:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

Règles et astuces menstruelles

Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@MamzelleOups Quand je regarde le nom de l'application sur mon téléphone, ça dit juste "Calendrier" :lunette: Mais du coup, je crois que c'est juste "Calendrier des règles", mais je ne cherche pas forcément à connaître ma période d'ovulation. Avant j'utilisais Clue quand on était en essai, je pense que c'est bien aussi, même si c'est seulement pour calculer le cycle menstruel.
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
MamzelleOups

@Misspoire Je vais installer ça de ce pas, merci ! J'aimerais bien qu'elles arrivent avant demain pour éviter de faire un test !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Kurmad

Coucou ! Je cherche un code de parrainage pour les culottes menstruelles https://www.louloucup.com/pages/referral si jamais vous êtes clientes !
Ou même une autre marque :cretin:
Aesma

@Kurmad Je peux te filer un code pour We Are Jolies :coiffe:

Sinon y a sûrement ça sur Whatwhat
Balsam

Ahah moi aussi j'allais mettre un lien de We Are Jolie :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
j'aime beaucoup cette marque pour les culottes classiques mais j'ai jamais essayé leur gamme menstruelle. Quelqu'un a testé ici ?
Ne pas citer, merci !
Aesma

@Balsam Je pense que j'ai testé à peu près tout de cette marque sauf les culottes menstrues (je suis à la cup + quelques protections lavables achetées avant que WAJ ne s'y mette)

J'ai été voir les retours du site que j'ai linké au dessus et les retours sont plutôt très bons.
MamzelleOups

Si ça intéresse quelqu'un, La Minette ferme et fait des promos (il reste surtout des grandes et petites tailles je crois + du tissu). Je les avais choisi car j'aime bien les noms des culottes :coiffe: et que c'est breton, mais elles sont un peu épaisses peut-être. Je n'ose pas les mettre sous un jean, mais sous un pyjama ou une robe ça le fait.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon plan
Manins

Dites, je vois aussi beaucoup de recommandations pour les SHL et les culottes de règle mais quid des cup ?  :coiffe:

J'ai eu une mooncup il y a longtemps et c'était bien, mais désormais c'est anglais et j'ai un peu peur des frais de livraison. J'avais aussi essayé une marque random de supermarché bio et... C'était horrible, ça me démangeait, le plastique était trop épais, enfin ça n'allait pas. Je pensais que n'importe quelle cup ferait l'affaire me concernant, et il s'avère que pas du tout. 

Là j'aimerais bien revenir à la cup et en racheter une (team stérilet en cuivre aussi mais balec) et je suis preneuse de vos éventuelles recommandations (en marque et peut-être aussi en taille ?). Pour info, je n'ai jamais eu d'enfants, mais j'ai un flux plutôt abondant... Donc mooncup c'était la taille la plus grande direct, sinon je devais changer trop souvent. 

Sinon pour le décrassage de culottes menstruelles j'ai trouvé ce guide : Comment décrasser sa culotte menstruelle ? Suivez le guide
Perso j'ai des FEMPO dont je suis contente, et en SHL des plim qu'effectivement j'avais payé un bras et qui font le job mais sans être incroyables non plus. 
Edit : orthographe et clarté (je relis douze fois mes messages et trouve à chaque fois un truc à corriger, d'où mes multiples modifications, cherchez pas)  :coiffe:
Loupiote

@Manins J’utilise la luneale depuis des années et je la trouve très confortable. J’en ai eu une plus « classique » avec la tige qui dépasse avant mais elle me gênait, fuyait,… J’en ai une en taille L et une en taille S pour la fin des règles, plus facile à insérer tout de même. J’avais aussi des règles très abondantes et j’utilisais la taille L même avant d’avoir des enfants sans soucis.
Jamais essayé avec un DIU en revanche, donc je ne peux pas te faire un retour là-dessus.
J’en ai commandé des nouvelles l’année dernière pour remplacer les anciennes qui commençaient à avoir de l’âge et RAS, la qualité me paraît toujours bonne.
Manins

@Loupiote Merci pour ton retour ! C'est justement la marque vers laquelle je pensais me diriger. Je vais définitivement sauter le pas.
Edit : orthographe et clarté (je relis douze fois mes messages et trouve à chaque fois un truc à corriger, d'où mes multiples modifications, cherchez pas)  :coiffe:
Indiana

@Manins Je suis team cup avec stérilet :coiffe: ça plaît pas à ma SF qui grimace chaque fois que je le dit mais bon, je fais gaffe à bien déventouser, ça fait bientôt 10 ans de cup et 7 de stérilet (donc un changement) sans problème donc je continue parce que ça me convient bien :top:

A l'époque (il y a 10 ans donc :vieux: ) j'avais épluché le blog d'une fille* qui avait testé plein de modèle de cup différentes (c'était assez nouveau) et je suis partie avec la NaturCup, taille S qui m'a toujours bien convenue (j'ai pas un cycle hyper abondant, depuis le DIU il y a juste un jour ou deux où je dois la vider le midi en plus de matin/soir.)
Là faudrait clairement que je la change rapport que donc ça fait 10 ans que j'ai la même, j'hésite à reprendre la même (si ça existe toujours, même pas encore vérifié) ou en chercher une autre mais peur de galérer sur un modèle qui convient pas alors que là ça roule.

Sinon ma SF m'a parlé du disque menstruel qui existe maintenant aussi, j'ai jeté un œil très rapide (je suis tombé sur le site de Cup&Co je crois), c'est vendu comme justement sans effet succion et avec une capacité 2 fois plus grande que la cup, donc ça peut t'intéresser ? En ce moment il y a une promo pour le pack complet avec les 2 tailles pour essayer (+ stérilisateur et applicateur), mais moi comme je suis une radine si je tente ça je prendrai le disque seul.
A savoir, a priori ça permet aussi de :culotte: si jamais

*edit: je suis retombée dessus en cherchant la marque de ma cup, c'est donc coupemenstruelle.net mais je sais pas à quel point les infos sont à jour du coup
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Ah oui tiens en lisant ma vdd je me rappelle que je m'étais demandé si c'était bien le disque menstruel, quelqu'un a testé ici ?
J'ai une fleurcup depuis une 10aine d'années aussi, il faudrait peut-être en changer.. j'avais pris taille S, j'ai un diu cuivre, jamais eu de problèmes. Je ne l'utilise que les jours de flux plus abondant en plus de la culotte menstruelle.
Aesma

@Manins J'ai également investi dans des cups Luneale après plusieurs années de bons et loyaux services de ma 1e Meluna. J'ai une S que j'utilise la majorité du temps et une L que je sors ponctuellement genre 2e jour de règles quand je sais que je vais faire une grosse journée loin de la maison. J'avais été attirée par le fait qu'elle n'ait pas de tige, sur ma Meluna j'avais opté pour une petite boule, je pense que c'était bien pour commencer, ça me rassurait mais à la longue ça me gênait + qu'autre chose.

Comme @Indiana j'avais épluché le site coupemenstruelle.net à l'époque et pour le fait de faire du sexe avec une protection menstruelle, j'ai déjà testé à plusieurs reprises avec la cup (que ce soit la Meluna ou la Luneale), y a juste une fois où elle était partie tout au fond et c'est la seule fois où j'ai senti un effet de succion (bref c'est possible mais faut pas y aller comme des brutasses :lunette:). L'applicateur du disque me déplait assez fortement donc ça ne me tente pas vraiment et les retours que j'en vois ici me semble coller à mes premières impressions (+ compliqué à mettre en place et à vider donc meh), le seul avantage que j'y vois c'est de pas avoir la "pointe" qui déborde à certains moments :coiffe:
Indiana

@ODeray @Aesma Si jamais, je viens de commander un disque menstruel chez Cup&CO, je pourrais vous faire un retour si ça vous intéresse (bon dans un mois du coup :lunette: )
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Indiana Oui ça m'intéresse ! Merci !
Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle

retour disque menstruel
Ne pas citer :silenced:
Indiana

@Chou-Fleur Merci pour ton retour !
J'ai pris le même modèle :beer: (oui c'est bizarre de se réjouir pour ça ^^). Je vais d'ailleurs le chercher au point relais tout à l'heure :yawn:
Indiana

Je vous tague pas parce qu'en soit je vais rien apporter mais c'est pas ce mois-ci que je vais pouvoir vous faire un retour :goth:

Désolée j'avais besoin de décharger, je saoule déjà assez ma famille et mon mec avec ça, j'essaye de limiter :yawn:
Aesma

@Indiana Ah mais c'est un classique ça, tu prévois des protections pour les vacances y a rien, tu oublies et surpriiiiiise.

Rien que pour ça je suis contente d'être passée à la cup, ça prend nettement moins de place qu'une boîte de tampon. Limite si je la mets pas dans mon sac avant les compétitions en mode superstitieuse "comme ça j'aurais pas mes règles pendant le match". C'pas une science exacte mais quand même :lunette:
Répondre