L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic :v:

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Verdandi

Question cadeaux :
Est-ce que pour l’anniversaire d’un autre enfant de la famille (fratrie, cousin.e ) vous offrez aussi un cadeau à votre enfant ?

Je n’ai jamais fonctionné comme ça, mais dans la famille de mon mari ça se faisait pour ne pas que le 2nd enfant soit jaloux de ne pas avoir de cadeau. Pour moi ça fait partie de l’apprentissage (tu as des cadeaux pour TES occasions mais pas pour celles des autres).

Du coup on me demande de donner des idées de cadeaux pour mon fils, alors que c’est l’anniversaire de son cousin :lol:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Jacqueline

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Weena88

@Verdandi :panicpea:
Modifié en dernier par Weena88 le 05 oct. 2024, 14:37, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Margotton

@Verdandi Ma BM fait ça aussi, je n’apprécie pas spécialement. Surtout que Little King sait très bien faire la part des choses et n’est pas jaloux lors de l’anniversaire de sa sœur ou même de sa cousine. Il est plutôt content car il joue aussi avec les nouveaux jouets. Jolie Nymphe n’a pas reçu de cadeau pour l’anniversaire de son frère, donc je trouve que ce traitement de faveur ajoute de l’étrange à l’étrange !

Après c’est parce que je n’ai personne qui fonctionnait comme ça dans mon entourage et donc ça me surprend.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Carabee

@Verdandi
On a jamais fait comme ça, mais c'est déjà arrivé a mes beaux parents d'offrir un cadeau pour mon aîné alors que c'était l'anniversaire de son petit frère (mais jamais dans l'autre sens :hesite: ).
A l'anniversaire on célèbre une personne en particulier, et je trouve que si on offre au reste de la fratrie ça pers le côté "je suis la personne spéciale du jour"
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Tavalaric

@Verdandi 
Je fus un petit gâteau.
Pouflinette

@Verdandi non. Et j'ai mis un stop directe à ma BM qui a voulu faire ça dès la première fois. J'ai intercepté le cadeau avant qu'il arrive dans les mains de ma fille et j'ai dit que je lui donnerai un autre jour. Que c'était l'anniversaire de son cousin et pas le sien et qu'elle n'avait pas de cadeau à recevoir ce jour là.

J'ai donné le cadeau une semaine après et plus jamais il n'a été question de cadeau lors de l'anniversaire d'un autre.

Elle les pourri bien assez tout au long de l'année et on n'arrive pas à la faire changer la dessus.
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Verdandi  Non, ici pas de ça. Par contre je sais que le neveu de mon mari était jaloux à mourir de l'anniversaire de son frère et qu'il a souvent eu un cadeau le même jour. Moi j'avoue que ça m'avait assez choquée d'entendre ça. De mon point de vue, on fête la naissance d'une seule personne, il n'y a pas à compenser la jalousie ou l'envie de l'autre qui a également son jour. Et puis je trouve aussi que ça fait partie de l'apprentissage de la vie. On ne peut pas toujours tout avoir quand on veut. La frustration, c'est pas marrant, certes, mais bon là, je la trouve très très justifiée.

Après, on n'a pas rencontré le problème depuis la naissance de  nos enfants. Surtout que le petit est du 23/12 donc forcément au pire, le grand attend 2 jours pour avoir aussi des cadeaux  :yawn:  et son tour vient en février, donc pas long à attendre non plus.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Obrigada

@Verdandi pour un cadeau de naissance, ok pour offrir un petit cadeau à l'aîné aussi. Mais c'est la seule occasion.
Déjà quand j'étais enfant je n'avais pas systématiquement un cadeau à mon anniversaire, alors un cadeau à l'occasion de l'anniversaire de quelqu'un d'autre cela me paraît lunaire.
En plus généralement tous les enfants présents vont avoir l'occasion de jouer avec les cadeaux pendant la fête. Et ensuite chacun rentre chez soi et retrouve ses affaires.
Verdandi

Mais vous me rassurez TELLEMENT !! Je me demandais si j’étais pas la daronne méchante de refuser ça et de ne pas comprendre le principe :lol:
Mon mari m’explique que ça vient de sa grand-mère qui a toujours offert à ses deux petits-enfants le même jour
TW décès
Jacqueline

Verdandi

@Jacqueline
AcarusSiro

Hello @Verdandi alors je vais peut-être être la seule avec un point de vue légèrement différent :lunette:

Après si le principe te gêne et qu'on te l'impose tu as raison de refuser et j'espère que tu seras entendue :fleur:

Edit : orthographe
Modifié en dernier par AcarusSiro le 06 oct. 2024, 13:58, modifié 1 fois.
Ne pas me citer, merci :v:
Tontétatilotétatou

@Verdandi Comme @AcarusSiro , mes parents (et seulement eux!) nous offraient un petit quelque chose lors de l'anniversaire des autres. Un livre, souvent. Ça nous faisait plaisir à tous. En plus, ayant mon anniversaire en décembre, ça me faisait plaisir de recevoir de petites attentions au cours de l'année. Mais les grands-parents et autres n'offraient de cadeaux qu'à la personne fêtant son anniversaire.
Verdandi

@AcarusSiro Je crois qu’elle va lui prendre un vêtement, ce qui me convient assez puisque c’est « utile ».
Je ne sais pas si elle va l’emballer, après il est encore petit et avec son cousin ils entrent dans l’âge où ils commencent à jouer ensemble et se prêtent les jeux :puppyeyes: ! Je sais que le jour J il pourra jouer aussi.
Peut être plus grand, vers 3-4 ans il comprendra que tout n’est pas pour lui :hesite:

