La mode des petits

Répondre
Birdie

Merci pour vos retours toutes les trois @Tontétatilotétatou J'avais oublié mais on a un okaïdi dans la ZC pas loin, je vais aller y faire un tour demain !
@Meeteetse Ils sont trop beaaaux je ne connaissais pas du tout cette marque ! Qu'as-tu pris pour Chestnut de ton côté ? @Polythene Pam Tu vas rire mais on a un ciré jaune PB pour le tout petit, que je lui ai encore mis dix minutes après la rédaction de mon post sur le topic et... je n'ai même pas pensé à regarder sur leur site ou Vinted :facepalm: Surtout que jusqu'ici c'est le seul vêtement PB qu'on ait qui taille grand, A. est en 12 mois mais son ciré est du 6 et L. l'a porté longtemps aussi !
Bref, je suis encore plus perdue (le comble :yawn:) alors j'ai décidé que mon fils aura le dernier mot ce soir :lunette: Je pense le connaissant qu'on ira vers un ciré jaune parce qu'il focalise complètement sur cette couleur depuis plusieurs mois, je vous tiens au courant :lunette:

J'ai fait du tri dans son armoire hier soir et j'ai viré tous les t-shirts trop petits et une partie de ses pantalons, entre la poussée de croissance de l'été et la fin des couches ses pantalons en 3 ans déjà resserrés au max à la taille lui tombent sous les fesses ET sont trop courts, et les hauts font crop-tops :cretin: Il va falloir que je fasse un petit réassort pour la mi-saison alors on va profiter des dernières cartes cadeaux de naissance de son petit frère cette semaine...
Ma page Vinted -> MAJ du 06/09 : pyjamas et vêtements bébé et bébé garçon du 3 au 18 mois.
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne ! :happy:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Birdie elle a un Boden troooop beau avec des nuages et des arc en ciel qui se font des câlins, ce modèle là (mais pas ce motif qu'elle aurait ADORÉ au demeurant :yawn: )
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Birdie J'en ai deux en 4 ans je crois, si tu veux. Ciré jaune dont je ne me rappelle plus la marque, un truc connu qu'on achète au bord de mer. Ce n'est pas la même pour les deux. 

Vos enfants ont combien de manteaux ? Jusqu'ici on avait un ciré/k-way et un manteau bien chaud. Je me demande si je ne devrais pas acheter un manteau un peu plus léger en plus. Mon fils a l'air un peu bête le matin en ce moment avec son gros manteau... Et il fait un peu frais pour ne mettre que le k-way (lui je crois). Je ne sais pas du tout comment l'habiller en ce moment... Peut être que le k-way suffit en fait, je ne sais pas. 
Ce matin je l'ai fait partir avec son gros manteau sans réfléchir, il va avoir l'air quiche à la récré avec son truc à moumoute sous 20 degrés. J'aurais du lui mettre le k-way, je ne sais pas ce que j'avais dans la tête. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Carafe Ici elle a une veste légère pour l'été, une doudoune, un ciré sous lequel je peux mettre la veste légère et un manteau chaud. Enfin en réalité elle en a 2 de chaque exemplaire (sauf le ciré, c'est un taille 9 mois qu'elle porte encore alors qu'elle passe en taille 24 mois lol)...car je surtaille donc ça dure longtemps, et j'achète tout de seconde main (à 1€50 le manteau neuf je réfléchis pas longtemps j'avoue).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Obrigada

@Carafe Chez moi on tourne avec 2 manteaux, 1 par "saison". Donc en ce moment c'est petit coupe-vent imperméable, et quand il fera plus frais en général autour des vacances de la Toussaint on passe au manteau d'hiver, et retour au manteau léger au printemps. Avant de passer au manteau d'hiver, je passe aux pulls chauds car souvent il fait frais en intérieur avant que le chauffage soit allumé.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Carafe depuis cette année, 3 : un petit coupe vent (qui vient remplacer le ciré grenouille :tears: digne successeur du ciré vache pour celles qui ont suivi mes passionnantes aventures fashion :yawn: ), un imperméable un peu plus chaud mi saison (ou cet hiver pour les jours doux) et un gros manteau. Sinon elle en avait 2.
Ah non elle a aussi une cape imperméable avec des oreilles de lapin (pas sûre que ça lui aille toujours...), mais pour le vélo surtout !
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Carabee

