On était trop fiers d'elle (et elle aussi, c'était si mignon) ! Elle a vidé le pot dans les toilettes et eu le droit de tirer la chasse d'eau toute seule. À voir si ça se reproduit mais on continue à la mettre sur le pot avant le bain tous les jours. Par contre avec l'hiver qui arrive je suis pas hyper motivée pour commencer un potty training intensif, on va se laisser le temps jusqu'à ce printemps/été, rien ne presse. Mais je vois que le sujet la travaille : elle nous dit quand elle a fait caca (merci la crèche qui je pense insiste pas mal là dessus), elle adore son Tchoupi sur le pot (il faut que je trouve d'autres bouquins sur la question d'ailleurs, si vous avez des ref La fête du slip : propreté et continence
- Lemon
- Bébétincelle

Yuzu a fait son 1er pipi sur le pot
On était trop fiers d'elle (et elle aussi, c'était si mignon) ! Elle a vidé le pot dans les toilettes et eu le droit de tirer la chasse d'eau toute seule. À voir si ça se reproduit mais on continue à la mettre sur le pot avant le bain tous les jours. Par contre avec l'hiver qui arrive je suis pas hyper motivée pour commencer un potty training intensif, on va se laisser le temps jusqu'à ce printemps/été, rien ne presse. Mais je vois que le sujet la travaille : elle nous dit quand elle a fait caca (merci la crèche qui je pense insiste pas mal là dessus), elle adore son Tchoupi sur le pot (il faut que je trouve d'autres bouquins sur la question d'ailleurs, si vous avez des ref
), se passionne pour les WC...
On était trop fiers d'elle (et elle aussi, c'était si mignon) ! Elle a vidé le pot dans les toilettes et eu le droit de tirer la chasse d'eau toute seule. À voir si ça se reproduit mais on continue à la mettre sur le pot avant le bain tous les jours. Par contre avec l'hiver qui arrive je suis pas hyper motivée pour commencer un potty training intensif, on va se laisser le temps jusqu'à ce printemps/été, rien ne presse. Mais je vois que le sujet la travaille : elle nous dit quand elle a fait caca (merci la crèche qui je pense insiste pas mal là dessus), elle adore son Tchoupi sur le pot (il faut que je trouve d'autres bouquins sur la question d'ailleurs, si vous avez des ref Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
@Weena88
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
@Margotton
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
On a pris rdv chez une psy, ça permettra de faire le point sur ça et d'autres choses. On en est toujours au même point, le seul progrès c'est qu'il demande une couche mais à l'école il ne pourra pas demander de couches.
Je suis plutôt contente, on a réussi à lever un blocage chez la Luciole cette semaine. Elle est continente la journée, à l'école elle fait la sieste sans couche, zero accident. Par contre à la maison, même si on était bien partis sur en culotte à la sieste, bien avant son entrée en PS, il a suffit d'un accident en présence de ma BM pour que ça la bloque. Elle avait fait pipi au lit pendant la sieste, personnellement, j'ai toujours pris le parti de ne pas gronder: les accidents ça arrive, elle apprend. Ma BM voyant que la Luciole avait eu un "accident" pendant la sieste ,l'a engueulé comme du poisson pourrie, ce qui nous a fait un super blocage à la maison, elle refusait purement et simplement d'aller à la sieste sans couche "oui mais si je fais pipi au lit, je vais me faire gronder et mamie à dit que ça allait te fatiguer de faire la lessive à cause de moi
"
Bref, ça nous aura pris quasi 2 mois, pour la convaincre que si elle était capable de faire la sieste sans couche à l'école, elle pouvait y arriver à la maison, que nous, jamais on ne l'a gronderait pour ça, que les accidents ça arrive à tous le monde. Puis bon on met les draps dans la machine, ça lave et ça sèche tout seul, à part lancer la machine et plier et ranger je n'ai rien à faire, c'est pas très fatiguant en soi
. Elle à eu un petit "accident", au début des vacances, on l'a encourager à continuer d'essayer et j'ai changer ses draps en lui disant que ce n'était pas grave, et ça à suffit à la débloquer
On a vu la psy et c'était plutôt rassurant. Selon elle, il va bien et il fait une classique "je vois que le sujet est important pour vous donc je refuse le pot parce que c'est ma manière de m'affirmer et de dire que je ne suis pas d'accord avec tous les changements des derniers mois". Elle nous propose de continuer à lâcher prise sur le sujet, en gros il fait son affaire dans sa couche, on le change, on ne propose plus le pot et on ne fait pas de commentaire. Si il n'y a pas d'avancées dans quelques semaines, on rappelle et on verra pour un petit suivi.
Je pense qu'elle n'a pas tort, puisqu'après on a eu une grande discussion avec lui (sur les conseils de la psy) à base "maintenant c'est toi qui choisi et nous on se contentera de nettoyer tes fesses" et depuis à chaque fois qu'il fait caca dans sa couche il me demande si je suis contente ou fâchée. On verra bien mais déjà le sujet n'est plus source de tensions, donc on va lui laisser le temps
Je pense qu'elle n'a pas tort, puisqu'après on a eu une grande discussion avec lui (sur les conseils de la psy) à base "maintenant c'est toi qui choisi et nous on se contentera de nettoyer tes fesses" et depuis à chaque fois qu'il fait caca dans sa couche il me demande si je suis contente ou fâchée. On verra bien mais déjà le sujet n'est plus source de tensions, donc on va lui laisser le temps
- MamzelleOups
2 jours en culotte pour Eostig et ça roule
Je crois qu'on va arrêter les couches de nuit lavables, elles mettent trois plombes à sécher, on en a marre et Eostig demande "non, l'autre" en désignant les jetables, beauuuuucoup moins grosses. On a déjà arrêté pour Labousig car trop petites. Ça fait bizarre d'arrêter 4 ans de couches lavables, on aura moins de montagnes de linge à laver! Mais j'espère que la continence de nuit suivra vite pour les deux!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
Bon, la crevette a refusé la couche pour la nuit. Elle a encore les couches pleines le matin mais ça fait un moment qu elle nous demande d arrêter. J ai mis le pot dans sa chambre avec la veilleuse si besoin et des petits mouchoirs... on verra bien ... 
Ce matin, je lui ai redonné un laxatif, le premier depuis 10 jours parce que le planning a été pas mal bouleversé et il est en train de pousser douloureusement
Je crois que je vais appeler la kiné lundi, parce que là, ce n'est pas possible...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Quand mon fils a voulu enlever la couche la nuit, je le levais à minuit pour qu'il aille faire pipi.
Manon135 a écrit : ↑23 nov. 2024, 21:25 @Linea on verra comment se passe cette nuit mais au final, la nuit dernière 0 accident et elle s est levée toute seule la nuit faire pipi au pot (on n à rien entendu mais il y avait bien un pipi au pot...).
J ose pas dire ça trop tôt mais serait ce la fin des couches ?
On dirait bien qu'elle s'en sort comme une grande !
J'en ai marre des couches !
Petit Panda n'avance toujours pas beaucoup sur ce sujet. Pourtant, il sait dire quand il doit faire pipi (il se réveille souvent le matin parce qu'il doit faire pipi, le verbalise et demande le pot) Mais la journée, c'est toujours la croix et la bannière pour le faire aller sur le pot. Bref, ça me soule.
Petit Panda n'avance toujours pas beaucoup sur ce sujet. Pourtant, il sait dire quand il doit faire pipi (il se réveille souvent le matin parce qu'il doit faire pipi, le verbalise et demande le pot) Mais la journée, c'est toujours la croix et la bannière pour le faire aller sur le pot. Bref, ça me soule.
- MamzelleOups
Ici, elle fait tellement attention de se retenir qu'elle ne fait pas pipi en dehors de la maison
Alors visiblement pour la continence, c'est top, mais j'ai peur des infections urinaires. Elle peut tenir de 8h30 à 16h ou de 11h à 18h par exemple. Ça m'embête, j'espère qu'on ne lui a pas trop mis la pression et que du coup elle veut trop bien faire.
La grande toujours pareil, je ne mets même plus le pot dans sa chambre. J'ai hâte qu'il y ait un déclic. J'ai peur que la petite soit continente de nuit avant. Soit ça lui fera un coup de boost et elle arrêtera aussi, soit ça risque de la stresser. Il faudrait qu'on soit discrets si ça arrive, mais comme je les lève en même temps elle verra bien que sa soeur n'a plus de couches. Enfin bon on n'y est pas encore, pour Labousig on pensait que la continence de nuit suivrait celle de jour, mais ça fait déjà 3 ans et ce n'est toujours pas le cas.
La grande toujours pareil, je ne mets même plus le pot dans sa chambre. J'ai hâte qu'il y ait un déclic. J'ai peur que la petite soit continente de nuit avant. Soit ça lui fera un coup de boost et elle arrêtera aussi, soit ça risque de la stresser. Il faudrait qu'on soit discrets si ça arrive, mais comme je les lève en même temps elle verra bien que sa soeur n'a plus de couches. Enfin bon on n'y est pas encore, pour Labousig on pensait que la continence de nuit suivrait celle de jour, mais ça fait déjà 3 ans et ce n'est toujours pas le cas.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- Pouflinette
@MamzelleOups mon fils est pareil il se retient pas mal, va aux WC quand c'est urgent !! Y a même des fois où il tient jusqu'à midi sans faire en plus de la nuit.
Mais son père est comme ça. Il va finalement asses peu aux WC alors bon.
Mais son père est comme ça. Il va finalement asses peu aux WC alors bon.
- UranusMarie
@MamzelleOups pour Sunny, elle n’y arrive pas non plus la nuit. On a réessayé cet été à sa demande et elle ne sent même pas quand elle se fait pipi dessus dans la nuit.
Et en fait, elle a tous les symptômes de l’apnée du sommeil, dont l’énurésie donc on voit l’orl en décembre !
Et en fait, elle a tous les symptômes de l’apnée du sommeil, dont l’énurésie donc on voit l’orl en décembre !
- MamzelleOups
@UranusMarie Elle ne s'en rend pas compte non plus. Franchement je me suis posé la question aussi. Je n'ai pas regardé si elle cochait tous les symptômes, mais on a notamment énurésie, ronflements, jusqu'à il y a peu difficultés d'endormissement et elle se réveillait en ayant l'impression d'avoir pas dormi. On a rdv en avril pour les ronflements et ses ganglions qui sont très gros, il faudra que je parle de l'énurésie à ce moment-là si c'est toujours d'actualité (ça a le temyde changer d'ici avril).
@MamzelleOups je ne sais pas si la crevette se retient ou non mais cet été, elle ne faisait pas pipi de 8h30 à 15h-16h. Ça me stressait pas mal par peur des infections urinaires aussi mais elle nous disait juste qu elle n avait pas envie... Du coup, on lui met moins la pression dessus mais ça m inquiète toujours quand c est trop long entre 2 pipis... On a reussis à instaurer le pipi d avant sieste/temps calme ou le pipi d avant de dormir le soir...