Pour mon anniversaire, elle est arrivée avec un gros meuble (un coffre qu’avait mon mari) pour le Viking « pour qu’il ait aussi quelque chose à ouvrir ». J’avais pas trop saisi l’idée puisque vu les cadeaux, il a bien compris que ça lui était pas destiné et ça l’a pas perturbé :dunno:
Arethusa

Chez nous en general, on offre pas de cadeau pour l'autre aux anniversaire, de notre part. Ils jouent tres bien ensemble avec les nouveautés, on a rarement vu de crise a ce moment là, ils ont bien compris le concept de cadeaux d'anniversaire :lunette: C'est encore côté famille surtout les GP que ça pêche, celui dont ce n'est pas l'anniversaire reçoit autant voir parfois plus que la "star du jour" au nom d'une supposée jalousie si on ne le fait pas :lunette:

Il y a qu'a la naissance que nous même on fait les grands offrent un cadeau au petit et le petit offre quelque chose aux grands :lunette:
Pyrope

Hello, ça fait un bail que je n'ai pas posté :hello:

Ca se passe bien à RiminouLand, on quitte de plus en plus la phase bébé pour se diriger vers la phase petit garçon, et j'aime mieux. On communique mieux, il se concentre mieux sur des activités même si ça reste encore assez chaotique.
On reste sur un modèle de minus avec un bon caractère bien tranché, qui sait ce qu'il veut et qui sait le dire, et qui tolère assez mal la contradiction ! Mais on est sortis de la période très colérique ou il se roulait par terre, on peut mieux le raisonner ou trouver des parades.
Par contre il n'écoute rien. Ce midi à peine le temps de fermer la voiture et il était déjà en train de courir sur la route :goth: Quand je vois des enfants dans la rue donner sagement la main à leurs parents, ici c'est mission impossible... Pourtant on me dit qu'il est grand pour la poussette, alors oui il marche très bien et il a une bonne endurance, mais je ne vois pas comment le contenir autrement en ville, c'est trop dangereux :sweatdrop:

La période quepapa diminue aussi, j'ai le droit à des bisous, des câlins :puppyeyes: Par contre il fait toujours la tronche de temps en temps quand c'est moi et pas son père qui vient le chercher. Et je ne fais toujours pas partie de la famille visiblement, soit c'est papa et bébé (quand il voit une grosse voiture et une petite, ou un animal avec son petit dans un livre), sinon quand il y en a trois c'est papa, petit et bébé. Maman n'existe pas pour lui :yawn: (quel ingrat)

L'année dernière je pensais que vous étiez des malades à faire vos listes de cadeaux de Noël en septembre, voilà je suis devenue pareille :yawn:
Bientôt 2 ans mon bébé, je ne réalise pas !
Shinryuu

@Pyrope, @Elyana Nous, c'était poussette s'il refusait de nous tenir la main dans la rue. Il hurlait, mais tant pis... :dunno:
Après, on a eu de la chance, il a assez vite obéit aux conditions qu'on mettait. Heureusement, parce qu'après, on ne réussissait plus à le mettre de force dans sa poussette ou son siège auto... :fear:

Par contre, dernièrement, il a voulu marcher tout seul. Au bord du trottoir. :fear:
Il refusait de remonter sur la globber ou de me tenir la main, j'ai eu peur... Mais il a accepté de s'arrêter et de reculer à chaque fois qu'une voiture passait. Heureusement qu'on était presque arrivés chez nous et que la rue n'est pas très passante... :lol:
En tout cas, je lui ai dit que je n'avais plus confiance et que je ne le laisserai plus marcher seul dans la rue... Et je compte bien faire ça pendant quelques temps !
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Margotton

@Pyrope @Elyana Je comprends parfaitement ce que vous dites sur la sécurité dans la rue. Avec Little King on a énormément galéré et moi aussi j’étais prête à acheter une « laisse » de poignet. C’est mon compagnon qui était contre mais j’étais sur le point d’en acheter une. Je me souviens que pour la visite des 2 ans chez la pédiatre, j’avais enfin réussi à y aller sans poussette (5 minutes à pied), j’étais super fière et cet exploit n’a pas été reproduit par la suite avant loooongtemps ! J’ai utilisé la poussette un bon moment, je ne trouve d’ailleurs pas qu’à 2 ans ce soir tard.

Jolie Nymphe n’a pas le même tempérament et elle accepte de tenir la main ou de se tenir à la poussette la majorité du temps. Quand ça part en crise, c’est juste qu’elle est fatiguée et donc elle finit dans sa poussette (en hurlant). Je reconnais que c’est beaucoup plus simple et on fait des petits trajets régulièrement sans poussette. Faut juste pas être pressé quoi (cueillir les pissenlits et ramasser des feuilles mortes prend tu temps).

Moi qui me sentais nulle de ne pas réussir à gérer mon fils par rapport aux autres enfants du même âge, finalement je me rends compte que c’est juste une question de caractère de l’enfant (si on donne un cadre malgré tout quand même, je nuance).

Little King, 5 ans 1/2, se met encore régulièrement en danger. Il a failli se faire renverser plusieurs fois car il se met à courir devant les passages piéton. Cet été en Allemagne, on a eu une grosse frayeur car il s’est mis à partir en courant vers une allée et une voiture arrivait pile à ce moment-là sans visibilité. Quelques secondes auraient suffi à tout faire basculer, on a eu beaucoup de chance. Il s’est pris une énorme soufflante mais n’a pas retenu la leçon car il a recommencé plusieurs fois depuis… Il est tellement dans son monde qu’il n’observe pas et oublie les règles de sécurité, qu’il connaît pourtant très bien…
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Répondre