Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

La fête du slip : propreté et continence

Répondre
Weena88

:gonk: j'allais venir dire que DouxMenestrel commençait à dire quand il faisait caca ... mais en fait, c'est parce qu'il a mal :tears:
Ce matin, je lui ai redonné un laxatif, le premier depuis 10 jours parce que le planning a été pas mal bouleversé et il est en train de pousser douloureusement :gonk:
Je crois que je vais appeler la kiné lundi, parce que là, ce n'est pas possible...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Linea

Manon135 a écrit : 22 nov. 2024, 20:17 Bon, la crevette a refusé la couche pour la nuit. Elle a encore les couches pleines le matin mais ça fait un moment qu elle nous demande d arrêter. J ai mis le pot dans sa chambre avec la veilleuse si besoin et des petits mouchoirs... on verra bien ... 🤞

Quand mon fils a voulu enlever la couche la nuit, je le levais à minuit pour qu'il aille faire pipi.
Manon135

@Linea on verra comment se passe cette nuit mais au final, la nuit dernière 0 accident et elle s est levée toute seule la nuit faire pipi au pot (on n à rien entendu mais il y avait bien un pipi au pot...).
J ose pas dire ça trop tôt mais serait ce la fin des couches ?
Linea

Manon135 a écrit : 23 nov. 2024, 21:25 @Linea on verra comment se passe cette nuit mais au final, la nuit dernière 0 accident et elle s est levée toute seule la nuit faire pipi au pot (on n à rien entendu mais il y avait bien un pipi au pot...).
J ose pas dire ça trop tôt mais serait ce la fin des couches ?

On dirait bien qu'elle s'en sort comme une grande !
Lahenor

J'en ai marre des couches ! 
Petit Panda n'avance toujours pas beaucoup sur ce sujet. Pourtant, il sait dire quand il doit faire pipi (il se réveille souvent le matin parce qu'il doit faire pipi, le verbalise et demande le pot) Mais la journée, c'est toujours la croix et la bannière pour le faire aller sur le pot. Bref, ça me soule.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Azeban

@Lahenor Il est trop occupé par son activité et du coup n'a pas envie de s'interrompre ?
Si c'est ça c'est classique et relou !
MamzelleOups

Ici, elle fait tellement attention de se retenir qu'elle ne fait pas pipi en dehors de la maison :sweatdrop: Alors visiblement pour la continence, c'est top, mais j'ai peur des infections urinaires. Elle peut tenir de 8h30 à 16h ou de 11h à 18h par exemple. Ça m'embête, j'espère qu'on ne lui a pas trop mis la pression et que du coup elle veut trop bien faire.
La grande toujours pareil, je ne mets même plus le pot dans sa chambre. J'ai hâte qu'il y ait un déclic. J'ai peur que la petite soit continente de nuit avant. Soit ça lui fera un coup de boost et elle arrêtera aussi, soit ça risque de la stresser. Il faudrait qu'on soit discrets si ça arrive, mais comme je les lève en même temps elle verra bien que sa soeur n'a plus de couches. Enfin bon on n'y est pas encore, pour Labousig on pensait que la continence de nuit suivrait celle de jour, mais ça fait déjà 3 ans et ce n'est toujours pas le cas.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Pouflinette

@MamzelleOups mon fils est pareil il se retient pas mal, va aux WC quand c'est urgent !! Y a même des fois où il tient jusqu'à midi sans faire en plus de la nuit.

Mais son père est comme ça. Il va finalement asses peu aux WC alors bon.
UranusMarie

@MamzelleOups pour Sunny, elle n’y arrive pas non plus la nuit. On a réessayé cet été à sa demande et elle ne sent même pas quand elle se fait pipi dessus dans la nuit.
Et en fait, elle a tous les symptômes de l’apnée du sommeil, dont l’énurésie donc on voit l’orl en décembre !
MamzelleOups

@UranusMarie Elle ne s'en rend pas compte non plus. Franchement je me suis posé la question aussi. Je n'ai pas regardé si elle cochait tous les symptômes, mais on a notamment énurésie, ronflements, jusqu'à il y a peu difficultés d'endormissement et elle se réveillait en ayant l'impression d'avoir pas dormi. On a rdv en avril pour les ronflements et ses ganglions qui sont très gros, il faudra que je parle de l'énurésie à ce moment-là si c'est toujours d'actualité (ça a le temyde changer d'ici avril).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Manon135

