@Kettricken : Je crois que ça dépendra de l'état d'esprit de la personne au moment où la maladresse sera dite. Parce que pendant le coup dur, c'est difficile d'avoir du recul, de se mettre à la place de l'autre, etc.
Perso, quand je suis totalement démunie, je préfère faire signe en disant que je suis de tout cœur avec la personne, que je ne sais pas quoi dire/faire mais que je me tiens disponible, et de ne pas hésiter à demander clairement ce dont on a besoin.

Docteur Maboul
@Bree_ c'est aussi un truc que j'ai appris avec les années. J'ai toujours tendance à rassurer, vouloir trouver des solutions... Maintenant j'ai tendance à dire que je suis là et si la personne est réceptive, à poser des questions sur comment elle vit tout ça, ce qu'elle en pense etc
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
@Kettricken
Donc je plussois @Bree_ je crois que le mieux, c'est un message très sobre qui dit qu'on est là/à l'écoute de la personne en souffrance. Et donc accepter si la souffrance de cette personne a besoin qu'on se mette en retrait
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Donc je plussois @Bree_ je crois que le mieux, c'est un message très sobre qui dit qu'on est là/à l'écoute de la personne en souffrance. Et donc accepter si la souffrance de cette personne a besoin qu'on se mette en retrait

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
- Olympe
- Bébétincelle
@Kettricken je plussoie mes VDD
et la façon dont tu as évolué sur le sujet avec l'âge

Merci de ne pas me citer 

Bon on a été aux urgences pour la sonder et analyser. Elle a été hyper courageuse et pas d’infection.
A priori une vulvite.
Est-ce que vous auriez des recommandations niveau crème ou savon pour une petite de 2 ans et demi?
J’ai vu saforelle de mon côté
A priori une vulvite.
Est-ce que vous auriez des recommandations niveau crème ou savon pour une petite de 2 ans et demi?
J’ai vu saforelle de mon côté
- Carabee
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
- Lemon
- Bébétincelle
Sacré week-end, Yuzu a été malade toute la semaine (gros rhume avec fièvre) et elle nous l'a refilé forcément... Heureusement mon mec a été vite sur pieds et a pû la gérer mais moi je ne l'ai pas vue du week-end
En même temps ça a dégénéré en sinusite et otite donc le moindre de ses cris n'était pas supportable, je suis restée (et suis toujours) au fond de mon lit dans le noir... La pauvre ne comprends pas ce qui se passe et me réclame beaucoup, mais depuis hier elle ne veut plus me faire de bisous
Hâte d'aller mieux pour la retrouver !

Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
- Loucy
- Bébétincelle
Demain échographie pour Ritonelle suite à sa boule dans le cou. Apparemment on n'aura pas les résultats directement, il faut retourner les chercher le lendemain mais j'espère que l'echographiste parlera en même temps un petit peu. Et que ça ne va pas stresser ma grande bébé. C'est son père qui l'emmène car le mercredi est une grosse journée pour moi, je suis dépitée. J'ai hâte qu'on en sache plus...
- Cali
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
- Petite Gnome
- Mémétincelle
Sang dans les selles
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
- Maroussia
- Bébétincelle
- Petite Gnome
- Mémétincelle
Mardi :
- appel de la prof de T : il s'est cassé la figure à la récréation. Sa dent (deja morte / grisée depuis 2 ans) est tombée. Je pose ma journée, vais le récupérer. Un tour chez le dentiste en urgence. Les autres dents ne sont heureusement pas touchée. Controle la semaine prochaine.
- M. Gnome a fait une prise de sang pour un état de santé moyen. Les résultats sont vraiment bof. En prédiabète. Il doit absolument se remettre au sport (donc je dois lui libérer 2h de temps libre + trajet chaque semaine)
- on termine par l'appel d'un des éduc de Z : Elle a été en contact avec un petit qui a une conjonctivite. Le soir : message complémentaire, il y a des poux dans le batiment.
J'ai besoin de vacances...
- appel de la prof de T : il s'est cassé la figure à la récréation. Sa dent (deja morte / grisée depuis 2 ans) est tombée. Je pose ma journée, vais le récupérer. Un tour chez le dentiste en urgence. Les autres dents ne sont heureusement pas touchée. Controle la semaine prochaine.
- M. Gnome a fait une prise de sang pour un état de santé moyen. Les résultats sont vraiment bof. En prédiabète. Il doit absolument se remettre au sport (donc je dois lui libérer 2h de temps libre + trajet chaque semaine)
- on termine par l'appel d'un des éduc de Z : Elle a été en contact avec un petit qui a une conjonctivite. Le soir : message complémentaire, il y a des poux dans le batiment.
J'ai besoin de vacances...
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Journée marathon à l'hôpital. On est vidés. Rendez vous avec l'infirmière, la nutritionniste, la diabetologue & la psy. 5 heures sur place, 3h de trajet.
Mais tout va aussi bien que possible, on fait les choses comme il faut et Poukette a revu les 2 fillettes hospitalisées en même temps qu'elle et ça lui a fait du bien.
Prochaine journée marathon dans 2 mois..
Mais tout va aussi bien que possible, on fait les choses comme il faut et Poukette a revu les 2 fillettes hospitalisées en même temps qu'elle et ça lui a fait du bien.
Prochaine journée marathon dans 2 mois..
En 3 semaines, il a fait 2 bronchites asthmatiforme...
La première commençait enfin à guérir, mais avec la blindé de microbes qui traînent partout à l'école, il est reparti à tousser de plus belle, alors qu'il est toujours sous ventoline et flixotide...
Ça m'énerve tellement !
La première commençait enfin à guérir, mais avec la blindé de microbes qui traînent partout à l'école, il est reparti à tousser de plus belle, alors qu'il est toujours sous ventoline et flixotide...
Ça m'énerve tellement !
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette