Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

Aménagement et travaux

Répondre
Indiana

@Compote J'ai regardé vite fait sur internet et j'ai pas trouvé la réponse  :coiffe: mais j'ai l'impression que pour ces fils tu vas devoir passer par une mesure au multimètre de toute façon à un moment donné pour éclaircir ça. En vrai je pense que si tu arrives à convaincre un électricien de venir passer chez toi 10min pour jeter un œil à ton truc (quitte à glisser un billet au black) ça t'éviterait quelques potentiels problèmes  :knockout:
Epineuse

@Compote
Quand on a acheté la maison, on ne savait pas DU TOUT ce qui était relié au tableau (et on a refait l’électricité nous même ensuite). Donc si j’ai bien compris, tu peux procéder comme ceci : acheter une douille électrique en magasin de bricolage, couper ton électricité, monter la douille, mettre une ampoule puis remettre l’électricité !
Si ça s’éclaire ben tu regarde la section pour voir quoi en faire, mais tu peux mettre une prise si tu veux, même si c’est du 1,5 (c’est peut-être pas bien mais roooo ça va, ce sera pas un four de branché dessus à priori :coiffe: ).
Ensuite si tu veux savoir d’où ça vient tu testes au tableau voir quel disjoncteur l’active.
Hortense

On a peint le mur coloré :puppyeyes: et demain on commence la pose du parquet :puppyeyes: j'ai tellement hâte purée :jv:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Je pose ça là, car je sais pas comment faire la part des choses et je pense que ça peut m'aider à y voir plus clair  :coiffe:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Compote

@Cali J'ai l'impression que tu n'attends pas d'avis extérieurs donc ne lit pas si tu ne veux pas être influencée.

Onirinaute

@Cali
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Compote @Euphorbia @Onirinaute 
Merci  :jv:  ça fait toujours du bien d'avoir des retours sur cette communauté bienveillante et très renseignée. Merci pour vos informations et avis, ça va nourrir notre réflexion ! 
Mon mari me dit qu'il faut vraiment voir samedi si on a un coup de coeur. Que les inconvénients qui me bloquent+++ sur le papier vont peut-être sauter si on la sent bien en la visitant. Il n'a pas tort  :coiffe:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Aesma

@Cali Pour avoir un avis inverse de celui de mes VDD :lunette:
Mira

J'ai acheter mon parquet :danse:  maintenant plus qu'a attendre 2 semaines avant de le poser. Ça va me laisser le temps pour faire enfin la couche de peinture dans ma future chambre :ninja:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Aesma

@Euphorbia Ah mais alors j'approuve à 100% il faut absooolument visiter ! Si c'est un coup de coeur tant mieux, surtout vu la somme et le temps économisé et peut-être qu'au contraire ce sera l'inverse. Dans tous les cas ça ne fera que confirmer un sentiment et ça évitera d'avoir des regrets à base "si ça se trouve l'autre option était mieux"

Perso j'aurais jamais été aussi sereine sur mon achat si j'avais pas fait une 20e visite d'appart la veille de la signature du compromis. Il se trouve que l'appart visité me plaisait bien mais au niveau de l'environnement il n'arrivait pas aux même standards que celui qu'on a acheté (mais qui me plaisait bof)
Sighel

@Cali Pas d'autre argument à avancer que ceux de mes VDD mais j'ai hâte de savoir ce que vous choisissez, c'est mon gros dilemme pour plus tard le choix entre la maison en bourg + petite ou la maison en campagne avec du terrain (pour mettre des poules) (et des chèvres) (et des LAMAS  :dowant: ).

Ici, la pompe à chaleur est bloquée depuis hier soir, on a fait venir un chauffagiste qui y a passé un bon bout de temps avec mon mec hier et il était atterré. En gros, comme beaucoup de travaux faits par les anciens proprios, c'est ni fait ni à faire, il manque des éléments importants, certains trucs ont été réalisés en dépit du bon sens... bref, on a l'habitude, mais punaise ça commence à faire beaucoup. J'espère qu'ils vont réussir à trouver une solution parce que winter is coming et même si on ne vit pas dans le Grand Nord, une maison pas chauffée avec deux petits kikis de 4,5 et 2 ans, ça va pas le faire (sans compter les chats qui vont bouder).
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Eden.

