Aménagement et travaux

Répondre
Hortense

Parquet posé, on a enfin de la lumière naturelle (luxe dont je me repais ce matin) et on a remis les chauffages (quel deuxième luxe) :caprice:

Et c'est si beau :cupidon:
Pouflinette

@OrangeStar
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Onirinaute

@Eden. On a des palissades posées par les précédents propriétaires, celles en bois sont assez jolies mais dégradées (je ne sais pas quel âge elles ont mais ce sont plutôt des panneaux fins et cheap) et celles en plastique tiennent bon mais elles sont bien moches :lol: ce qui tient le mieux ce sont des petites palissades en bois épais qui sont montées en haut d'un muret, celles là il n'y a rien à dire mais le budget ne doit pas être le même.

Après selon ton orientation tu peux cacher les palissades ou les brise vues par des haies ou des plantes grimpantes aussi, ça dépend de ta région et si la lumière est bloquée par les palissades ou si elle arrive de l'autre côté :fleur:
Eden.

Merciii pour vos avis ! @Mira c'était génial toutes ces infos avec les photos en plus, merci beaucoup !

Moi ce que je trouve joli c'est les palissades en bois mais je me doute que ça vieillit pas super super bien. Peut être sinon faire un petit muret et mettre dessus une palissade en PVC. J'ai un copain paysagiste qui m'a déjà proposé ses services donc je vais lui demander de me faire un devis pour ça et aviser en fonction, mais lui il me conseillait plutôt l'option haie d'arbustes. Pour la longueur je n'ai pas métré encore mais je dirais 10 mètres, peut être un peu moins. Mon jardin n'est pas très grand et je n'ai pas envie non plus de le rendre étouffant en faisant une palissade trop massive, j'ai du mal à imaginer si ça sera beau ou pas ahah.

Sans transition, j'ai enfin appelé des installateurs de poele à granulés pour mette chez moi. J'ai un rendez vous cette semaine et un la semaine pro. J'ai hâte de savoir si je pourrai placer le poele là où je le veux et surtout COMBIEN ça va coûter (et les délais aussi, idéalement j'aimerai bien que ce soit fait pour la fin de l'année)
Mira

@Eden. Franchement pour te faire une idée visuel  hésite pas à faire photo + bidouillage sur paint ou logiciel de retouche photo, ça peut te montré ce que ça donne en mettant 1m50, 1m80 ou 2m de palissade (forcément ça rendra pas la même chose visuellement). Pour le bois l’inconvénient c'est l'entretiens, forcement il faut le traiter tout les 2ans environ, alors que le pvc même moins esthétique y'a juste un coup de karcher à mettre dessus.
Et sans transition, pour te donner une idée pour mon poêle à bois, poele neuf + pose (raccord en angle puis tubage dans le conduit de cheminé) j'en ai eu pour environ 5000€ (poêle à bois et granulé souvent les tarifs sont assez similaire, tout dépens du prix du poêle, moi il m'a couté 3000 il me semble)  :hesite:  Par contre les delais était hyper long  :stare:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Eden.

@Mira : wow 2000 euros de pose, je pensais pas autant  :lol:
Je trouve les poeles à granulés en général très moche, contrairement aux poeles à bois qui sont beaucoup plus esthétiques et effectivement, j'ai remarqué que les quelques modèles qui me plaisent sont autour des 2500-3000. J'ai une petite maison donc il me faut un petit poele en taille mais aussi en puissance et hélas ce sont souvent les modèles les plus chers... Tu penses que c'est le raccordement au conduit de cheminé qui fait que ça a couté aussi cher ? Chez moi il y a un conduit mais il a été condamné par les anciens propriétaires et comme je ne pensais jamais m'en servir, j'ai plaqué dessus il y a un an. En plus, vu la disposition du salon j'ai vraiment aucune envie de mettre mon poele près du conduit donc j'espère que ça me coutera moins cher de remettre des tuyaux apparents et faire une sortie extérieure (y a pas grand chose à percer s'il faut ouvrir un mur pour faire sortir un conduit mais bon)
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Hello !
je passe poster la conclusion de mes tergiversations de la semaine dernière (achat ancien ou construction)
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Compote

