La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Kettricken

Bree_ a écrit : 29 août 2024, 14:47 Ça devient rare mais Poukinette me demande parfois une chanson en allant au lit. Je chante affreusement mal pourtant. Je leur chante des chansons d'amour en général. Genre (c'est kitsh !) "Je te promets" "je l'aime à mourir" et... des chansons d'Indochine :coiffe:
Pour "je l'aime à mourir", je sais pas comment tu fais : je crois que si je lui chante ça, à lui, je pleure  :yawn:  
Pour "je te promets" par contre, je crois que je trouve la chanson trop explicite, je serais gênée  :shifty:

"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Maroussia Je chantais souvent qui peut faire de la voile sans vent quand j'étais enceinte de Kumquat, et une fois dehors c'était *la* chanson qui la calmait direct. Franchement, j'y croyais pas trop mais c'était magique. Et ça a duré longtemps ! Même maintenant quand elle fait des grosses crises de fatigue ou qu'elle a eu peur ça reste une chanson qui l'apaise.

@Tavalaric je chante aussi des chant scouts :ninja: (et on a une version de un jour la troupe campa spéciale Kumquat)
PennSardin

@Weena88 si tu as les titres des comptines en breton je suis intéressée. J'ai du mal à en trouver des qui me plaisent !
Weena88

@PennSardin c'est Denved a zo qu'ils ont appris à l'école et qui est vraiment facile à chanter
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
PennSardin

@Weena88 elle fait partie de mon maigre répertoire avec 4 5 autres ! Merci quand même ;)
MamzelleOups

@PennSardin En breton je leur chantz beaucoup Tio Tio noz eo, toutpuig et E kreia an noz. "Luskell an dour" (pas sûre du titre) est jolie aussi. Tu as l'album cd Comptines et berceuses de Bretagne qui est plutôt sympa.
Sinon "la" chanson du dodo c'était "Doucement quand s'en va la nuit" des Ogres de Barback et Anne Sylvestre pour la grande, et "dodo le bébé" d'Henri Dès pour la petite. Je leur chante aussi beaucoup La colline aux corallines de JM Caradec, Giboulées de Jean Humenry, Colchiques dans les prés, Balançoire et L'oiseau debout d'Anne Sylvestre, Une petite fleur d'amour, Anicouni, Petrouchka de Mannick, Nagawika, L'accordéon, Petit garçon de Graeme Allwright... Je me rends compte qu'une bonne partie du répertoire vient de ce que ma maman me chantait enfant :cupidon:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
PennSardin

@MamzelleOups merci des recommandations. Je sais pourquoi je lui chante jamais tio tio ou kreiz an noz je les connais pourtant à peu près ! Je vais les réécouter !

Oui j'ai cet album CD et d'autres aussi ! Faudrait que je les réécoute !
Ann Ha

@PennSardin J'ai le livre 1 2 3 Kanañ a ri qui est bien je trouve. Sinon je trouve que plein de chansons de Youenn Gwernig sont bien pour le dodo. Je chante Tuchenn Mikael et Gwez notamment. (Et un jour j'aurai l'énergie d'apprendre Gwerz an harluad. Un jour)
Bree_

Kettricken a écrit : 29 août 2024, 16:24
Bree_ a écrit : 29 août 2024, 14:47 Ça devient rare mais Poukinette me demande parfois une chanson en allant au lit. Je chante affreusement mal pourtant. Je leur chante des chansons d'amour en général. Genre (c'est kitsh !) "Je te promets" "je l'aime à mourir" et... des chansons d'Indochine :coiffe:
Pour "je l'aime à mourir", je sais pas comment tu fais : je crois que si je lui chante ça, à lui, je pleure  :yawn:  
Pour "je te promets" par contre, je crois que je trouve la chanson trop explicite, je serais gênée  :shifty:

Je ne chante que les parties que j'estime adaptées :cretin:
Ce serait effectivement assez bizarre sinon :yawn:
PennSardin

@Ann Ha oui je l'ai aussi ! Il faut que je prenne le temps d'en choisir qques unes !