@MamzelleOups je ne sais pas si la crevette se retient ou non mais cet été, elle ne faisait pas pipi de 8h30 à 15h-16h. Ça me stressait pas mal par peur des infections urinaires aussi mais elle nous disait juste qu elle n avait pas envie... Du coup, on lui met moins la pression dessus mais ça m inquiète toujours quand c est trop long entre 2 pipis... On a reussis à instaurer le pipi d avant sieste/temps calme ou le pipi d avant de dormir le soir...
Lahenor

@Azeban Je pense qu'on fait il s'en fiche complètement  :lunette:  Le matin, ça le réveil, donc il demande mais la journée, c'est plus facile comme ça et oui, il n'a pas a arrêter son activité donc voilà... Je sais que c'est classique, mais purée, je sature des couches là  :yawn:  (et en plus Petit Chat régresse pas mal en ce moment, on a plein d'accidents...)
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
MamzelleOups

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pilou

@MamzelleOups

C’est peut être non sollicité donc si tu souhaites je pourrai éditer mais

Lahenor

@MamzelleOups 

On avance enfin avec Petit Panda ! Il demande régulièrement d'enlever son lange pour mettre un slip, il demande de lui même pour aller sur le pot. J'étais aussi très fière de lui la semaine passée, il a demandé de lui même pour aller faire la grosse commission à la garderie ! Si cet été on pouvait être débarrassé des couches, ce serait tellement bien !!
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
MamzelleOups

@Lahenor et @Pilou, merci ! J'avais commencé une réponse plus complète, mais ça se déconnecte tout seul dans certaines pièces de chez moi :facepalm: Mais oui, je sais bien que ça va venir, mais ça fait long pour elle. Elle aura peut-être le déclic au printemps, en été ?

Pour ceux dont l'enfant ne fait plus pipi la nuit mais reste dans un lit à barreaux, vous gardez la couche ?
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Je pose un orteil ici. Mais j' ai tellement la flemme d'avance de gérer la continence :coiffe:.
Pebble a commencé à utiliser le pot au printemps dernier avec succès. Puis bloquage total. Mais contexte d'arrivée du petit frère, changement de crèche, etc. On n'a pas insisté. J'aimerais relancer le chantier mais je ne sais pas comment m'y prendre. Enlever la couche sur des plages spécifiques à la maison le weekend ou avant/après la crèche? Juste proposer plus souvent (mais il dit non en général)? Attendre encore que ça vienne de lui?
On a le temps avant l'école encore mais si on pouvait ne pas gérer ça à la dernière minute je préférerais :cretin:
Gaskell

@MamzelleOups , mon fils est continent la nuit depuis septembre et dort encore dans son lit à barreaux. On a arrêté totalement les couches, il n'y a jamais eu d'accidents depuis et il ne nous a jamais rappelé la nuit non plus. Est-ce qu'elle appelle la nuit quand elle a envie ? Sinon je te dirais de tenter sans et de voir ce que ça donne !
Gaskell

@Caillou , on avait eu la même situation avec mon fils. J'avais emprunté à la bibliothèque le livre "Qu'y a t'il dans ta couche ?" qui l'avait intéressé, et je proposais le week-end/le soir/le matin. Après dans notre cas, le principal moteur a été la crèche. Sa réferente a estimé qu'il était prêt parce qu'il faisait sur le pot quand elle leur proposait. Et elle nous a dit de l'amener la semaine suivante sans couche. J'étais persuadée que c'était trop tôt, mais elle avait raison : après une semaine avec un accident par jour, c'était réglé. Dans le cas de mon fils, il a été continent de nuit avant de l'être de jour, sa couche était sèche le matin depuis plusieurs semaines avant qu'on lui enlève la journée. J'espère que tu vas trouver le levier pour le motiver sur le sujet (je n'avais aucune motivation non plus...)
MamzelleOups

@Gaskell Elle appelle le matin quand elle a besoin. À la sieste elle n'en a déjà plus, mais c'est plus court.
Répondre