@Eden. mon poêle à bois (bûches) a coûté 5600€ (fourniture et pose, je peux te donner le détail si tu veux), on aura 1500€ de Ma prime renov. On l'a placé juste en dessous du conduit de l'ancienne cheminée, et ils sont intervenus même pas 15 jours après la signature du devis.
Mira

@Eden. Non pas 2000€ de pose car y'a le prix du conduit qui n'est pas compris dans le prix du poêle, il doit y en avoir pour max 800€ de pose je crois :hesite: En soit ils peuvent installer le conduit n'importe ou à partir du moment ou le haut du conduit dépasse les toit des maisons. Et un tubage droit c'est ce qu'il y a de plus simple. Je sais pas si tu avais lu mais j'ai eu des péripétie avec mon poêle à bois et donc j'ai fait refaire un devis pour un éventuel changement pour un poêle à granulé. J'ai aussi une petite maison (60m²), donc je n'ai pas besoin d'un gros poêle, la j'ai celui la, mais pour les poêle à granulé le seul que je trouvais esthétiquement sympa c'était celui la, mais 3900€ le poêle :presse:  d'ailleurs si ça t’intéresse je peux te transmettre en mp le devis de poêle a granulé qu'on m'a fait, ça peut te donner un idée (j'anonymiserai juste les données perso)
Edit: suite au message de compote, j'ai eu aussi droit a ma prime renov' heureusement

Aesma
Pronoms : Elle

@Eden. Alors en idée esthétique chez ma mère je vois beaucoup de murets végétalisés, donc genre 1m de mur assez large (ce qui permet déjà de délimiter l'espace et empêcher certaines bestioles - petits chiens, enfant en bas âge - de s'échapper) et du coup creux au milieu pour des fleurs (qui peuvent pousser assez haut) ou carrément des buissons/arbustes.
Image Image
J'ai aussi vu des jardinières
Image
Même si quand je fais mes recherches je tombe surtout sur des murs de soutènement (mais y a sûrement moyen de trouver un intermédiaire)

Au niveau entretien ce serait + simple qu'une véritable haie, et si tu veux un truc qui pousse vite y aussi le bambou.
Eden.

@Mira : Oui carrément je veux bien pour le devis ! J'ai pas lu tes messages mais je vais chercher du coup. Et ma maison fait quasiment la même taille que la tienne et j'ai repéré celui ci ou celui là qui coutent environ 3000 euros. C'est vrai que j'avais oublié le prix des tuyaux ahah. Bon, ça me rajoute un problème car le salon est semi enterré d'un côté, ma maison à un étage + les combles donc si le conduit doit dépasser le toit de la maison, y aura beaucoup de tuyaux... Je pensais que ça devait juste sortir de la maison/jusqu'au 1er étage et qu'une sortie sur le côté, si pas de voisinnage direct, ça suffisait. 

J'ai aussi une petite question sur les démarches Ma prime renov' : vous les avez faites quand ? (parce que ça change tout le temps j'ai l'impression) et est ce que ce sont les seuls travaux de reno que vous avez fait à ce moment là ?

Au début de l'été j'ai fait des devis pour isoler ma maison par l'extérieur + combles, j'ai eu l'ANAH au téléphone etc on m'a expliqué comment monter un dossier d'aides sauf que les artisans comme le mec de l'ANAH m'ont dit qu'il y avait très peu d'aides sur les poeles à pelets désormais. Du coup là j'avoue que je me suis même pas renseignée. 
Eden.

@aesma : J'aime beaucoup la première photo ! C'est très beau et j'ai déjà un mur de soutènement  à l'avant de la maison un peu comme ça mais je pense que ça convient pas pour cloturer de l'autre côté. Enfin je pense qu'il faudrait beaucoup de pierres pour que j'ai quand même une hauteur acceptable, ça me semble un peu titanesque comme boulot mais je me trompe peut être et j'en parlerai à mon pote paysagiste quand même !
Mira

@Eden. Tu verra ce que te dirons les entreprise qui vont passer en fonction de ton environnement.
Pour la prime renov', j'ai fais plusieurs rénovation énergétique en même temps, isolation comble + par l’extérieur et le poele, donc c'est moi qui ai fait mon dossier de mon coté (si tu fais qu'une rénovation certaine entreprise font la paperasse de leurs coté), je suis passé par l'ANAH aussi, j'ai fais mon dossier dès que j'ai validé le devis que je voulais, mais si tu a un doute contact ton conseiller ANAH. Mais pour le dernier devis poele que j'ai fait faire (donc pour un potentiel changement de poele) j'aurai eu droit a plusieurs centaine d'euro d'aide, donc ce n'est pas rien. Après c'est de la paperasse et ça prends du temps.

