Les enfants ont trouvé un des cadeaux de Noël (emballé et caché sous la nappe sous le sapin - ce qui était notre super cachette l'an dernier...).
Évidemment ma fille a râlé car elle n'avait rien alors que N. avait un cadeau.
On ne savait pas trop quoi faire car il s'agit d'un cadeau de la part de ma mère, qu'on ne verra qu'après Noël et que je souhaite donc qu'il ouvre à ce moment-là.
Du coup on s'est enfoncés dans les bobards

C'est pas trop notre truc mais bon N. a bientôt 4 ans, on ne voulait pas lui briser ses rêves de cette façon...
Donc après avoir feint la surprise, on a dit que ce n'était pas le moment de l'ouvrir et qu'on allait attendre un peu. Une fois les enfants couchés, on a repris le cadeau pour le cacher ailleurs et on a laissé un mot de la part du renne du père Noël, en mode "mince j'ai égaré un paquet en faisant ma tournée de repérage, donc j'ai repris le cadeau mais je le rapporterai, ne dites rien au Père Noël"
Et ce matin N. a mis du temps à comprendre, le petit chou, il voulait ouvrir le cadeau mais il n'était plus là et A. lisait le mot d'un air sérieux, très heureuse de voir que la terrible injustice d'un cadeau seulement pour son frère était réparée...