hausser le ton ou au contraire calmer le jeu.

Après une semaine a la maison, on est enfin sur le départ pour les vraies vacances ! J'ai hâte, ça va nous faire du bien de bouger et contrairement a l'été dernier le Korrigan n'est plus un bébé de 2 mois donc on va clairement pouvoir beaucoup plus bouger. :caprice:

Sinon c'est un peu compliqué avec Beau-Fils Adoré depuis mercredi, il nous fait pas mal de crises sorties de nulle part (en tout cas avec notre regard d'adulte) et surtout qu'est-ce qu'il parle mal. :goth: Le tout en s'attendant vraiment a ce que ce changement d'attitude ou il joue le "petit dur" il va avoir ce qu'on vient de lui refuser. Là ça fait plusieurs fois qu'on le voit tout chamboulé de constater que non, le manque de respect ne donne pas accès aux jeux vidéo... :eh2:

Le truc c'est qu'il est revenu avec des attitudes et des attentes qui sont assez destabilisantes, et qu'on règle petit a petit. Énormément de demande d'écrans, a prendre la tablette, s'installer dans notre chambre et zapper de m*rde en m*rde sur Netflix avec l'écran collé aux yeux. A demander des DA a 22h30 alors qu'on est tous en train de se préparer pour aller au lit. A tourner en rond et demander littéralement toutes les 10 minutes s'il peut regarder quelque chose. C'est compliqué, si ça continue j'irai peut-être m'epancher dans le topic dédié.

Pas mal de petites tensions sur les repas aussi, du genre a nous dire qu'il n'a pas très faim et que du coup il va jouer aux jeux vidéo pendant qu'on mange. Alors comment te dire que le repas n'est pas une option ? :lol: Il est revenu tout maigre, déjà qu'il est pas épais a la base, et c'est négociation sur négociation pour qu'il prenne un petit-déjeuner ou un goûter. Comme on avait déjà eu le même genre de difficulté l'année dernière sur la nourriture on applique la même méthode : le laisser choisir les trucs qui lui plaisent vraiment en magasin, et miser sur la gourmandise pour qu'il mange sans se poser de question. Premier succès ce matin, j'espère que ça continuera comme ça car il est très sensible a l'hypoglycémie et peut devenir infect quand il commence a avoir faim (tout en refusant de manger un gâteau, vous voyez le cercle vicieux :facepalm: ).
Surtout que j'ai pas l'impression qu'on soit relou sur les repas, s'il y a plusieurs trucs différents a manger il peut choisir ce qu'il préfère. On le sert mais on insiste pas pour qu'il termine s'il n'a plus faim. Quand j'avais son âge c'était pas la même ambiance sur les repas...

Du coup on a repris un peu les choses avec lui hier, parce qu'on ne veut pas de ces attitudes durant le reste des vacances. Pas d'écran avant d'avoir pris un petit déjeuner le matin. Plus de tablette, c'est sur la télé pour qu'on checke ce qu'il regarde. Et surtout on supprimera les DA et les jeux vidéo pendant un ou plusieurs jours s'il manque a nouveau de respect. Son père a été ultra patient, et il lui a bien rappelé toutes les embrouilles qu'il nous a faite depuis plusieurs jours, sans qu'il n'y ai eu de conséquences pour autant. Du coup ce matin ça va bien, et je le trouve même un peu plus détendu maintenant qu'on a rappelé le cadre.
J'espère que ça se passera bien aujourd'hui car ça m'embêterai pour lui qu'il se retrouve sans console pour les 5h et quelques de trajet demain.