@Carafe ils ont un gros manteau d'hiver, un ciré, un k-way, une veste plus légère et une doudoune sans manche ( l'avantage d'avoir récupéré de plusieurs personnes).
Pour les gros jours de pluie ils ont une combinaison ou une cape de pluie
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Balsam

@Carafe ici on a :
- un gros manteau d'hiver mettable dans la neige
- un manteau 2 en 1 imperméable avec doudoune et capuche amovibles
- un manteau fin en laine (tmtc)
- et en bonus : des gilets à capuche, une polaire sans manche, une veste en jean (pour le style), une chemise très épaisse

Ca fait peut-être trop :hesite: :ninja:
Ne pas citer, merci !
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Carafe Ici elle a un ciré (c'est ce qu'on met en ce moment), une veste légère d'été et un gros manteau. J'hésite à lui prendre un autre manteau qui ne soit pas un ciré, mais plus chaud que sa veste légère et moins chaud que son gros manteau :coiffe: Je pensais à une doudoune plutôt légère ou sans manche, mais je réfléchis encore...
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Carafe ici, Capy a un coupe-vent, un manteau d'hiver et une veste mi-saison (mi-veste en jean, mi-jogging avec une capuche). Et une combi intégrale si on sort par grand vent ou sous la pluie.
Avec ces options, en modulant les vêtements dessous (pull + ou - épais, t-shirt de dessous en plus d'un t-shirt normal, etc) on arrive à gérer toutes les températures pour l'instant  :hesite:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Weena88

:yawn: je me sens mère indigne...
Ici, ils ont un manteau chaud pour l'hiver... Et un k-way pour l'été.
DouxMenestrel a un manteau mi-saison mais parce que récupérer d'un cousin à moi...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Obrigada

@Weena88 Mes filles n'ont un k-way que depuis qu'il pleut l'été... il y a eu des étés où elles n'en avaient pas et passaient de manteaux chauds (mais pour hiver breton pas hiver polaire) à rien, ou gilet polaire pour le matin. En mai parfois ça suffit, et puis un jour il pleut et là je réalise que je n'ai rien pour la mi-saison et les pluies d'été...
Franchement je trouve que ça suffit, ce n'est pas indigne. Pour ma part, même adulte j'ai 3 manteaux : une veste légère imperméable, un veste imitation cuir quand je n'ai pas besoin de capuche (pas souvent en fait) et un manteau d'hiver (qu'il faut que je trouve car je me suis débarrassée de l'ancien).
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

@Carafe
Elle a:
- un manteau imperméable deux en un avec la doudoune amovible (qui peut servir en tant que ciré du coup)
- un blouson pour la mi saison
- une cape chaude pour éviter le manteau dans la voiture
- des gilets de toutes les couleurs pour la mi saison et l'été
Lau

@Carafe de base 2, comme @Obrigada : 1 manteau d'hiver et une veste imperméable légère.
Je complète avec les vestes polaires ou sweats épais que j'utilise aussi seuls ou en complément du k-way s'il fait plus frais. Parfois ils ont eu aussi des vestes en toile / jeans pour la mi-saison et Cipollina a aussi des doudounes sans manches, mais ça c'est au gré des dons et trouvailles en brocante, je ne considère pas indispensable. En ce moment comme il fait frais le matin et chaud dans la journée j'aime bien mettre plusieurs couches fines, j'avais passé aussi Cipollina en manteau d'hiver un ou deux jours la semaine dernière mais elle m'a dit stop ! elle avait beaucoup trop chaud à la recrée !