Compote

@Eden. du coup tu as déjà déposé ton dossier pour l'isolation ? Parce que si ce n'est pas le cas, ça peut être + intéressant d'inclure ton poêle également.
Sinon, je te conseille de créer ton compte sur ma prime renov le plus vite possible, même si tu n'as pas encore de devis, parce que le site bug souvent et moi ça m'a pris des semaines pour y arriver. Ensuite il faut que tu déposes ta demande AVANT de signer le devis, ça ça n'a pas changé. Je ne sais pas ce qu'ils entendaient par "très peu d'aides", bon ça dépend de tes revenus, mais franchement même 100 balles je les aurais pris :lol:

Mais quoiqu'il en soit le mieux c'est toujours d'appeler un conseiller France renov qui connaîtra les spécificités de ta région :coiffe:
Compote

@Cali
Arethusa

@Eden. on a fait refaire l'isolation des combles et du sous sol par une entreprise. On avait droit aux CEE et a la prime renov, alors autant les primes CEE on nous les a versé assez rapidement sous environ 6 mois, autant la prime renov... 1 an qu'on attend le versement, qu'on relance avec l'entreprise qui a gerer les dossiers de subventions, et toujours rien. Pourtant ils ont bien accepté notre demande, on a reçu leur accord avec le montant il ya plusieurs mois, mais ils nous ont toujours rien versé. Apparemment ca vient d'un bug de logiciel a ce qu'ils nous ont dit, du coup ils auraient pour projet de faire un audit sur certains dossiers bloqués dont le nôtre (2 semaines qu'ils doivent nous contacter pour fixer un rdv et verifier que nos travaux ont bien été fait, malgré l'envoi de photos.. ) :lunette: on ne serait pas les seuls a ne pas voir la prime renov versé depuis des mois, d'apres l'entreprise qui a gerer les dossiers de subventions pour nous...
Mel Owin

@Eden. on est venu nous poser notre poêle à bois aujourd'hui même. On habite une vieille maison mais le conduit de cheminée d'origine avait été détruit par les précédents propriétaires+ les pièces de vie sont maintenant dans ce qui était les dépendances. Bref, on a hésité mais on a fait avec un conduit extérieur, en façade qui monte jusqu'au faîtage.
Je peux te détailler en mp ce que ça nous a coûté.
On a eu droit à ma prime renov (+ que ce que nous avait annoncé le vendeur) et des CEE (Leclerc). Ça représente environ 10% du montant total.

Première flambée ce soir, je suis trop contente. On en a profité pour réaménager le salon et ça rend super bien. C'est bête mais depuis 6 ans qu'on habite ici, j'ai vraiment eu l'impression d'être satisfaite de mon intérieur (alors qu'il y a encore le placo rose anti feux visibles, une tonne de poussière) mais je sais pas, ça me remplit de joie.
Experte en plomberie de niveau 2
Mira

@Mel Owin Ça m'a fait la même chose quand mon poêle a été posé, je trouve que ça a direct donné une âme a ma maison et le style que j'avais en tête pour mon intérieur. Je trouve que ça change tout un poêle (ou une cheminé), direct ça rends chaleureux l'intérieur

Compote

@Mel Owin et @Mira pareil, j'ai cessé de considérer la maison "en travaux" le jour où le poêle a été posé. Ça a changé toute l'ambiance. (Et m'a donné l'impression d'être une adulte accomplie)
Mira

@Compote Je suis à l'étape de quasi finir la cuisine, et je me dit "oh je vais pouvoir acheter de la belle vaisselle, par 6 assiettes" et ça fais me sentir adulte :yawn: :shifty: (belle vaisselle selon mes gouts hein, ça sera pas de la porcelaine blanche et du cristal :ninja: )

Répondre