@Kleiner Apfel
Quand j'ai repris le boulot, Chouette refusait le bib. Enfin, j'avais repris vite fait en juillet, ça allait avec son père, puis y a eu les vacances où elle a pas eu de bib parce que j'étais là, et quand j'ai rerepris en septembre (elle avait 5 mois), berk caca palebib, kelesein.
On a essayé plein de trucs (température, contenant, personne qui donne, façon de donner, etc), mais globalement c'était pas son truc. Elle refusait beaucoup les bib à la crèche, et woh, 80mL sur la journée je sais même pas si on l'atteignait (on était plus vers 60, soit quasiment 10 fois moins que ses frangins sur la même durée

, parfois moins, parfois 0). À condition que ce soit une certaine pro qui donne et que ce soit elle même et pas la pro qui amène le bib à la bouche.
Elle se rattrapait en me voyant, et bon petit à petit elle a mangé plus de chose avec la div (petit à petit, elle a de temps en temps accepté des bib, mais ça a mis vraiment très longtemps... et quand je l'ai sevrée elle a mis plusieurs MOIS à accepter de boire du lait (elle avait 20 mois donc elle pouvait avoir des laitages à la place))
Bon, l'avantage c'est que j'étais pas en galère de lait comme avec ses frères où j'ai toujours peur de pas avoir assez...
Bref, y a pas forcément grand chose à faire, mais c'est pas forcément très grave non plus. À part ça, sa journée se passe bien ? (Chouette la journée se passait bien, y avait des moments où elle était grognon parce qu'elle avait faim, elle prenait 20mL ou refusait le bib et après elle était de nouveau contente
@Maroussia Après, la nounou c'est aussi son boulot de s'adapter. Ça sera probablement ni la première ni la dernière à être compliquée avec les bibs... Même si je comprends parfaitement que la situation soit stressante !