Je viens de faire un petit craquage chez Monoprix et j'ai notamment pris cette veste. C'est la troisième année que je rachète le même modele, je le trouve super pratique car ça fait gilet ou blouson selon la température ! (Et Cipollina ne veut mettre que des gilets à fermeture éclair pour l'école. Elle ne veut plus mettre de pull car elle n'arrive pas bien a les mettre et les enlever seule ...)
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lau ahah on a eu la même veste (en rouge), et j'ai repris la même sur vinted pour exactement la même raison :yawn:

Sinon vous connaissez une marque de chaussons comme les chaussons chaussettes Collégiens ? Ils sont chouettes mais j'aimerais élargir un peu ma recherche (Chestnut aime beaucoup ce type de chaussons)

MamzelleOups

Il faut que je me penche sur la recherche d'un manteau d'hiver en 6 ans aussi. L'an dernier j'avais pris d'occasion un ciré doublé polaire chez Catimini, trop joli...mais ilba craquelé de partout, c'est bête. J'aime beaucoup les modèles colorés ou romantiques de Catimini, Du pareil au même ou TAO. L'année d'avant mes parents lui avaient offert un Monoprix bleu marine à petites fleurs bien chaud, mais là fermeture avait craqué. Il faut que je regarde ce que j'ai d'avance pour Eostig aussi !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Ah c'est drôle vous avez toutes des habitudes différentes ! 
J'avais hésité à prendre un manteau 3 en 1 comme certaines d'entre vous et je me suis ravisée à cause des commentaires sur Vertbaudet. Beaucoup disent que les fixations ont lâché très très vite, ça m'avait bien refroidi et sans autres avis pour d'autres marques je n'ai pas osé en prendre une ailleurs.
L'an dernier on avait beaucoup utilisé le ciré comme manteau de mi saison, mais là, l'espèce de kway decathlon j'ai l'impression que ça le fait moins... C'est moins épais, il n'y a pas de doublure coton. Bref je sais pas. Je vais peut être prendre une autre veste si je trouve mon bonheur sur Vinted. 

@Balsam J'aurais trop aimé racheté un manteau en laine bouillie, j'ai trouvé ça vraiment super pratique, mais le prix...  :non:  On a quand même des pulls et cardigans en laine, mais j'avoue que je ne sais pas trop si je vais les lui mettre et si on va les garder. L'an dernier il faisait énormément de tâches, bien plus que quand il était plus petit et c'était hyper relou à laver/détacher, à tel point que j'ai tout mis dans un bac hermétique en attendant d'avoir le temps de tout laver et que je n'ai toujours rien fait d'ailleurs  :ninja:  On utilise beaucoup les t shirt en sous couche par contre l'hiver. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Nimrë

Ça fait plusieurs années que je prends le même modèle pour Choupette: un 3 en 1 de Vertbaudet. Je le trouve assez facilement sur Vinted. J’aime bien pouvoir moduler entre manteau doublé​​​​​, manteau sans doublure et doudoune sans manche, ça permet de passer les mi-saisons et l’hiver tranquillement. Nessie récupère ceux de Choupette et ils sont en bon état. Elles ont aussi un manteau léger avec capuche pour le printemps et l’été et des sweat-shirts à capuche qui peuvent servir de vestes. Cette année Choupette a un coupe-vent mais c’est parce qu’elle avait craqué dessus en vide-grenier et que pour 1€ je n’allais pas la priver d’un petit plaisir  :taquin: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Balsam

@Carafe oui c'est super cher, j'achète uniquement de seconde main perso (sauf 2 cadeaux de Noël de la part de ma mère et ma grand-mère). Je me suis fait la même réflexion pour les tâches ! Il se salit beaucoup plus maintenant donc compliqué (notamment son joli pull gris clair), je vais aussi rester sur les t-shirt manches longues, c'est top quand il fait froid je trouve ! (et pour la nuit aussi, j'ai ressorti les vêtement en laine et soie pour dormir et il a beaucoup moins le soucis de transpiration en début de nuit / froid en fin de nuit :pray: )
Ne pas citer, merci !
Ju B.

@Balsam ah ça m'intéresse la référence pour les vêtements de nuit, ma fille a tendance à surchauffer en début de nuit aussi surtout quand le coucher est compliqué. Ça ne gratte pas trop ?
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Répondre