Il faut dire que dans ma région la différence s'entend beaucoup plus, ma mère porte un prénom à la terminaison similaire et elle doit plutôt se battre sur le nombre de lettres doublées à la fin
Le topic des prénoms
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@Maroussia @Weena88 C'est fou quand même, je ne pensais pas que tant de gens ne savaient pas faire la différence pour ce genre de prénoms """mixtes""" à l'oral ! (d'autant plus quand ils sont écrits
)
Il faut dire que dans ma région la différence s'entend beaucoup plus, ma mère porte un prénom à la terminaison similaire et elle doit plutôt se battre sur le nombre de lettres doublées à la fin
Merci de ne pas citer mes spoilers !
- Aesma
- Pronoms : Elle
@Tavalaric Noooooooon je pars en vacances 1 semaine et je loupe les devinettes 
@Maroussia J'adooooooore Circé je trouve ce prénom hyper beau et un peu badass. La référence me semble encore + obscure que celle de l'Oisillon (si tu connais pas par coeur l'Odyssée y a peu de chances que tu saches qu'il s'agit d'une sorcière qui transforme les hommes en cochon
) Après je suis de la team j'aime pas quand c'est trop trop assorti, donc le côté mythologie grecque + sonorités assez proches (les même lettres dans le désordre quasiment) me ferait hésiter si c'était mes mioches mais si je croisais cette fratrie je pense que je trouverais ça chou et stylé 
Assez d'accord avec @Eliza je trouve hyper chouette que les prénoms ne soit pas reportés d'un enfant à l'autre, si j'avais été un garçon je me serais appelée Gwendal Fanch Esteban, mais c'était déjà le trio envisagé pour ma soeur ainée et qui a été conservée pour la petite dernière. Au final pas d'autre garçon dans l'adelphie donc jamais donné mais je trouve quand même ça dommage de ne pas avoir eu "mon prénom de garçon à moi".
@Maroussia J'adooooooore Circé je trouve ce prénom hyper beau et un peu badass. La référence me semble encore + obscure que celle de l'Oisillon (si tu connais pas par coeur l'Odyssée y a peu de chances que tu saches qu'il s'agit d'une sorcière qui transforme les hommes en cochon
Assez d'accord avec @Eliza je trouve hyper chouette que les prénoms ne soit pas reportés d'un enfant à l'autre, si j'avais été un garçon je me serais appelée Gwendal Fanch Esteban, mais c'était déjà le trio envisagé pour ma soeur ainée et qui a été conservée pour la petite dernière. Au final pas d'autre garçon dans l'adelphie donc jamais donné mais je trouve quand même ça dommage de ne pas avoir eu "mon prénom de garçon à moi".
@Weena88 @Maroussia Je me permets de m’incruster dans la conversation (
), mais perso à part sur le forum je n’ai jamais croisé d’autres filles portant se prénom (du coup je trouve ça rigolo qu’on soit si nombreuse sur le forum
), mais j’ai croisé assez peu de garçons aussi (quoi que maintenant on l’entend plus j’ai l’impression).
Mais grâce à Linkedin j’ai découvert que j’avais une homonyme belge qui faisait le même métier que moi
Mais grâce à Linkedin j’ai découvert que j’avais une homonyme belge qui faisait le même métier que moi
@Weena88 @Ariel22 @-Raph- @Maroussia J'ai failli porter le même. J'aurais bien aimé, je trouve qu'il a plus de caractère que mon prénom.
- Ellie
- Bébétincelle

Je viens de découvrir que le journal local chez moi liste les bébés nés dans le département, avec leurs prénoms
(Je pense que ce ne sont que ceux pour lesquels les parents le souhaitent, sinon ça ne ferait pas beaucoup de naissances). Je trouve qu'il y a pas mal de variété et que ça peut être une source d'inspiration sympa, donc je vous mets ceux des deux mois passés, comme l'avait fait une autre personne (je crois que c'était @Tavalaric mais j'ai un doute, désolée si erreur de mention
) :
Je trouve ça chouette de voir cette diversité de prénoms, et intéressant par rapport aux statistiques de fréquence des prénoms. On voit bien qu'au niveau régional on peut avoir des surprises par rapport au classement national de certains prénoms (par exemple ici Maé a l'air en très bonne position alors qu'il n'est pas dans le top 10 national). Et ça peut rassurer les gens qui ont peur de donner un prénom trop courant : même ceux en haut du top national n'ont pas été si donnés que ça ! Bon après ça reste des données très partielles, mais je trouve ça quand même intéressant à observer
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je trouve ça chouette de voir cette diversité de prénoms, et intéressant par rapport aux statistiques de fréquence des prénoms. On voit bien qu'au niveau régional on peut avoir des surprises par rapport au classement national de certains prénoms (par exemple ici Maé a l'air en très bonne position alors qu'il n'est pas dans le top 10 national). Et ça peut rassurer les gens qui ont peur de donner un prénom trop courant : même ceux en haut du top national n'ont pas été si donnés que ça ! Bon après ça reste des données très partielles, mais je trouve ça quand même intéressant à observer
Est-ce qu'il vous arrive de penser qu'un prénom change totalement le genre et l'harmonie d'une fratrie ? 
contexte
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
Ma récolte communale de prénoms : à noter que cette fois, il y a dedans le bébé de nos voisins, un adelphe d'un copain de classe de Pinochette... et un bébé Rockie !
Juin/Juillet 2021
Je fus un petit gâteau.
- George-Canapé
Je voulais répondre quand j'avais lu le message et j'avais zappé...
Mais @Weena88 : tellement !
C'est fou effectivement cette harmonie qui change. Ca donne à réfléchir !
et merci @Tavalaric ! encore une belle récolte... Et un bébé Rockie ? Oh !
Je profite d'avoir les fana de prénom ici : on nous a offert un puzzle artisanal fait du prénom de notre Crapulette... Puré, c'est tellement beau ! Je suis fan, je crois que ça va devenir mon cadeau privilégié en cas de naissance !
(si vous voulez voir à quoi ça ressemble...)
et merci @Tavalaric ! encore une belle récolte... Et un bébé Rockie ? Oh !
Je profite d'avoir les fana de prénom ici : on nous a offert un puzzle artisanal fait du prénom de notre Crapulette... Puré, c'est tellement beau ! Je suis fan, je crois que ça va devenir mon cadeau privilégié en cas de naissance !
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles : Ars Mirabilis ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
- Misspoire
- Mémétincelle

