La salle commune: parents, futurs parents, etc.
- Ophélia
- Bébétincelle
@Ilyane super nouvelles, et félicitations pour la soutenance 

- Gringo
Pour sept mois on va habiter à 15min en vélo de la mer dans une grande baraque, c'est tellement cool! Mochi est ravi, il y a tellement d'espace à explorer, la maison est tellement plus sécure que la précédente.
On a même une cheminée! Bon le souci c'est qu'elle n'est pas sécurisée et qu'il nous est impossible de percer les murs pour mettre une barrière. Va falloir qu'on trouve une solution (si quelqu'un a une idée, je suis preneuse!)
On a aussi une piscine avec un dôme en plexiglass, est-ce que ça supporte vraiment le poids d'un bébé/enfant qui marcherait dessus sans se briser? Ca me fait un peu peur qu'avec une inattention il se retrouve en plein milieu et que ça lâche...
On a même une cheminée! Bon le souci c'est qu'elle n'est pas sécurisée et qu'il nous est impossible de percer les murs pour mettre une barrière. Va falloir qu'on trouve une solution (si quelqu'un a une idée, je suis preneuse!)
On a aussi une piscine avec un dôme en plexiglass, est-ce que ça supporte vraiment le poids d'un bébé/enfant qui marcherait dessus sans se briser? Ca me fait un peu peur qu'avec une inattention il se retrouve en plein milieu et que ça lâche...
@Gringo Nous on a une barrière de poêle mais qui n'est pas fixée (pas possible non plus). Elle est en forme de U devant le poêle, et il sait bien que c'est interdit d'y toucher. Cela dit, on ne le laisse jamais seul dans la pièce.
@Gringo il existe des protections spécifiques qui se posent au sol. On a laissé la nôtre jusqu'aux 4 ans de la Pirate, on a trouvé un format qui allait dans le salon qui n'est pas grand. Trop peur qu'elle trébuche ou mette la main sur la vitre brûlante en passant, surtout de 1 à 4 ans. Cette année on la met pas mais je mets souvent une chaise ou le vélo d'appartement pour qu'il y ait besoin de contourner la cheminée.
J'avais essayé de mettre le lien mais je sais pas faire, il faisait un km. Tu tapes protection cheminée et tu auras ce type de produit.
Tu as une piscine couverte dans ton salon ? Pareil j'achèterais un système qui en fasse le tour...
Bon emménagement !
J'avais essayé de mettre le lien mais je sais pas faire, il faisait un km. Tu tapes protection cheminée et tu auras ce type de produit.

Tu as une piscine couverte dans ton salon ? Pareil j'achèterais un système qui en fasse le tour...
Bon emménagement !
- Gringo
@kaliémis Oui je vois ce que ça peut être, faut voir si j'en trouve une suffisamment large. Sinon il faut qu'on bricole un truc avec du grillage à poule...
Mais sinon, non, la piscine est bien en extérieur XD, elle a un dôme de protection. Sur internet ils disent que ça supporte jusqu'à 45 kilos, mais ça me fait flipper quand même.
Mais sinon, non, la piscine est bien en extérieur XD, elle a un dôme de protection. Sur internet ils disent que ça supporte jusqu'à 45 kilos, mais ça me fait flipper quand même.
@Gringo Pour être plus tranquilles vous pouvez ajouter une alarme sensible au mouvement dans l'eau de la piscine (de ce style). Elle se déclenchera si jamais le dôme cède et que quelque chose ou quelqu'un tombe à l'eau.
Quand une piscine est découverte je ne trouve pas ce genre d'alarme pratique car elle peut se déclencher intempestivement avec le vent, des feuilles de l'eau, etc, mais avec un dôme de protection c'est parfait.
Quand une piscine est découverte je ne trouve pas ce genre d'alarme pratique car elle peut se déclencher intempestivement avec le vent, des feuilles de l'eau, etc, mais avec un dôme de protection c'est parfait.
Ne pas citer - merci
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
Je n’ai pas trop eu le temps de passer ces temps-ci mais il s’est passé un truc cet après midi, et je me demandais ce que vous en penseriez.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Prunelle (Avril 2023) 

@Léona B.
Ici on a enlevé les barreaux du lit du Viking !
Passé le premier « oh non, cassé le dodo…
» et nos explications sur le lit de grand, il était ultra fier !
Le coucher a été sans encombre, à voir sur le reste de la nuit et les autres jours !
Ici on a enlevé les barreaux du lit du Viking !
Passé le premier « oh non, cassé le dodo…

Le coucher a été sans encombre, à voir sur le reste de la nuit et les autres jours !

Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
- Pouflinette
@Léona B. je suis de la mauvaise team. Je ne vais pas à la confrontation.... mais j'aimerai tellement !!!!
Ou alors si vraiment le trajet est long et que ça monte je peux péter un câble à n'y rien comprendre !!! Mais faudrait vraiment que le trajet soit très long !!
Ou alors si vraiment le trajet est long et que ça monte je peux péter un câble à n'y rien comprendre !!! Mais faudrait vraiment que le trajet soit très long !!
Hello par ici 
Mon Riminou a eu 2 ans ce week-end
C'était très chouette, je l'ai emmené voir ma famille à Paris samedi (en passant, respect éternel pour les parisien-ne-s, La Défense en poussette, plus jamais) et dimanche/lundi mes BP sont venus chez nous. Evidemment il a été couvert de cadeaux et pour le moment il aime jouer avec tout.
Je suis vraiment fan de cet âge, je ne vois plus les week-ends comme des périodes déprimantes et interminables, je ressens vraiment l'envie de rentrer chez moi le soir et passer du temps avec lui. Bref mon bébé grandit et c'est trop bien
On a définitivement remisé les turbulettes et on a installé une couette et un oreiller, il adore faire comme les grands. Par contre on est des péteux, on a repoussé le moment de retirer les barreaux

Mon Riminou a eu 2 ans ce week-end

C'était très chouette, je l'ai emmené voir ma famille à Paris samedi (en passant, respect éternel pour les parisien-ne-s, La Défense en poussette, plus jamais) et dimanche/lundi mes BP sont venus chez nous. Evidemment il a été couvert de cadeaux et pour le moment il aime jouer avec tout.
Je suis vraiment fan de cet âge, je ne vois plus les week-ends comme des périodes déprimantes et interminables, je ressens vraiment l'envie de rentrer chez moi le soir et passer du temps avec lui. Bref mon bébé grandit et c'est trop bien

On a définitivement remisé les turbulettes et on a installé une couette et un oreiller, il adore faire comme les grands. Par contre on est des péteux, on a repoussé le moment de retirer les barreaux

@initials_bb tu as laissé le très joli prénom de ton fils. 

@initials_bb
@initials_bb & @Pimprenelle On traverse la même chose.
Oh my. Je suis dans un train seule pour une ville que je ne connais pas pour la première fois depuis que je suis maman… J’ai l’impression d’être dans la vie d’une autre…
Oh my. Je suis dans un train seule pour une ville que je ne connais pas pour la première fois depuis que je suis maman… J’ai l’impression d’être dans la vie d’une autre…
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023