Mes deux enfants sont « kemaman » aussi. Pour Little King, c’est venu ces derniers mois mais seulement le soir (en même temps, le matin, quand je bossais, je partais trop tôt pour m’occuper d’eux donc il a pris le pli). Si ce n’est pas moi qui lis l’histoire et fais le câlin avant de se coucher, on a droit à des hurlements, des pleurs… Et il s’en inquiète toujours 1 ou 2 heures avant (qui est-ce qui me couche ce soir ?). Quand je sature de son comportement car il est relou très franchement (il nous pousse dans nos retranchements), je lui dis et je laisse son père gérer. Moi je m’occupe du coup de Jolie Nymphe, mais finalement c’est rare. C’est un garçon anxieux de manière générale et je pense que ça vient de là.
Jolie Nymphe est dans la phase « kemaman » du réveil au coucher

On se lève tous les jours dans les hurlements, les voisins doivent penser qu’on la torture. Mais on ne cède pas. Le soir, heureusement, elle accepte le coucher par son père car elle a pris le pli à cause de ce que je raconte plus haut. Ce n’est pas facile pour moi car c’est étouffant, ni pour le papa car il se sent rejeté. Parfois, il perd son calme notamment quand il change sa couche ou lui lave les dents car elle lui donne des coups de pieds en lui hurlant dans les oreilles (« non pas papa, veux maman, un câlin maman, nooooooon »). En gros, dès qu’elle est frustrée, s’est fait mal ou se fait embêter par son frère, c’est drama queen qui veut un câlin seulement avec moi. Par contre, elle sait très bien jouer sans nous dans une autre pièce (seule ou avec son frère), pour ça on n’a jamais eu aucun souci avec l’un ou l’autre, ils y ont été habitués dès le plus jeune âge (on n’a pas de problème de chambre à l’étage que certaines rencontrent ici puisqu’on est en appartement).