Ah oui Y.Gwernig j'y avais pas pensé !
Polochon

@Obrigada tout comme toi, ici on ne chante que des comptines "classiques" ! Quand il était tout petit on lui chantait dodo l'enfant do ou à la volette en boucle, maintenant on alterne entre une souris verte et il était un petit navire. C'est vrai qu'on écoute beaucoup de musique à la maison, il adore certains titres de nos playlists respectives, en revanche pour l'endormir rien ne vaut une berceuse.
Azeban

Je sais pas si je dois dire quelle est LA chanson qui calme Bébé Dragon à tous les coups :ninja:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Sighel

Puisqu'on est toujours dans le thème des chansons, mon mec a eu l'excellente idée de faire découvrir "La ferme" des Fatals Picards aux loustics, qui sont instantanément devenus fans... C'est fou ce qu'elle est loooooongue  :lol:
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Rinjani

@Sighel Le mien avait fait découvrir aux grands la chanson des visiteurs qu’il écoutait ado. Le succès a été à la hauteur de la nullité :cretin:
Amy

Wooow ça déchaîne les passions les chansons! Nous on écoute plein de trucs mais en chanson pour enfants c'est vraiment des comptines très classiques, et la chanson que j'ai du chanter 1720000 fois depuis la naissance de mes enfants c'est "dodo goutte d'eau". Je la chante TOUS les soirs, depuis bientôt 4 ans et demi, X2 depuis la naissance de Billy. J'ai pris les consignes de "rituels" un peu trop au pied de la lettre peut être :lol: (je vous rassure, pour l'histoire du soir c'est pas la même depuis 4ans et demi heureusement). C'est la chanson que ma mère nous chantait bébé aussi. Au moins, quand c'est elle qui les couche pendant les vacances, ils sont pas dépaysés :coiffe: Et mon mec l'a apprise, obligé :fouet: Comme ça on est complètement interchangeables sur le coucher (surtout depuis la fin de l'allaitement).

Et quand ils sont tristes ou sont inconsolables, la chanson qui marche a tous les coups c'est "le petit chat triste". Pareil, ça vient de ma propre enfance, c'est une chanson qui est ressortie en mode automatique quand j'ai eu besoin de consoler un gros chagrin et je pouvais la chanter en boucle pendant un quart d'heure parfois quand on avait des sorties de siestes chaotiques pour Bobbie. Si j'arrêtais de chanter, elle se remettait à pleurer. Aujourd'hui encore si elle a un gros chagrin elle la réclame, ou si son frère est inconsolable elle lui chante avec moi... :jv:
Modifié en dernier par Amy le 30 août 2024, 12:06, modifié 1 fois.
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Edialeda

@Azeban C'est génial :yawn:

On est assez peu constant chez nous, pour l'ainé on chantait À la volette, mais le second n'a pas de chansons type, on chantait peu, et quand on le faisait c'était ce qui venait sur le moment ^^
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Ici, je chantais surtout Dodo l'enfant do pour l'endormir, par contre pour le change, le hit c'était Pirouette Cacahuète, ça durait à peu près le temps du change parce qu'il y a 40 couplets :lol: Je ne me souviens pas lui avoir chanté autre chose que des comptines et berceuses quand elle était toute petite :hesite:

Sinon maintenant, c'est passion comptines d'Okoo sur Spotify et Émilie Jolie chez nous (on a le vinyle remasterisé de la première version), elle connait quasiment par coeur la chanson de la Compagnie des lapins bleus et l'autre jour, elle s'est mise à chanter la chanson de la Sorcière alors que je ne savais pas qu'elle la connaissait :puppyeyes:
Bon par contre, je doute de ses goûts musicaux, l'autre jour elle a osé dire que Céline chantait faux :non:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Hurray

Ca me fait penser que pour le réveil, ma BM chantait cette chanson à mon mec: 

La description de sa mère qui rentrait dans sa chambre en ouvrant grand les rideaux pendant qu'il cachait sa tête sous l'oreiller totalement accablé m'a tellement fait marrer que je la lui chante souvent quand il est en lendemain de veille. :coiffe:
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Kettricken

@Hurray oooh tu viens de déclencher un souvenir enfouis :  mon père aussi chantait ça et j'avais totalement oublié
Je vais me faire un plaisir de la chanter au Pitchoulero qui est du genre de ton mec : pas du matin  :cretin:
(enfin je dis ça mais j'ai aps si souvent l'occasion de le réveiller, ce lève-tôt)
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Ah oui, niveau chanson : mon beau-père a appris 
à Poussin quand il avait deux ans  :cretin:  Du coup c'est devenu un souvenir puisque petit Poussin la chantait à tue-tête en allant chez la nourrice (même si ça me faisait moyen rigoler à l'époque) (Bonjour madame machin, oui c'est mignon quand il chante hein Poussin  :facepalm: :D )
Répondre