Hello
Suis de retour sur le forum, et j'aimerais beaucoup participer plus régulièrement sur ce fil, pour garder un souvenir, un peu, et puis pour échanger, parce que je me sens particulièrement seule dans cette phase de ma maternité.
On a accueilli notre Petite Étoile il y a un peu plus de trois mois, et c'est très difficile à la maison. Il y a eu les galères des débuts d'un bébé préma, et puis là, j'ai un adorable bébé qui ne dort que dans mes bras et il dort encore énormément, donc j'ai les bras très pris, et j'ai l'impression que ma maison est un chantier, on a annulé notre abonnement aux paniers de légumes tellement on n'a plus le temps de cuisiner, j'ai très peu de moments agréables avec les "grands", surtout avec mon aîné (le 2e est gardé seulement 10h/semaine, donc j'ai le temps de le voir...), on se croise à peine avec mon mari, je n'ai absolument aucun temps pour moi, mes garçons se chamaillent tout le temps, mon 2e n'est plus propre, mon premier fait des crises épouvantables depuis la reprise de l'école, je suis vite impatiente avec eux et ensuite je m'en veux, je suis une boule d'angoisse par rapport aux maladies de l'hiver que mon bébé pourrait attraper (il sort d'hospitalisation coqueluche, c'était une peur immense pour moi). C'est difficile. C'est le chaos, même. Je crois que c'est la première fois que je me sens tant dépassée, et je sais que ça va passer, c'est la troisième fois, quand même, mais même si je le sais, l'horizon me semble si loin que cette période a l'air interminable.
Je traîne beaucoup sur mon téléphone, faute de pouvoir faire autre chose plus épanouissant, je grignote beaucoup trop pour trouver dans la nourriture l'énergie que mon peu de sommeil ne me permet pas de recharger, donc physiquement je me sens raplapla. Il fait froid alors j'ai du mal à sortir alors que ça ferait du bien à tout le monde.
C'est mon bébé doux, souriant et serein, c'est le bébé qui manquait à notre famille... Je l'aime de toutes mes tripes. Mais je suis au stade où on se demande si ce n'était pas le bébé de trop, si tout n'aurait pas été plus simple sans, j'ai du mal à trouver du plaisir dans mon quotidien actuel. Ma relation aux grands n'est pas satisfaisante, parce que j'ai rarement le temps de me poser pour faire un truc avec eux, ma gestion de la maison est épouvantable et je fais partie des gens pour qui c'est important d'avoir un chez soi agréable alors ça pèse sur mon moral, ma relation à mon mari est euh inexistante, et même les moments que je passe avec mon bébé sont frustrants parce que j'adore bercer/câliner/allaiter mais je vois aussi tout ce que ce temps passé avec lui me fait perdre à côté. Je m'en veux de profiter moins que prévu de cette période nouveau-né que je chéris pourtant. Je me sens seule, aussi, parce que je n'ai personne à qui dire à quel point c'est difficile.
Voilà voilà, un retour dans la joie et la bonne humeur, n'est-ce pas ! Mais je réfléchissais à ce que je pouvais mettre en place pour retrouver un peu plus d'allant, et ce petit pas fait partie de ce que j'entreprends dans ce sens (en même temps que passer moins de temps sur mon téléphone, histoire d'être contradictoire jusqu'au bout).