La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ilyane super nouvelles, et félicitations pour la soutenance :cotillons:
Arethusa

@Ilyane Felicitations ! :rainbow:

on utilise le spray démélant magique de chez Phyto specific kids :happy:
C'est a partir de 3ans, et je l'ai trouvé en parapharmacie :happy: chez nous ça marche nickel, et c'est le seul où ma Luciole ne fait pas de reaction allergique :lunette:
Gringo

Pour sept mois on va habiter à 15min en vélo de la mer dans une grande baraque, c'est tellement cool! Mochi est ravi, il y a tellement d'espace à explorer, la maison est tellement plus sécure que la précédente.
On a même une cheminée! Bon le souci c'est qu'elle n'est pas sécurisée et qu'il nous est impossible de percer les murs pour mettre une barrière. Va falloir qu'on trouve une solution (si quelqu'un a une idée, je suis preneuse!)
On a aussi une piscine avec un dôme en plexiglass, est-ce que ça supporte vraiment le poids d'un bébé/enfant qui marcherait dessus sans se briser? Ca me fait un peu peur qu'avec une inattention il se retrouve en plein milieu et que ça lâche...
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@GringoLe rêve, profitez bien de ce beau cadre de vie :egyptian: Sinon je connais plusieurs personnes qui ont bricolé des parcs en bois pour faire une grande barrière de cheminée (amovible), à voir si ça convient chez vous.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Nioutsch

@Gringo Nous on a une barrière de poêle mais qui n'est pas fixée (pas possible non plus). Elle est en forme de U devant le poêle, et il sait bien que c'est interdit d'y toucher. Cela dit, on ne le laisse jamais seul dans la pièce.
Gringo

@Nioutsch Là il a 10mois, l'interdit qui dure dans le temps, c'est encore une notion assez floue ^^
kaliémis

@Gringo il existe des protections spécifiques qui se posent au sol. On a laissé la nôtre jusqu'aux 4 ans de la Pirate, on a trouvé un format qui allait dans le salon qui n'est pas grand. Trop peur qu'elle trébuche ou mette la main sur la vitre brûlante en passant, surtout de 1 à 4 ans. Cette année on la met pas mais je mets souvent une chaise ou le vélo d'appartement pour qu'il y ait besoin de contourner la cheminée.
J'avais essayé de mettre le lien mais je sais pas faire, il faisait un km. Tu tapes protection cheminée et tu auras ce type de produit. :fleur:

Tu as une piscine couverte dans ton salon ? Pareil j'achèterais un système qui en fasse le tour...

Bon emménagement !
Gringo

@kaliémis Oui je vois ce que ça peut être, faut voir si j'en trouve une suffisamment large. Sinon il faut qu'on bricole un truc avec du grillage à poule...
Mais sinon, non, la piscine est bien en extérieur XD, elle a un dôme de protection. Sur internet ils disent que ça supporte jusqu'à 45 kilos, mais ça me fait flipper quand même.
Astridente

@Gringo Pour être plus tranquilles vous pouvez ajouter une alarme sensible au mouvement dans l'eau de la piscine (de ce style). Elle se déclenchera si jamais le dôme cède et que quelque chose ou quelqu'un tombe à l'eau.

Quand une piscine est découverte je ne trouve pas ce genre d'alarme pratique car elle peut se déclencher intempestivement avec le vent, des feuilles de l'eau, etc, mais avec un dôme de protection c'est parfait.
Ne pas citer - merci
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Je n’ai pas trop eu le temps de passer ces temps-ci mais il s’est passé un truc cet après midi, et je me demandais ce que vous en penseriez.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Verdandi

@Léona B.

Ici on a enlevé les barreaux du lit du Viking !
Passé le premier « oh non, cassé le dodo…  :erf: » et nos explications sur le lit de grand, il était ultra fier !

Le coucher a été sans encombre, à voir sur le reste de la nuit et les autres jours ! :cretin:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Pouflinette

@Léona B. je suis de la mauvaise team. Je ne vais pas à la confrontation.... mais j'aimerai tellement !!!!

Ou alors si vraiment le trajet est long et que ça monte je peux péter un câble à n'y rien comprendre !!! Mais faudrait vraiment que le trajet soit très long !!
Pyrope

Hello par ici  :hello:

Mon Riminou a eu 2 ans ce week-end  :puppyeyes:
C'était très chouette, je l'ai emmené voir ma famille à Paris samedi (en passant, respect éternel pour les parisien-ne-s, La Défense en poussette, plus jamais) et dimanche/lundi mes BP sont venus chez nous. Evidemment il a été couvert de cadeaux et pour le moment il aime jouer avec tout.
Je suis vraiment fan de cet âge, je ne vois plus les week-ends comme des périodes déprimantes et interminables, je ressens vraiment l'envie de rentrer chez moi le soir et passer du temps avec lui. Bref mon bébé grandit et c'est trop bien  :jv:

On a définitivement remisé les turbulettes et on a installé une couette et un oreiller, il adore faire comme les grands. Par contre on est des péteux, on a repoussé le moment de retirer les barreaux  :ninja:

Nioutsch

Coucou !

Parti

Modifié en dernier par Nioutsch le 18 nov. 2024, 21:20, modifié 1 fois.
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nioutsch
Nioutsch

parti
Modifié en dernier par Nioutsch le 18 nov. 2024, 21:21, modifié 1 fois.
Edialeda

@Nioutsch
Anna

@initials_bb tu as laissé le très joli prénom de ton fils. :clin:
Pimprenelle

@initials_bb
Gwennili

@initials_bb & @Pimprenelle On traverse la même chose.

Oh my. Je suis dans un train seule pour une ville que je ne connais pas pour la première fois depuis que je suis maman… J’ai l’impression d’être dans la vie d’une autre…
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Répondre