Bref, j'ai hâte de ces vacances. C'est notre premier crash test a 4 dans un endroit qu'on ne connait pas, avec beaucoup de sorties de prévues. J'ai blindé la logistique, je dirai que la moitié des sacs sont déjà faits et surtout on est a jour dans les lessives. La maison est rangée, il reste l'aspirateur a passer partout et on est bon. On va peut-être même avoir le temps de se faire une session d'escalade ce midi (enfin les garçons vont grimper, et moi et le Korrigan on va se partager un des supers burgers du bar :ninja: :cretin: )
J'ai finalisé notre "programme libre" d'activités dans lequel piocher selon la météo et la forme, y a vraiment plus qu'à être sur place et profiter. :joy:
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Hier soir, on discutait avec mon amoureux, et Il a confirmé que je ne m'étais pas vraiment reposée de l'été alors que je suis sur un rythme scolaire (je suis en off comme les gamins quoi). Ça va dans le sens de ce que vous dites sur les vacances, c'est loin d'être reposant avec un tout petit. Et elle a été gardée tout le mois de juillet mais le manque de sommeil, les dents, la chaleur, la gestion de la maison, mes maux de ventre, la maison, les rdv à la banque et en agence pour le projet immo, bah j'étais blindée :dunno:

@Pouflinette Ça ne me semble pas choquant, loin de là, Prunelle serait même allée au pied pour voir mieux :ninja:

Ici je redoutais la semaine de vacances, mais ça s'est finalement bien passé. Mercredi, ça a été très dur car Prunelle n'a pas voulu dormir, et j'ai eu zéro relais de la journée - mon mec devait rentrer tôt, il a été coincé 2h dans le train le soir, je posais Prunelle au moment où il a passé la porte. Jeudi et vendredi c'était mieux, on a fait une erreur stratégique vendredi après midi à base de beaux parents venus exprès et de tour en voiture raté :cretin: Mais on a passé un beau moment avec eux !

Hier, Prunelle n'a pas dormi non plus (une demi heure en deux fois) mais on était deux. Il fait 36 aujourd'hui chez nous, donc on est sortis dans le jardin ce matin mais on va rester barricadés le reste de la journée. Je pense que Prunelle fait ses incisives et que c'est pour ça qu'elle est vénère. Doliprane tout à l'heure, je veux deux heures de pause cet après midi :lol:

Courage à tout le monde :fleur:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

On rentre de notre 1ère semaine de vacances !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Edialeda Mais je suis tellement d'accord avec toi! Ici c'est pareil, mon mari gueule tout le temps et parfois j'ai l'impression que c'est une question d'honneur pour lui, il a décidé qu'Oisillon devait faire telle chose de telle manière alors qu'en vrai ça n'a pas tant d'importance, mais il a l'impression que s'il "cède" c'est la port ouverte à toutes les dérives. Alors que bon relax mec, s'il mange sa compote avant son yaourt et pas l'inverse ça va faire de mal à personne :icon_rolleyes:

On est revenus vendredi de 10 jours chez les BP, et ici aussi c'est mitigé 

Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Je vous rejoins toutes sur les vacances qui n'en sont pas avec des enfants en bas-âge
Ici

Dans le positif
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Bree_

Pour apporter un peu de positif, ici, nos filles ont 5 et 9 ans et quand on part en vacances et bien.. On est en vacances.
On ressent pas du tout le truc de "éducation délocalisée" et plus elles grandissent, moins il y a d'organisation particulière à mettre en place. On lit à nouveau à la plage et au bord de la piscine. Elles enquillent 15km à pieds si besoin. On visite, elles apprécient faire du shopping, découvrir des musées.. bref, on passe du très bon temps en famille.
(Faut juste qu'on trouve le moyen de pas se faire gauler le soir quand on s'envoie en l'air :yawn: )

Les 2 premières années de chacune on avait limité les vacances à des semaines au sun park pour que ça soit sympa pour tous. Depuis leurs 2 ans respectifs, on repart partout avec plaisir.

Ça passe et un jour c'est fini les siestes, petits pots, chaises hautes , poussettes etc !
Arethusa

-ne pas citer, j'éditerais-
Modifié en dernier par Arethusa le 13 août 2024, 08:17, modifié 1 fois.
Répondre