Puisque ça parle cadeaux de Noël ici j'en profite pour vous demander des conseils pour notre bébé qui aura 1an quinze jours avant Noël.
Pour le moment sur sa liste on a mis des choses de pour 1 an mais aussi 18 mois et plus. Si vous pensez qu'il manque des choses n'hésitez pas :
-plein de livres
- poupon
-legos
- petites voiture
-premiers crayons de couleurs
-ustensils de cuisine et aliments
-quelques trucs de déco et vêtements
Des essentiels qu'on aurait oublié ? Dans l'idée de tenir jusqu'à ses 2 ans sans faire trop trop d'achats
Jeux, jouets et autres idées cadeaux
- Pouflinette
Ici j'ai zéro idée pour aucun des 3 !
Voilà c'est tout pour moi.
Voilà c'est tout pour moi.
Pour le Pitchoulero (6 ans en décembre), les idées sont
- un téléscope
- une montre
- un tamagochi
- des voitures crazy motors de djeco
- un jeu d'initiation pokemon
- un bel atlas
Pour PetitLapin (mon filleul, 2 ans en décembre, donc annivbersaire + Noel), qui est fan de mes vieux trains brio tout basique
- une gare, une autre extension et un TGV Lidl pour aller avec son petit set brio
- un busy book et globalement d'autre livres
- un établis Lidl
- un téléscope
- une montre
- un tamagochi
- des voitures crazy motors de djeco
- un jeu d'initiation pokemon
- un bel atlas
Pour PetitLapin (mon filleul, 2 ans en décembre, donc annivbersaire + Noel), qui est fan de mes vieux trains brio tout basique
- une gare, une autre extension et un TGV Lidl pour aller avec son petit set brio
- un busy book et globalement d'autre livres
- un établis Lidl
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
Ici j'ai mille idées pour Tilapin (3 ans) et très peu pour Lapinette (6 mois). Bon, certaines choses s'expliquent, hein, on a besoin de moins de choses à son âge et en plus elle a déjà tout ce qu'a son frère. Mais bon, si vous voyez des trucs :
Lapinette :
- Boîte à musique
- Livres musicaux (ceux de son frère sont dead)
- Coffre/sac à jouets pour sa chambre/bibliothèque pour ranger ses livres
- Petit porteur (style wheely bug)
- Petit fauteuil/petite chaise (son frère en a un, mais il est assez possessif et je n'ai pas forcément envie de le forcer à partager)
Tilapin :
- Tirelire
- Patins à roulette
- Gros doudou
- Train compatible avec son train hape (avec locomotive)
- Ocarina
- Siège bébé pour poupée pour son vélo
- Vélo à pédales plus petit pour qu'il touche les pieds par terre.
Sinon @PennSardin , nos hits des 1 an/18 mois ici (et qui continuent à être bien poncés) :
- Bac à sable (si vous avez un bout de jardin, c'est notre top absolu des 1 ans - meilleur rapport utilisation/prix ever)
- Trotinette style globber avec un mode "assis"
- Dînette, surtout les trucs à couper (avec deux pièces qui s'assemblent en scratch), cuisine (on l'a achetée un peu après ses 2 ans mais il a commencé à bien y jouer chez la nounou dès 18 mois)
- Jeux d'imitation en tous genres (balai/pelle, mallette de docteur, kit bricolage)
- Pâte à modeler (le hit absolu pour les trucs d'intérieur)
- Matériel d'arts créatifs si vous aimez ça : gommettes, ciseaux (plutôt pour 2 ans je dirais), colle, masking tape (ou scotch de peintre, hein : même effet pour nettement moins cher), papiers colorés (journaux/pubs/magazines font très bien l'affaire), crayons de toutes sortes (Tilapin aime beaucoup les sensations différentes liées aux différents crayons/supports).
Lapinette :
- Boîte à musique
- Livres musicaux (ceux de son frère sont dead)
- Coffre/sac à jouets pour sa chambre/bibliothèque pour ranger ses livres
- Petit porteur (style wheely bug)
- Petit fauteuil/petite chaise (son frère en a un, mais il est assez possessif et je n'ai pas forcément envie de le forcer à partager)
Tilapin :
- Tirelire
- Patins à roulette
- Gros doudou
- Train compatible avec son train hape (avec locomotive)
- Ocarina
- Siège bébé pour poupée pour son vélo
- Vélo à pédales plus petit pour qu'il touche les pieds par terre.
Sinon @PennSardin , nos hits des 1 an/18 mois ici (et qui continuent à être bien poncés) :
- Bac à sable (si vous avez un bout de jardin, c'est notre top absolu des 1 ans - meilleur rapport utilisation/prix ever)
- Trotinette style globber avec un mode "assis"
- Dînette, surtout les trucs à couper (avec deux pièces qui s'assemblent en scratch), cuisine (on l'a achetée un peu après ses 2 ans mais il a commencé à bien y jouer chez la nounou dès 18 mois)
- Jeux d'imitation en tous genres (balai/pelle, mallette de docteur, kit bricolage)
- Pâte à modeler (le hit absolu pour les trucs d'intérieur)
- Matériel d'arts créatifs si vous aimez ça : gommettes, ciseaux (plutôt pour 2 ans je dirais), colle, masking tape (ou scotch de peintre, hein : même effet pour nettement moins cher), papiers colorés (journaux/pubs/magazines font très bien l'affaire), crayons de toutes sortes (Tilapin aime beaucoup les sensations différentes liées aux différents crayons/supports).
- Lemon
- Bébétincelle
@PennSardin Ici à cet âge là on a commencé la pâte à modeler, les feutres (les crayons de couleur c'est un peu compliqué car il faut appuyer fort), les gommettes... Et les accessoires pour poupon c'est le must (biberon et cie). Les livres musicaux aussi Yuzu a adoré et les trucs d'encastrement, les puzzles à poignées...
Je suis encore plus perdue entre toutes vos recos de conteuses
La merlin me tente bien, mais on ne peut pas ajouter de contenu et ça à l'air plus pour les plus grands... La Maïa est top mais sans écran. L'ocarina pourrait être le bon compromis (écran et mp3 ok) mais le prix et vos avis me font douter. Si vous avez le graal avec écran et ajout de ses propres musiques je prends
Peut être la Yoto ?
Je suis encore plus perdue entre toutes vos recos de conteuses

Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
- MamzelleOups
@Lemon Je trouvé que le contenu de la Merlin est déjà suffisant pour tourner. Il y a des ajouts gratuits chaque mois + les histoires de certains magazines Bayard ou Milan si on est abonné. Par contre niveau âge effectivement je dirais à partir de 3 ans (ici elle a commencé à bien la maîtriser à 3 ans et demi).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

Les GP, ces êtres fourbes, on leur a déjà dit que cette année pas de jouets, on privilègie les livres pour no
, hier ma BM a parlé au téléphone avec les minus, premier truc qu'elle leur dit apres bonjour : " il va falloir que vous faisiez votre liste de JOUETS au pere noël que le pere noël puisse les livrer chez vous "
Evidemment maintenant les minus reclament des catalogues de jouets de noël pour faire leurs listes
Ils en ont déjà tellement, qu'on a zero idée de jouets, hier on a passé la matinée a essayer de ranger leur salle de jeux, un enfer, on ne pouvait pas mettre un pied devant l'autre

Evidemment maintenant les minus reclament des catalogues de jouets de noël pour faire leurs listes

Ils en ont déjà tellement, qu'on a zero idée de jouets, hier on a passé la matinée a essayer de ranger leur salle de jeux, un enfer, on ne pouvait pas mettre un pied devant l'autre

- Misspoire
- Mémétincelle
- Pronoms : Elle
@Arethusa j'angoisse pour toi à chaque fois que tu mentionnes tes BP et leur passion pour les jouets
Ici on a la chance que mes parents et ceux de mon mec écoutent un peu nos envies, on n'a pas masse de jouets, mais ils savent qu'on n'a pas la place non plus
Et c'est quoi leur problème avec le fait d'offrir des livres plutôt que des jouets, c'est chouette les livres 

"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
@Misspoire Je ne sais pas mais il n'y a pas qu'eux, ma mère est du même genre aussi
on ne s'en sort plus avec les jouets
J'ai commencé à ressortir les jeux pour bébé en prévision de la naissance du 3ème, on est à deux grands paniers carrés en tissus (ceux qu'on voit partout dans les magasins pour aller dans les Kallax Ikea) pleins de "petits" trucs, et on a aussi pas mal de gros trucs qui ne rentre pas dedans
Pour les "qu'est ce qu'on peut lui acheter au bébé??!" on a déjà préparer une liste avec que de la puericulture pas super indispensables mais super cher, pour tenter d'être dissuasif, pour ne pas qu'ils achètent des jouets en plus 
Surtout que les livres c'est la grosse passion des Minus du moment
Et puis bon on a beau insister que depuis qu'on a restreint le nombre de jouets en libre accès, le Lapereau (surtout) a moins de problèmes d'attention et il est beaucoup plus capable de se concentrer sur une chose à la fois, il se disperse moins, tant à la maison qu'à l'école, rien à faire ils s'obstinent a les pourrir de cadeaux 

