La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Margotton

Moi aussi j’ai peur du sèche-linge et des guirlandes, vous me rassurez ! :lol:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Fidl

C'est marrant, car je n'ai jamais eu peur de ces risques de combustion spontanée d'appareil. Maintenant, je ne les regarde plus du même oeil... :cretin: . Ceci dit, c'est pas bête de mettre les alarmes dans les chambres !

Ici, je profite des vacances (enfiiiin) pour pouvoir écrire un peu. Rien de bien nouveau : Pizbihan se porte bien. Elle grandit tellement, elle parle tellement et tellement bien (enfin nous, on la comprend :cretin: ). Elle a ses petites "lubies" (ça fait une semaine qu'on écoute entre 2 et 6 fois par jour le CD d'une copine car elle l'ADORE :goth: :cretin: ). Le matin, elle installe ses poupons sur le siège bébé et elle s'assoit sur la chaise d'en face (une grande chaise, donc). C'est hyper touchant de la voir assise "comme nous" (j'en reviens pas, j'en ai même parlé à des parents en RDV parents :lol:). 
Un moment marrant : elle a essayé mon déguisement de chat (que je portais pour le dernier jour d'école
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
), qui consistait en un masque + un truc de capuche fourrure pour la queue + un grelot en collier. Elle était TROP CONTENTE. Elle poussait des petits miaulements :cupidon: .
Je vous rassure, c'est une enfant comme les autres, hein :cretin:. Mais ce sont des moments assez doux en ce moment. Ça fait du bien  :puppyeyes: .
(Je vous souhaite aussi plein de douceur :fleur:)

(Et - pas grand chose à voir- j'ai terminé de lire le dernier Mona Chollet, sur la culpabilisation. Je vous le recommande :fleur:. Ça m'a beaucoup apaisée)
Neil

Hello, pardon je poste tous les 1000 ans ou plus mais j'ai une question qui me taraude sur la diversification d'un bébé de 6 mois et demi.

Si vous avez des retours rassurant de bébé qui débloque le goût pour la nourriture un peu plus tard que les 4/6 mois préconisé :sweatdrop:
Saro

@Neil
les recommandations disent que jusqu'à un an, le lait reste l'aliment principal du bébé. Les américains utilisent l'expression "until one, food is for fun".

En DME, à partir des 6 mois de l'enfant, on se base sur les signes pour commencer l'alimentation (et pas sur l'âge du bébé).
L'un des signes est de présenter un intérêt pour la nourriture. Donc si ça n'arrive qu'à 8 mois, l'alimentation est introduite à ce moment.

Tout ça pour dire que je trouve ça plutôt rassurant pour ton petit :clin:
Ne pas citer les spoilers
Neil

@Saro Merci!
Tontétatilotétatou

@Neil On a commencé à diversifier mon fils avec des purées vers 5 mois (quand j'ai repris le travail, en fait). Et lui, ça ne lui disait pas du tout non plus! Jusque vers bien 8-9 mois, ça s'est débloqué tout seul (au même moment qu'il a commencé à refuser le biberon). Il a mis longtemps à augmenter vraiment les quantités. Et son poids a stagné. Mais on faisait du mieux qu'on pouvait et on ne pouvait pas le forcer à manger! Aujourd'hui, à presque 4 ans, il va très bien mais a gardé un petit appétit (il mange souvent moins que sa sœur de presque 2 ans).
Balsam

@Neil ici il a commencé à manger des petites quantités significatives plutôt vers 7 mois et à manger vers 9. On m'avait aussi dit que jusqu'à 1 an c'était surtout de la découverte (et exposition aux allergènes) et pas forcément des vrais repas.

Edit : je pensais qu'on était sur le sujet de l'alimentation, donc oups bonjour tout le monde :cretin:
Ne pas citer, merci !
Esker

@Neil l avec mon 1er la nourriture ça a toujours été compliqué même le biberon. Le pire c'était l'été quand il avait un an, il mangeait parfois une compote et un seul bout de pain le soir. Ce que j'ai retenu c'est que même si c'est stressant à part souci médical, un bébé mange ce dont il a besoin. Pour le médecin les signes d'alerte qui devait nous alerter c'était grosse cassure de la courbe de poids, un enfant qui ne se développe pas bien, un enfant qui est amorphe.
A 3 ans il mange toujours des petites quantités, il refuse beaucoup d'aliments mais on a fini par s'y faire et à moins s'inquiéter
Neil