Hello ! Je viens en quête d'avis.

Ma maison possède un jardin qui est bordé par une petite route. Petite route sur laquelle passent les voitures des voisins qui sortent et rentrent dans le quartier. Je dirais qu'on est 6 maisons habitées à l'année donc il n'y a pas une grosse circulation mais j'aimerais cloturer mon jardin pour gagner en intimité. J'ai pas de vis à vis, en face c'est une vieille grange inoccupée. Je me tâte à mettre une haie de je-ne-sais-quels-arbustes touffus et montant un peu haut. L'inconvénient c'est qu'il faut quelques années avant que ça pousse et que c'est de l'entretien - tailler la haie, pailler l'hiver jusqu'à ce que les racines se fassent etc. Je me tâte également à mettre des palissades mais on me dit souvent que les palissades, ça ne tient pas dans le temps, qu'avec le vent ça peut se tordre, que c'est également de l'entretien et que c'est moins joli. Sauf que pour le coup, c'est une solution rapide et dans mon coin, il y a peu de vent en fait.

Est-ce que vous avez posé des palissades chez vous ? Est ce que vous en êtes satisfait ? Est-ce que c'est JOLI ? Est-ce que c'est cher ?

Je penche aussi pour l'option palissades parce que dans le futur, j'aimerais bien adopter un chien et pouvoir le laisser gambader dans le jardin, donc il faut que celui-ci soit cloturé. 
Silure_

@Eden. J'ai acheté une maison avec jardin cet été, l'ancien proprio a mis des palissades sur un des côtés. (Moi je vais faire remonter un mur à la place mais je donne sur une assez grosse avenue de ma ville : le passage c'est des voitures qui roulent assez vite, donc mon problème principal c'est le bruit, pas le vis à vis. Et c'est pas le même budget, je vais prendre un crédit travaux pour ça.) Les palissades seules je trouve ça merdique parce qu'au bout d'un moment le bois se rétracte, il y a beaucoup de jour entre les planches et ça donne un aspect vraiment pas clean. Esthétiquement c'est bof et je trouve que ça "réouvre" sur l'extérieur donc tu reperds en intimité. Mais c'est ptete juste mon ressenti :hesite:. Je dirais que palissade + plantes grimpantes ou jolie haie c'est chouette par contre.
Ne pas citer.
Mira

@Eden. Ça dépend ce que tu veux comme palissade, Y'a des palissades en bois, en fer, ou mettre de la brande (évite si tu es dans une région à incendie). Soit tu pars sur une base d'un muret de 50cm de haut, puis tu fixe tes poteaux dessus (exemple), soit tu mets tes poteaux pris dans des plots de béton directement dans le sol (exemple). Normalement si c'est bien fait ça ne bouge pas, surtout si tu n'est pas dans une région de grand vent et que cette palissade est ou non face au vent dominant. Mais si y'a une grange ça "casse le vent" (par chez moi y'a des palissades qui bouge, celle en fixation sur muret mais je suis en bord de mer avec régulièrement des tempêtes avec rafales à plus de 100). Si tu veux un chien plus tard en effet la palissade est la meilleure option après faut définir le style, et le style définira le budget car ça peut vite monté niveau prix. Moi j'ai d'un coté une palissade en plastique déjà présente à l'achat et ça bouge pas, ça se nettoie facile au karcher, je pourrai pas te dire niveau prix. Et de l'autre coté j'ai une palissade sur muret ou j'ai tendu une brande pour occulté (si les piquets son pris dans le muret et que les fils sont bien tendu ça bouge pas). Niveau prix je dirai que la brande c'est ce qui coute le moins chère (forcément fixé sur une base muret plus ou moins haut pour prendre les piquets directement dans le béton et les parpaings), après ça sera ce qui est pvc, et souvent le plus chère c'est en bois (enfin ça dépend souvent du style aussi). Si vraiment tu veux du bois mais à moindre prix, ça sera plutôt ce style, mais c'est ce qui est le "moins costaud" mais ça peut être renforcer avec des renforts en bois derrière. Et pour les tarifs ça va dépendre aussi de la longueur de ta palissade. Si tu fais intervenir une entreprise, fait pas mal de devis car ça peut aller du simple ou double pour la même prestation (Pense qu'il y a les entreprises menuiseries qui font ça mais aussi les paysagistes et le prix varie aussi de l'un à l'autre)

pardon si je t'ai noyé d'info :shifty:

Hortense

Parquet posé, on a enfin de la lumière naturelle (luxe dont je me repais ce matin) et on a remis les chauffages (quel deuxième luxe) :caprice:

Et c'est si beau :cupidon:
Pouflinette

@OrangeStar
Onirinaute

@Eden. On a des palissades posées par les précédents propriétaires, celles en bois sont assez jolies mais dégradées (je ne sais pas quel âge elles ont mais ce sont plutôt des panneaux fins et cheap) et celles en plastique tiennent bon mais elles sont bien moches :lol: ce qui tient le mieux ce sont des petites palissades en bois épais qui sont montées en haut d'un muret, celles là il n'y a rien à dire mais le budget ne doit pas être le même.

Après selon ton orientation tu peux cacher les palissades ou les brise vues par des haies ou des plantes grimpantes aussi, ça dépend de ta région et si la lumière est bloquée par les palissades ou si elle arrive de l'autre côté :fleur:
Eden.

Merciii pour vos avis ! @Mira c'était génial toutes ces infos avec les photos en plus, merci beaucoup !

Moi ce que je trouve joli c'est les palissades en bois mais je me doute que ça vieillit pas super super bien. Peut être sinon faire un petit muret et mettre dessus une palissade en PVC. J'ai un copain paysagiste qui m'a déjà proposé ses services donc je vais lui demander de me faire un devis pour ça et aviser en fonction, mais lui il me conseillait plutôt l'option haie d'arbustes. Pour la longueur je n'ai pas métré encore mais je dirais 10 mètres, peut être un peu moins. Mon jardin n'est pas très grand et je n'ai pas envie non plus de le rendre étouffant en faisant une palissade trop massive, j'ai du mal à imaginer si ça sera beau ou pas ahah.

Sans transition, j'ai enfin appelé des installateurs de poele à granulés pour mette chez moi. J'ai un rendez vous cette semaine et un la semaine pro. J'ai hâte de savoir si je pourrai placer le poele là où je le veux et surtout COMBIEN ça va coûter (et les délais aussi, idéalement j'aimerai bien que ce soit fait pour la fin de l'année)
Mira

@Eden. Franchement pour te faire une idée visuel  hésite pas à faire photo + bidouillage sur paint ou logiciel de retouche photo, ça peut te montré ce que ça donne en mettant 1m50, 1m80 ou 2m de palissade (forcément ça rendra pas la même chose visuellement). Pour le bois l’inconvénient c'est l'entretiens, forcement il faut le traiter tout les 2ans environ, alors que le pvc même moins esthétique y'a juste un coup de karcher à mettre dessus.
Et sans transition, pour te donner une idée pour mon poêle à bois, poele neuf + pose (raccord en angle puis tubage dans le conduit de cheminé) j'en ai eu pour environ 5000€ (poêle à bois et granulé souvent les tarifs sont assez similaire, tout dépens du prix du poêle, moi il m'a couté 3000 il me semble)  :hesite:  Par contre les delais était hyper long  :stare:

Eden.

@Mira : wow 2000 euros de pose, je pensais pas autant  :lol:
Je trouve les poeles à granulés en général très moche, contrairement aux poeles à bois qui sont beaucoup plus esthétiques et effectivement, j'ai remarqué que les quelques modèles qui me plaisent sont autour des 2500-3000. J'ai une petite maison donc il me faut un petit poele en taille mais aussi en puissance et hélas ce sont souvent les modèles les plus chers... Tu penses que c'est le raccordement au conduit de cheminé qui fait que ça a couté aussi cher ? Chez moi il y a un conduit mais il a été condamné par les anciens propriétaires et comme je ne pensais jamais m'en servir, j'ai plaqué dessus il y a un an. En plus, vu la disposition du salon j'ai vraiment aucune envie de mettre mon poele près du conduit donc j'espère que ça me coutera moins cher de remettre des tuyaux apparents et faire une sortie extérieure (y a pas grand chose à percer s'il faut ouvrir un mur pour faire sortir un conduit mais bon)
Répondre