Surtout que les livres c'est la grosse passion des Minus du moment

En brocante, Poukinette a jeté son dévolu sur un livre + lecteur stylo Titpoi.
Bah c'est vraiment super ce truc ! Elle ne le quitte plus. Là c'était un livre Atlas et elle connaît toutes ses capitales depuis
Bref je vais piocher sur vinted vu le prix du neuf mais elle adore vraiment.
Bah c'est vraiment super ce truc ! Elle ne le quitte plus. Là c'était un livre Atlas et elle connaît toutes ses capitales depuis

Bref je vais piocher sur vinted vu le prix du neuf mais elle adore vraiment.
- Meeteetse
- Bébétincelle
Je note mes idées en passant
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
@Bree_ le stylo et l'atlas viennent aussi de rejoindre la liste de Saint Nicolas 

"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
@Meeteetse : le stylo permet même de mettre un casque !
- MamzelleOups
Est-ce que vous avez déjà testé les maisons transportables Barbie? J'hésite à en prendre une à Labousig parce que ça ne prend pas trop de place et qu'il y en a plein d'occasion (et certaines pas complètement roses
), mais j'ai peur que ça soit vraiment de la qualité bof bof.

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- Gringo
@PennSardin Une poussette et un poupon à mettre dedans, si tu n'en as pas encore une!
- Cathy Gale
- Bébétincelle
Je lance une bouteille à la mer : mon fils cadet est fan de cloches (comme d'autres sont fans de dinosaures). Il a vu une vidéo YT qui se passe en allemagne avec un gars qui a des pots de fleurs en terre cuite transformés en cloches, et même une vraie cloche en terre cuite
Si jamais quelqu'un sait comment ça s'appelle pour voir si j'en trouve une sur le net pour le Noël de mon Numérobis... Je serais d'une reconnaissance éternelle.
Si jamais quelqu'un sait comment ça s'appelle pour voir si j'en trouve une sur le net pour le Noël de mon Numérobis... Je serais d'une reconnaissance éternelle.
Hello @Cathy Gale Je suis censée travailler
mais je ne résiste pas à l'idée de tester un peu mon allemand bancal
J'ai un peu lu sa description et surtout parcouru les commentaires (génial d'ailleurs le fandom de cloches
) et la vraie cloche en terre cuite malheureusement (pour toi) il l'a faite fait fabriquer directement sur mesure à un potier..
(La plupart des autres c'est par contre vraiment des pots de fleurs qu'il a étudié et installé le bon marteau pour faire les bonnes notes c'est assez ouf
)

(La plupart des autres c'est par contre vraiment des pots de fleurs qu'il a étudié et installé le bon marteau pour faire les bonnes notes c'est assez ouf

- Cathy Gale
- Bébétincelle
Merci @Indiana, au moins je ne chercherais pas 107 ans
Et je chercherais une idée moins bruyante
T'as vu le fandom des cloches ? autant dire que le rêve de Numérobis en ce moment c'est la cabane du monsieur avec une dizaine de cloches
(Les voisins seraient ravis).

T'as vu le fandom des cloches ? autant dire que le rêve de Numérobis en ce moment c'est la cabane du monsieur avec une dizaine de cloches

@Lemon On a offert la Yoto mini à ma fille pour ses deux ans parce-qu'après un long comparatif c'est celle qui me paraissait correspondre le mieux à ce qu'on voulait et elle l'adore. Les gros points positifs pour moi : facilité d'utilisation (seulement deux boutons) et pas encombrant comme ce sont des cartes donc ça ne prend pas trop de place chez nous et on l'emmène facilement en voyage!
Je me penche doucement sur les listes de Noël pour les minis, j'ai plein d'idées pour ma fille
mais mon fils n'aura que 8 mois et on a déjà tout ce qu'il faut de sa soeur (l'avantage de n'avoir qu'un an et demi d'écart haha) du coup à part des livres, une ou deux tenues et éventuellement une participation à son nouveau siège auto je sèche complètement, si vous avez des idées funs je prends 
Je me penche doucement sur les listes de Noël pour les minis, j'ai plein d'idées pour ma fille