@Balsam Je me disais bien qu'il y avait un sujet Alimentation, mais il faut croire que je n'ai pas les yeux en face des trous ces derniers temps, car j'ai parcouru 4 pages sans tomber dessus (et mon demi neurone n'a pas pensé à la fonction recherche....). C'est dans ces moments là que je mesure à quelle point je ne suis pas encore prête à retourner bosser :sweatdrop:
@Balsam @Tontétatilotétatou @Esker Merci pour vos retours, bon ça confirme qu'on a 2 bébés bien différents sur l'alimentation mais que pour l'instant pas trop de soucis à se faire pour number 2 :fleur:
Tavalaric

En direct des vacances, on est dans un appartement au 8ème étage avec balcon, le garde-corps est à barreaux et voilà que Pinochette se met en tête de l'escalader. On était à côté donc je l'ai interceptée dès le premier barreau et ramenée manu militari à l'intérieur pour un bon sermon mais pfiou. On croit qu'ils ont atteint un certain niveau d'évolution avec l'âge et en fait... Heureusement que Maverick dormait et n' a pas assisté à ce fabuleux exemple de totale inconscience, vu qu'il s'empresse d'imiter tout ce que font les grands.
Je fus un petit gâteau.
Weena88

Failed du jour
tw charogne
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88OMG mais quel cauchemar :non: ! Je pense que je jetterai le sac j'avoue, ou je l'enmenerais au pressing (mais va expliquer la situation :yawn: ). Le papier poubelle direct (Pas zéro déchet mais il y a des limites)...
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Weena88

@Lemon c'est un sac qui coûte une blinde alors j'aurais les boules de le jeter, il est neuf, on me l'a offert Noël dernier.
Alors certes je ne le trouve pas franchement aussi top que tout le monde le dit, mais quand même :goth:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 Ha oui je comprends (désolée je suis team sac à dos, j'oubliais que ça pouvait valoir cher ses trucs là :fleur: ), bah dans ce cas pressing ! Sinon l'alcool permet de désodoriser les tissus (et désinfecter :coiffe: ), ou à la vapeur mais pas sûre de moi.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Weena88

@Lemon j'ai fait une nuit de bicarbonate de soude, là il trempe avec du savon noir :goth:
Et je vais quand même regarder s'il y a d'autres sacs qui me plaisent, mais :non:

Bree_

@Weena88 : mais comment c'est possible ? :gonk:
Je crois que de degout, je le jetterais aussi.. ça sent tellement fort et ça imprégne..
C'est du cuir ? Du textile ? Si textile je tenterais le passage à 60° et advienne que pourra.
Oiselle

Le rat crevé, je pensais que ce n'était qu'une expression :yawn: quelle horreur @Weena88 tu viens de m'enlever l'envie de prendre un chat finalement :yawn:

Niveau peur du feu, j'ai une de mes élèves qui a perdu sa maison dans un incendie cet été ... Attention spoiler...
Weena88

@Oiselle c'est possible un four qui explose pendant le nettoyage :panicpea:
C'est le premier chat qui nous rapporte systématiquement ses proies vivantes et donc les perds dans la maison :goth:

@Bree_ je ne sais pas, franchement, je cherchais l'odeur partout sauf là :goth:
C'est un cabaïa, donc un mixte cuir et textile, avec différents tissus, sur le site, ils ne parlent même pas de la possibilité d'un pressing :goth:

@Lemon oui, le papier, j'ai tout jeté, faut que j'appelle ma banque pour le chéquier, je vais le brûler :goth:
Mais il y avait un livre de la bibliothèque aussi dans mon sac, il n'est pas trop touché mais il y a quelques tâches :sweatdrop:
Modifié en dernier par Weena88 le 25 oct. 2024, 18:37, modifié 1 fois.

Bree_

@Weena88 : j'en ai un en sorte de velours et je n'ai pas encore osé le passer en machine mais avec un rat crevé je tenterais quand même, avec du désinfectant de linge non ?
Et je déclarerais le livre perdu :yawn:

[mention=183]Oiselle
: mes chats en tuent au moins 2 par nuits (sans compter les pigeons , oiseaux divers et petits rongeurs) mais leur truc préféré : venir nous déposer la tête (juste la tête :lol:) sur le paillasson de la terrasse :gonk:
Weena88

@Aquajouli il n'est pas réversible comme ça, mais le savon noir a bien fonctionné. Il n'y a plus de tâches.
Je vais passer un coup d'aspirateur dedans et refaire un lavage au savon noir. :supermad:

Répondre