@George-Canapé Mais c'est trop bien ! :coeur: Du coup, j'hésite aussi à en prendre un pour ma petite (8 lettres, quand même^^)
Je me demande comment la personne fait pour les prénoms de 10 lettres :oo: et surtout comment elle arrive à faire que tout s'emboîte en cercle, c'est magique :puppyeyes:
Edit : Bon bah c'est commandé
Je me demande comment la personne fait pour les prénoms de 10 lettres :oo: et surtout comment elle arrive à faire que tout s'emboîte en cercle, c'est magique :puppyeyes:
Edit : Bon bah c'est commandé
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
- Camy
- Bébétincelle

@George-Canapé mais c'est vraiment trop mignon
Question, c'est tout petit en vrai (si la plaque fait 30x13cm, le rond doit faire environ 10cm de diamètre non)?
Question, c'est tout petit en vrai (si la plaque fait 30x13cm, le rond doit faire environ 10cm de diamètre non)?
- Earl
- Bébétincelle

Triple BUSES niveau 14
- George-Canapé
@Camy j'ai mesuré du coup, et on a environ 11cm de diamètre.
Je peux mettre une photo avec ma main si tu veux voir ce que ça donne niveau taille.
@Misspoire rapide !
@Misspoire rapide !
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles : Ars Mirabilis ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
- Camy
- Bébétincelle

@George-Canapé oui je veux bien merci
Bon, mais je pense que je vais en acheter (pour moi, pour le bébé de ma cousine, pour le futur bébé d'amis... ) Bon en fait je vais dévaliser le site
Bon, mais je pense que je vais en acheter (pour moi, pour le bébé de ma cousine, pour le futur bébé d'amis... ) Bon en fait je vais dévaliser le site
- George-Canapé
@Camy Et voilà ! (Bon, je vais pas le laisser indéfiniment...
) Je comprends ta réaction, j'ai envie d'en offrir à tout le monde...
En vrai, les prénom c'est un truc fort : on passe tellement de temps à les choisir, se questionner... C'est une belle façon de le mettre en valeur !
Modifié en dernier par George-Canapé le 03 sept. 2021, 20:55, modifié 1 fois.
- Camy
- Bébétincelle

@George-Canapé merci
c'est vraiment trop beau (et c'est bien réussi aussi pour la particularité de son prénom) ! Et c'est pas si petit que ça en fait!
- Misspoire
- Mémétincelle

@George-Canapé Ça rend trop bien avec le prénom de ta fille :puppyeyes: Moi ça risque d'être plus chaud, avec les 8 lettres et les deux accents (ça, c'est nous qui l'avons choisi et on y tient
)
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
Bonjour, juste attention, je préfère mettre en garde face à l'enthousiasme de la découverte. Je pense que c'est un article à double de tranchant: soit on aime, soit on n'aime pas. J'aime les puzzles, j'aime les prénoms, mais vous pouvez être sûre que ce puzzle-prénom finirait au fond d'un placard avec moi. Je suis désolée. Attendez-vous peut-être aussi au fait que c'est un cadeau qui peut ne pas plaire. 
- Ada Lovelace
- Bébétincelle

@Ellie C'est drôle parce que dans ta liste du département, y'a mon prénom, celui de mon copain et le prénom de Sésamito si c'est une fille, un indice peut être?
Le prénom de Sésamito si c'est un garçon est présent dans la liste communale de @Tavalaric (et celui de mon mec aussi mais c'est un prénom très donné pour les garçons en ce moment, celui de @-Raph- et @Weena88 et je sais plus qui déso).
La joie de vivre et le jambon.
Sésamitoooo et Kouka
Sésamitoooo et Kouka