La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Rinjani

@Alnaïr tu es si dure envers toi-même :fleur:. Je n’en dirai pas plus parce que ne suis d’accord avec ce qui a été dit précédemment. Mais tu fais de ton mieux, et laisse-toi du temps.

@Gringo Pour le deuz, j’ai l’impression quand j’en parle avec mes copines qu’il faut de toute façon faire le deuil d’une égalité parfaite dans ce qu’on leur offre parce que de toute façon il n’arrivera pas dans les mêmes conditions. Par contre, celui-là il aura un frérot dès sa naissance pour le faire rigoler. Moi je me dis justement qu’un deuxième ce serait trop bien pour faire différemment (un congé mat moins long et un bébé de printemps notamment hahaha).
On en a parlé sur un autre sujet et j’avoue que personnellement, les 2 rapprochés c’est mort (mes voisins avec deux filles de 24 mois d’écart sont un excellent contraceptif :yawn: ).

Mais sinon je suis in love de mon bébé qui est l’être le plus drôle et mignon du monde :puppyeyes:. Quel kiff cette période. Je suis partie en déplacement il y a 3h, et même si je me dis que c’est plutôt cool d’avoir deux nuits à l’hôtel, je regarde en boucle des vidéos d’elle :crying:
Edialeda

@Gringo 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Ok, les sorties de dents c'est toujours autant l'enfer la 2e fois :gonk: :goth: je suis KO
Image

Oui c'est tout pour moi :lunette:
Rinjani

@Caillou :beer: 3 dents dehors en une semaine ici, je compatis :cretin:. 10 dehors, on a fait à peu près la moitié la plus facile.
Saro

{ Je passe pour dire à @Alnaïr d'aller jeter un coup d'œil à sa boîte de MP }
Ne pas citer les spoilers
Nioutsch

Dites, ça se passe comment chez vous le kepapa / kemaman ?
édité

Modifié en dernier par Nioutsch le 21 déc. 2024, 21:22, modifié 1 fois.
Lyraparledor

@Nioutsch je suis l'esclave attitrée ici aussi :lol:

Pouflinette

@Nioutsch je ne vais pas te rassurer mais ici il va avoir 5 ans dans 26 jours et c'est tjs que maman. Avec mon fils ça à tjs été que moi. Quand je ne suis pas là ça se passe bien mais voilà que si j'arrive dans l'équation le résultat c'est tjs, quoiqu'il arrive, maman et sinon c'est des pleurs et des hurlements....
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nioutsch ici aussi c'est surtout kemaman mais je pense que vers ses 3 ans (il en a 3 et demi maintenant) il y a eu un changement et il a des petites phases kepapa, il est devenu plus complice avec lui et ils ont de vrai bons moments ensemble même avec moi dans la maison (avant c'était comme toi, si j'étais là il fallait que je fasse tout). Donc j'ai envie de dire, ne désespère pas!
Margotton

Mes deux enfants sont « kemaman » aussi. Pour Little King, c’est venu ces derniers mois mais seulement le soir (en même temps, le matin, quand je bossais, je partais trop tôt pour m’occuper d’eux donc il a pris le pli). Si ce n’est pas moi qui lis l’histoire et fais le câlin avant de se coucher, on a droit à des hurlements, des pleurs… Et il s’en inquiète toujours 1 ou 2 heures avant (qui est-ce qui me couche ce soir ?). Quand je sature de son comportement car il est relou très franchement (il nous pousse dans nos retranchements), je lui dis et je laisse son père gérer. Moi je m’occupe du coup de Jolie Nymphe, mais finalement c’est rare. C’est un garçon anxieux de manière générale et je pense que ça vient de là.

Jolie Nymphe est dans la phase « kemaman » du réveil au coucher :yawn: On se lève tous les jours dans les hurlements, les voisins doivent penser qu’on la torture. Mais on ne cède pas. Le soir, heureusement, elle accepte le coucher par son père car elle a pris le pli à cause de ce que je raconte plus haut. Ce n’est pas facile pour moi car c’est étouffant, ni pour le papa car il se sent rejeté. Parfois, il perd son calme notamment quand il change sa couche ou lui lave les dents car elle lui donne des coups de pieds en lui hurlant dans les oreilles (« non pas papa, veux maman, un câlin maman, nooooooon »). En gros, dès qu’elle est frustrée, s’est fait mal ou se fait embêter par son frère, c’est drama queen qui veut un câlin seulement avec moi. Par contre, elle sait très bien jouer sans nous dans une autre pièce (seule ou avec son frère), pour ça on n’a jamais eu aucun souci avec l’un ou l’autre, ils y ont été habitués dès le plus jeune âge (on n’a pas de problème de chambre à l’étage que certaines rencontrent ici puisqu’on est en appartement).
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Manon135

@Nioutsch kemaman ici aussi, depuis toujours. Y a eu des périodes où je devais tout gérer, nuits, couchers, réveils le matin. Elle a des phases plus ou moins marques. Son père arrive à la coucher maintenant, les réveils le matin c est compliqué si elle me voit et la nuit, elle se lève pour des câlins... avec moi. Mais par exemple, hier soir on a eu maxi crise car elle voulait faire le coucher avec maman... c est dur pour le papa qui prend de moins en moins bien ces phases eh crie donc beaucoup plus à ces périodes là... Et elle va avoir 4 ans...
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Désolée, je viens décharger sans lire plus haut, mais là on vit vraiment l'enfer avec Capy.

Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Lau

@Cali
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lau  :calin:
Pimprenelle

@Cali
Gwennili

@Cali
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci pour vos réponses @Pimprenelle @Gwennili @Hello 
Weena88

:calin:
Ici aussi, DouxMenestrel est atroce en terme de comportement depuis quelques mois :non: Et je ne peux même pas mettre ça sur le compte de l'école puisqu'il a fait une TPS, juste l'âge....
Heureusement que c'est un troisième et qu'on a déjà traversé pire ou équivalent avec LutinCoquin parce qu'on se pose aussi la question de ce qu'il faudrait faire (à part attendre) :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

On est aussi dans une bonne période bien corsée avec la Pucette
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
vali0lup

Hello,

En essai inavoué pour un deuxième enfant, je me pose beaucoup de questions

Modifié en dernier par vali0lup le 04 déc. 2024, 12:19, modifié 1 fois.
Répondre