Docteur Maboul

Répondre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Filoute J'ai eu une sinusite qui a dégénéré en otite en fin d'année, pas le tympan perforé mais bien abîmé... Quelle galère, c'est douloureux, sans parler de la perte d'audition que j'ai eu beaucoup de mal à gérer (sensation d'être coupée du monde, impression d'être sous l'eau), je compatis :calin: J'ai dû avoir 3 antibios pour en sortir, et bien protéger mes oreilles du froid et des bruits (avec un enfant impossible :goth: ).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Filoute

​​​​​@Lemon : Alors pour le bruit ça va être compliqué, j'ai 3 enfants à moi (dont deux garçons très bruyants) et une mini puce en garde à mi-temps :lol:
Au delà de la douleur, c'est effectivement la sensation d'oppression/de tête sous l'eau qui me rend dingue de chez dingue ... Et bon, si le tympan est effectivement percé, ça va pas passer en deux jours :gonk: J'ai rendez-vous en fin de journée chez le médecin, je crois que je mets beaucoup trop d'espoir dans le rendez-vous en lui même, genre je vais sortir et pouf, ça ira mieux  :lol:
Je m'occupe quasi seule de mes enfants. 99% du temps je suis contente de ça, mais dans les cas comme ça, le 0 relais c'est horrible  :gonk:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Filoute Avoir déjà des perspectives en sortant du médecin et un traitement ça te fera déjà du bien au moral ! Force à toi pour survivre avec les 4 :supermad: Je sortirais le casque antibruit à ta place je pense. Mais oui prépare toi à une longue convalescence (ici sans tympan percé j'ai eu bien 2 semaines où c'était l'horreur, et une de plus avec une gêne et là 1 mois après c'est encore fragile/sensible au froid).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Korri

On est sur une mauvaise série là :goth:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Filoute

@Korri : Oh bah dis donc, quel enchaînement :sad: ! J'espère que la nuit a été et que tes enfants vont vite aller mieux. Plein de douces pensées :fleur:
kaliémis

@Cali @Filoute @Korri
J'espère que vous allez mieux... Que les choses s'apaisent.
:fleur:
Shinryuu

@Korri
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Korri

@Shinryuu @Filoute et @kaliémis merci pour vos messages :fleur:

Finalement c'est une grippe pour le Korrigan, avec son père ils sont rentrés a la maison en fin de soirée vendredi. Je découvre pour la première fois mon petit gars "vraiment" malade, bah c'est pas la joie. Il s'est transformé en glue hurlante et gémissante, ce n'est que ce soir qu'il a recommencé a jouer un peu et papoter son langage de lutin. Et puis il ne mange rien, mais on réussit a le garder bien hydraté donc je me dis que l'appétit reviendra dans les prochains jours.

Hier on est donc retourné aux urgences pédiatriques (3eme jour de suite donc :non: ) pour le contrôle de Senzu. Finalement pas d'opération chirurgicale car ça évolue dans le bon sens, mais on doit surveiller et faire un nouveau contrôle dans une dizaine de jours. Le médecin penche pour une mammite non résolue qui aurait évolué en abcès. Maintenant j'espère qu'il ne va pas se choper la grippe de son frangin, sachant que le papa est en train de faire son premier pic de fièvre en ce moment. :goth:

Du coup je me suis retrouvée tout a l'heure a manger du grana panado directement à la cuillère dans le sachet, assise par terre dans la cuisine parce que j'avais besoin de décharger un peu de ces derniers jours. :lol:
Nioutsch

@Korri Ohlala, ça fait beaucoup... Courage ! :calin:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Korri

Et merci à @kaliémis pour ses pensées ! :cupidon:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Shinryuu

@Korri Purée, je suis soulagée que ce ne soit """que""" la grippe (oui, avec autant de guillemets, parce que c'est franchement pas drôle non plus ! :lol:)...

TW maladie infantile grave qui finit bien

Il n'empêche que ça doit être épuisant de gérer tout ça ! J'espère que la grippe va se cantonner à ton aîné et ton conjoint et que ça passe le plus rapidement possible ! :supermad:
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Filoute

@Korri : Bon courage pour les prochains jours. La grippe c'est quand même pas drôle. Je me souviens de quand je l'ai eu adolescente : ma mère devait quasiment me porter pour m'emmener aux toilettes, je ne tenais pas debout ... Un très mauvais souvenir :knockout:

S'il y a une chose qui pourrait me faire regretter d'être maman parfois, c'est ça : l'inquiétude permanente qui débarque avec la maternité. Et savoir que ce sera comme ça jusqu'à la fin de nos jours :fear:
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Korri J'espère que tout le monde se remet bien, des maladies et des montagnes russes émotionnelles :calin:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Korri

Merci pour vos messages les belettes :fleur:

@Filoute Je comprends tout a fait ce que tu dis, il y a une inquiétude permanente une fois qu'on a nos enfants, j'en avais conscience avant de les avoir mais c'est autre chose de le vivre. J'essaie souvent de me rassurer en me disant qu'on ne peut pas tout leur éviter, tout comme nos mères ne pouvaient pas nous "empêcher" de tomber malade. Mais bon, entre le rationnel et l'émotionnel y a tout un monde.

