@Eden. Ça dépend ce que tu veux comme palissade, Y'a des palissades en
bois,
en fer, ou mettre de la
brande (évite si tu es dans une région à incendie). Soit tu pars sur une base d'un muret de 50cm de haut, puis tu fixe tes poteaux dessus (
exemple), soit tu mets tes poteaux pris dans des plots de béton directement dans le sol (
exemple). Normalement si c'est bien fait ça ne bouge pas, surtout si tu n'est pas dans une région de grand vent et que cette palissade est ou non face au vent dominant. Mais si y'a une grange ça "casse le vent" (par chez moi y'a des palissades qui bouge, celle en fixation sur muret mais je suis en bord de mer avec régulièrement des tempêtes avec rafales à plus de 100). Si tu veux un chien plus tard en effet la palissade est la meilleure option après faut définir le style, et le style définira le budget car ça peut vite monté niveau prix. Moi j'ai d'un coté une palissade en plastique déjà présente à l'achat et ça bouge pas, ça se nettoie facile au karcher, je pourrai pas te dire niveau prix. Et de l'autre coté j'ai une palissade sur muret ou j'ai tendu une brande pour occulté (si les piquets son pris dans le muret et que les fils sont bien tendu ça bouge pas). Niveau prix je dirai que la brande c'est ce qui coute le moins chère (forcément fixé sur une base muret plus ou moins haut pour prendre les piquets directement dans le béton et les parpaings), après ça sera ce qui est pvc, et souvent le plus chère c'est en bois (enfin ça dépend souvent du style aussi). Si vraiment tu veux du bois mais à moindre prix, ça sera plutôt
ce style, mais c'est ce qui est le "moins costaud" mais ça peut être renforcer avec des renforts en bois derrière. Et pour les tarifs ça va dépendre aussi de la longueur de ta palissade. Si tu fais intervenir une entreprise, fait pas mal de devis car ça peut aller du simple ou double pour la même prestation (Pense qu'il y a les entreprises menuiseries qui font ça mais aussi les paysagistes et le prix varie aussi de l'un à l'autre)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
pardon si je t'ai noyé d'info