Moi, commandant de ce pas "Graine de skateuse" sur vos recommandations car il est parfait pour Chestnut
Sinon
@Kleiner Apfel j'ajoute :
-
L'électronichien (2 petites filles construisent un robot et créent un atelier avec plein d'autres petites filles qui veulent être "inventeuses"), je l'aime trop
- Les
Pascaline, c'est une petite chauve souris, et j'aime beaucoup le dessin. La même illustratrice a fait Bertha, l'histoire d'une petite fille et sa croûte

- La S
ouris Sorcière : une souris sort de l'école des sorcières et s'installe en libéral

mais la première chose qu'elle doit faire c'est se débarrasser d'ogres et elle n'y arrive pas tout de suite...
- Ma
rie Verte : une petite fille verte qui décide d'aller explorer le monde pour voir si des gens lui ressemblent ailleurs - spoiler, elle finit Présidente
- La
fille de la forêt : une histoire d'aventure un peu onirique où une petite fille en rencontre une autre hyper badass qui vit dans la forêt.
- La
belle échappée : une petite fille suit un petit chat pour une nuit dans la forêt où les animaux ont accepté de l'accueillir. Pas lu mais dans la même collection : LA rentrée buissonière. (ahah j'ai eu le malheur de regarder leur catalogue, send help)
- La
jeune fille et l'oiseau : un jour une petite fille trouve un oeuf, elle s'en occupe puis part à l'aventure à dos d'oiseau
- La
magie des sorcières : Kira ne trouve pas quel est son pouvoir de sorcière, ça la rend triste et en colère, mais elle finit par trouver son talent (le livre est très joli)
- L
a fille qui a décoché la flèche : une petite fille essaie de retrouver la flèche qu'elle a lancé, et s'aventure toujours plus loin (mitigée sur celui là, l'histoire est super sur le fait de s'aventurer, de dépasser ses peurs, mais comme Chestnut a tendance à vouloir revivre la vie des héroïnes et qu'elle aime "partir en exploration" j'ai toujours peur qu'elle prenne l'histoire au mot

)
- D
ans la forêt : Nin pense que ses parents vont abandonner ses frères et soeurs dans la forêt, et elle essaie de l'empêcher - ce n'est pas le cas du tout, mais c'est quand même grâce à elle que tout le monde se retrouve
- Olive et Zélie : Olive l'escargote veut participer à une course et s'entraîne à fond, et Zélie se casse la jambe juste avant son spectacle de danse (livre long en plusieurs chapitre, rigolo et mignon)
-
A l'école les oisillons : Radija entre à l'école, mais elle ce qu'elle aime c'est se raconter des histoires et rester toute seule...
Voilaaaa !