@Shinryuu

Bon sinon les choses se tassent a la maison. Nuit de merde mais parce mon conjoint a refait un pic de fièvre bien vénère entre les deux tétées nocturnes de Senzu, j'ai fait l'infirmière donc j'ai pas franchement dormi.
Sinon le Korrigan a descendu tout son biberon ce matin, pas de fièvre donc je l'ai mis à la crèche ou c'est une hécatombe. Il doit manquer les 2/3 des enfants dans sa section, ça en fait des petits bouts malades. :erf:
Et Senzu va bien même si l'antibio le gène pas mal au niveau digestif, ça fait pas un super combo avec son hernie mais on fait avec. Encore quelques jours à le surveiller ++ pour être sûr que l'infection ne reprenne pas, ou qu'il ne choppe pas la grippe a son tour et on pourra souffler.
Selfish

@Korri @Shinryuu 
Lau

Cipollotto est aussi dans la team grippe, punaise c'est violent !
Il a commencé mercredi, il a été à 40 pendant 2 jours avec vomissements et sans quasiment rien manger. Puis 3 jours entre 38 et 39, il a repris l'alimentation et a pu avoir quelques petits temps de jeu, mais toujours hyper fatigué, souvent apathique (genre il joue 10 minutes et puis il grimpe dans nos bras et s'endort comme un tout petit) ... il n'a plus de fièvre depuis hier soir, mais est encore faible, a sauté son diner hier car il dormait. Il dort aussi en ce moment sur le canapé. Vendredi quand on a été chez la médecin et qu'il allait mieux par rapport aux jours précédents on imaginait que c'était le creux du fameux V, mais du coup je suppose que c'est plutôt maintenant et que la deuxième vague doit encore arriver  :sweatdrop:
Elle avait dit de le ramener si encore fievre aujourd'hui ... bah du coup il n'a pas de fièvre mais je ne peux pas dire qu'il aille bien  :dunno:
Les nuits sont cata, Cipollina est jalouse à mort du coup car elle n'a pas d'attention et on est pas patients avec elle.
Demain je présente un dossier à 2h30 de route de chez moi, rdv à 9h00 ... heureusement que ce n'est pas moi qui conduit ! J'ai du bosser une grande partie du week-end pour rattraper les heures perdues jeudi et vendredi et tout finir puisque je le garde encore aujourd'hui.
J'ai la gorge qui pique et des frissons ... qui sait, peut être que au final demain j'irai pas !
Shinryuu

@Selfish, @Korri On a aussi fait faire le vaccin optionnel pour la méningite et il faut qu'on fasse le rattrapage pour Roselin maintenant que ça a changé. :cretin:

@Lau Bon courage pour la grippe, ça n'a pas l'air évident. :panicpea:

J'espère qu'on va y échapper, on a eu une semaine de répit à la fin des vacances de Noël, mais sinon on est malades non-stop depuis la naissance de Fauconneau. :panicpea:
Rien de grave, mais c'est juste fatigant. Et frustrant vu qu'on essaie que Fauconneau ne soit pas malade... Bon il a le nez pris depuis un mois quand même, hein. :lol:
Mais Roselin est frustré de ne pas pouvoir beaucoup lui prendre la main ni de lui faire beaucoup de câlins. :erf:
Allez, après ses 3 mois on pourra se relâcher un peu... :pray:
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Weena88

Bon, je disais sur le topic de l'école que je n'arrivais pas à savoir si LutinCoquin était vraiment malade ... mais j'ai essayé de le faire déjeuner, un truc simple, soupe aux vermicelles, et il a tout revomi dans l'heure qui suit ... sinon, il est plutôt en forme, c'est juste qu'il ne garde rien dans le ventre ...
Ce soir, j'ai prévu du riz, on va voir ce que ça donne ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Arethusa

Je me demande si le Lapereau ne couvre pas quelque chose (au hasard la grippe :goth: pas mal d'enfants de sa classe l'ont. Et vendredi  matin j'aurais baffer le papa d'une de ses copines, il est venu nous voir quand je sortais les minus de la voiture, bébé compris. La bise et tout, et là je remarque que sa fille à une sale mine du coup je lui fait la remarque " ah oui, elle à la grippe, elle a 40 de fièvre mais je l'emmène quand même." :scream: ). Quand je l'ai récupérer à l'école, ça allait, mais depuis il est devenu super chonchon, pas de fievre pourtant et j'arrive pas à savoir si il a mal quelque part ou si il est fatigué :hesite:
Weena88

@Arethusa :panicpea: mais qui fait ça avec la grippe :scream:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre