L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic :v:

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Anna

@initials_bb tu as laissé le très joli prénom de ton fils. :clin:
Pimprenelle

@initials_bb
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Gwennili

@initials_bb & @Pimprenelle On traverse la même chose.

Oh my. Je suis dans un train seule pour une ville que je ne connais pas pour la première fois depuis que je suis maman… J’ai l’impression d’être dans la vie d’une autre…
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
isoline

Je débarque par ici :hello:
Notre bébé arrive début février, c'est mon 1er (surprise pour le sexe !) et je commence sérieusement à préparer ses petites affaires. Merci pour le padlet car je ne savais pas quoi prendre comme produits pour la toilette et tout est inscrit ! Je vais profiter d'un code promo Joone pour acheter tout ça je crois !
Vous avez mis combien de temps des couches taille 1 ? J'en ai récupéré une 20aine dans des kits d'essai en pharmacie et j'aimerai en acheter un bon paquet pour être tranquille un moment après la naissance mais si elles me restent sur les bras car il sera déjà passé à la T2 :hesite: 
Recommandez-vous les abonnements de couche ?
C'est tout pour le moment :cretin:
Obrigada

@isoline Je ne me souviens plus combien de temps dure la taille 1, peut-être quelques semaines quand même. Et surtout tu peux compter au moins 5 à 8 changes par 24 heures donc pas de risques à acheter 1 ou 2 paquets. :clin:
Lau

Bienvenue @isoline ! Je pense aussi qu’il n’y a pas de risque à acheter un paquet. De mémoire ça nous a servi quand même au moins un mois, j’avais des bébés plutôt petits mais pas non plus tout en bas des courbes. Au pire du pire, ça se donne/revend sur les groupes Facebook assez facilement. J’ai pris un abonnement
pour mon deuxième et j’en suis plutôt contente. C’est un peu une gymnastique pour trouver la bonne cadence de livraison, mais pour l’instant je n’ai pas eu de perte. Parfois j’ai du acheter autre chose en dépannage au super marché parce que j’en avais plus. L’abonnement est hyper flexible, il n’y a pas d’engagement et dans les supermarchés autour de chez moi je ne trouve rien de cette qualité (je suis en centre ville je ne vais jamais dans les grandes surfaces).
On prend aussi le lait chez eux.
Rinjani

@isoline Nous on a pris un abonnement Biolane vers ses 5 mois, je trouve ça hyper pratique surtout quand tu arrives sur des tailles qui durent longtemps et que tu n’as pas besoin d’anticiper les changements !
Au début c’est vrai que l’achat en magasin est plus flexible mais on s’est souvent retrouvé short donc l’abonnement est une vraie tranquillité. En taille 1, prends peut-être 2 paquets et avise ? Ça dépendra du gabarit de ton bébé, au pire tu auras sûrement une maman dans ton entourage à laquelle donner le rab :)
kaliémis

J'avais un abonnement LittleBigChange pour ma fille qui a maintenant 6 ans et je viens d'aller sur le site, ils ont fermé en janvier dernier. Snifffff c'était super. Après l'offre est énorme tu devrais trouver chaussure à ton pied, enfin couche à son cucul.

Je pense que tu ne risques rien à commander ou acheter entre 50 et 100 couches en taille 1, sauf si on t'annonce un bébé de plus de 4kg. Avec 6 couches par jour, tu as besoin de 80 couches environ pour deux semaines, et 100 si tu en utilises 7 (ce qui est fréquent au début!). Bonne fin de grossesse !
Arethusa

@isoline cette fois, on a commander du stock en taille 1 en promo sur Am*zon, 30euro et des brouettes les 160 couches Lotus (on utilise que ça depuis notre premier, les premiers mois).

On avait hésiter, pour le premier a prendre un abonnement aux Petits Culottés, et finalement c'etait pas si avantageux financierement que de les acheter en supermarché, où il y a quand même regulierement des promos...
Alnaïr

Hello :hello:

Suis de retour sur le forum, et j'aimerais beaucoup participer plus régulièrement sur ce fil, pour garder un souvenir, un peu, et puis pour échanger, parce que je me sens particulièrement seule dans cette phase de ma maternité.

On a accueilli notre Petite Étoile il y a un peu plus de trois mois, et c'est très difficile à la maison. Il y a eu les galères des débuts d'un bébé préma, et puis là, j'ai un adorable bébé qui ne dort que dans mes bras et il dort encore énormément, donc j'ai les bras très pris, et j'ai l'impression que ma maison est un chantier, on a annulé notre abonnement aux paniers de légumes tellement on n'a plus le temps de cuisiner, j'ai très peu de moments agréables avec les "grands", surtout avec mon aîné (le 2e est gardé seulement 10h/semaine, donc j'ai le temps de le voir...), on se croise à peine avec mon mari, je n'ai absolument aucun temps pour moi, mes garçons se chamaillent tout le temps, mon 2e n'est plus propre, mon premier fait des crises épouvantables depuis la reprise de l'école, je suis vite impatiente avec eux et ensuite je m'en veux, je suis une boule d'angoisse par rapport aux maladies de l'hiver que mon bébé pourrait attraper (il sort d'hospitalisation coqueluche, c'était une peur immense pour moi). C'est difficile. C'est le chaos, même. Je crois que c'est la première fois que je me sens tant dépassée, et je sais que ça va passer, c'est la troisième fois, quand même, mais même si je le sais, l'horizon me semble si loin que cette période a l'air interminable.

Je traîne beaucoup sur mon téléphone, faute de pouvoir faire autre chose plus épanouissant, je grignote beaucoup trop pour trouver dans la nourriture l'énergie que mon peu de sommeil ne me permet pas de recharger, donc physiquement je me sens raplapla. Il fait froid alors j'ai du mal à sortir alors que ça ferait du bien à tout le monde.

C'est mon bébé doux, souriant et serein, c'est le bébé qui manquait à notre famille... Je l'aime de toutes mes tripes. Mais je suis au stade où on se demande si ce n'était pas le bébé de trop, si tout n'aurait pas été plus simple sans, j'ai du mal à trouver du plaisir dans mon quotidien actuel. Ma relation aux grands n'est pas satisfaisante, parce que j'ai rarement le temps de me poser pour faire un truc avec eux, ma gestion de la maison est épouvantable et je fais partie des gens pour qui c'est important d'avoir un chez soi agréable alors ça pèse sur mon moral, ma relation à mon mari est euh inexistante, et même les moments que je passe avec mon bébé sont frustrants parce que j'adore bercer/câliner/allaiter mais je vois aussi tout ce que ce temps passé avec lui me fait perdre à côté. Je m'en veux de profiter moins que prévu de cette période nouveau-né que je chéris pourtant. Je me sens seule, aussi, parce que je n'ai personne à qui dire à quel point c'est difficile.

Voilà voilà, un retour dans la joie et la bonne humeur, n'est-ce pas ! Mais je réfléchissais à ce que je pouvais mettre en place pour retrouver un peu plus d'allant, et ce petit pas fait partie de ce que j'entreprends dans ce sens (en même temps que passer moins de temps sur mon téléphone, histoire d'être contradictoire jusqu'au bout).
Gringo

Aujourd'hui il a monté la moitié de l'escalier, s'est vautré et s'est ouvert le frein labial supérieur et a découvert qu'il pouvait faire "rrrrrrr" avec son fond de gorge et de la salive, ce qui était très drôle.

J'aime vraiment être sa maman, le bercer le soir dans le noir en meumeumant c'est le kiff.
Modifié en dernier par Gringo le 22 nov. 2024, 21:35, modifié 1 fois.
Weena88

@Alnaïr :calin:
J'ai trouvé que le cap du troisième, c'est vraiment quelque chose, quoiqu'on fasse, les adultes sont en infériorité numérique.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
kaliémis

@Alnaïr Te lire me donne envie de te prendre dans les bras et de te rassurer
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Alnaïr soutien!! @kaliémis a trouvé les mots.
J'allais suggérer des choses similaires, aide au ménage même ponctuelle, demander et prendre toute l'aide possible... T'accorder un break pour toi (aux trois mois de Gem des copines m'ont offert une session massage et c'était salvateur)...
En tout cas t'es une warrior :supermad: :cheer: :rockon:
Rinjani

@Alnaïr tu es si dure envers toi-même :fleur:. Je n’en dirai pas plus parce que ne suis d’accord avec ce qui a été dit précédemment. Mais tu fais de ton mieux, et laisse-toi du temps.

@Gringo Pour le deuz, j’ai l’impression quand j’en parle avec mes copines qu’il faut de toute façon faire le deuil d’une égalité parfaite dans ce qu’on leur offre parce que de toute façon il n’arrivera pas dans les mêmes conditions. Par contre, celui-là il aura un frérot dès sa naissance pour le faire rigoler. Moi je me dis justement qu’un deuxième ce serait trop bien pour faire différemment (un congé mat moins long et un bébé de printemps notamment hahaha).
On en a parlé sur un autre sujet et j’avoue que personnellement, les 2 rapprochés c’est mort (mes voisins avec deux filles de 24 mois d’écart sont un excellent contraceptif :yawn: ).

Mais sinon je suis in love de mon bébé qui est l’être le plus drôle et mignon du monde :puppyeyes:. Quel kiff cette période. Je suis partie en déplacement il y a 3h, et même si je me dis que c’est plutôt cool d’avoir deux nuits à l’hôtel, je regarde en boucle des vidéos d’elle :crying:
Edialeda

@Gringo 
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Ok, les sorties de dents c'est toujours autant l'enfer la 2e fois :gonk: :goth: je suis KO
Image

Oui c'est tout pour moi :lunette:
Rinjani

@Caillou :beer: 3 dents dehors en une semaine ici, je compatis :cretin:. 10 dehors, on a fait à peu près la moitié la plus facile.
Saro

{ Je passe pour dire à @Alnaïr d'aller jeter un coup d'œil à sa boîte de MP }
Ne pas citer les spoilers
Nioutsch

Dites, ça se passe comment chez vous le kepapa / kemaman ?
édité

Modifié en dernier par Nioutsch le 21 déc. 2024, 21:22, modifié 1 fois.
Répondre