Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

Voyager avec des enfants

Répondre
Obrigada

Cet été je prévois d'aller dans le Jura. J'y ai vécu un an, j'en garde un excellent souvenir alors j'ai envie de faire découvrir aux filles. J'espère que E sera motivée pour marcher un peu (plus que les matins et soirs pour l'école). J'aimerais bien rester 2 semaines car j'ai pleins d'idées d'endroit à découvrir mais quand je regarde les prix ça me parait demander un budget énorme par rapport à mes habitudes. (sans compter l'essence pour traverser la France). Ou alors il faut que je m'équipe et ose le camping en tente :hesite: ou bien par des particuliers (mais si j'ai encore le vacaf j'aimerais bien l'utiliser quand même sauf si la différence de prix est vraiment importante).
AL s'en réjouit déjà donc je ne vais pas changer de projet, je vais juste essayer de bien anticiper.
Gingerbraid

@Camy C'est génial, j'adorais ce train ! :loveeyes:
Euphorbia

:hello: On va aller voir mes beaux parents pour Pâques et du coup en profiter pour visiter un peu l'Espagne.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
On sait pas trop quels côtés visiter :cretin:
enfin si j'ai une préférence pour les pays basques mais la cousine de mon conjoint dit que c'est pas ouf avec des enfants en bas âge :hesite: J'ai déjà fait Barcelone mais je m'en souviens plus trop sauf la Sagrada família.
Et sinon pourquoi pas rejoindre le sud ça a l'air si beau :puppyeyes:
bref si vous avez des avis :cretin:

On a un copain qui habite a Porto vecchio qui nous invite à passer une semaine donc à voir aussi, j'ai jamais fait la Corse j'ai comme préjugés que c'est cher et bondé de monde :coiffe:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Kurmad

@Obrigada Si tu n'oses pas acheter l'équipement pour camping en tente, Décathlon en loue pendant la saison estivale. Ca évite d'encombrer une cave avec un truc qui ne resservira peut-être pas, et c'est moins cher !
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia En Corse à Pâques la saison commence à peine (encore beaucoup de restos fermés, tout ouvre en juin) donc ça peut être pas mal !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Euphorbia

@Lemon ah mais trop bien, j'ai surtout envie de profiter des paysages donc si il fait beau et qu'il y a moins de monde ça me va :cretin:
t'as des coins à conseiller ou déconseiller ?

Sylvie

@Euphorbia
Sans parler de côte, j'ai marché dans le "désert" des Bardenas et j'en garde un souvenir incroyable. C'est entre Barcelone et la côte basque donc peut-être pas loin de ta belle-famille ? Le paysage est vraiment très exotique.

Et j'ai vécu un peu à Pamplona et à Oviedo, j'ai beaucoup aimé la région. De belles villes (dont Bilbao et son musée Guggenheim, mais le centre-ville lui-même est joli), les montagnes (les Picos de Europa ❤️), la mer, des châteaux (Olite)...
Bon par contre je n'avais pas d'enfants à l'époque donc les balades en montagne sont sûrement à adapter.
Ringolevio

@Euphorbia Porto Vecchio ça n'est pas la partie de la Corse que je préfère, mais ça reste super beau. Il faut éviter l'été parce que c'est bondé, en arrière saison vous serez plus tranquilles. Vous pouvez faire de la rando (aiguilles de Bavella par exemple), visiter Bonifacio, profiter des plages... Moi je trouve que le nord / centre est plus intéressant et moins bling bling, mais bon, l'avantage de la Corse c'est que c'est superbe partout.

Pour l'Espagne c'est assez différent. Barcelone c'est une ville que je trouve vraiment intéressante et dynamique, le patrimoine architectural et culturel est super varié. Par contre c'est vraiment très touristique, même si en avril ça devrait être mieux qu'en été (vérifie les dates de la Semana santa peut être ?). Le pays basque je vois pas le problème avec des enfants, ça ressemble un peu a la Bretagne niveau paysages (et climat :classe: ) et il y a des villes agréables, Bilbao par exemple (mais je préfère Barcelone). Les petits villages côtiers sont mignons et vous pouvez faire des randos, y a une petite presqu'île avec un monastère célèbre aussi (il était dans GOT) qui est intéressante a visiter.

Et sinon un coin d'Espagne que j'adore et qui n'est pas très connu, c'est la Sierra de Guara, c'est au nord centre donc environ entre Barcelone et le pays basque. C'est une région montagneuse avec des canyons et de jolis villages médiévaux, c'est vraiment très beau et tu peux faire plein d'activités de nature (canyoning, rafting, randos, escalade...). En avril ça doit être top parce que l'été il fait très chaud. Je ne connais pas toute l'Espagne, mais j'y suis quand même allée pas mal de fois, et c'est le coin que je préfère !
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia On a été chez mes BP à Ajaccio, on a détesté la ville :coiffe: . L'arrière pays est très mignon mais voiture obligatoire.
Vinted
Euphorbia

Merci pour toutes vos réponses, je garde ça en tête mais le projet est en pause tw mauvaise nouvelle

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia Désolée d'apprendre ça, courage à vous !
Vinted
Ringolevio

@Euphorbia je suis vraiment désolée pour vous, j'espère qu'elle va se rétablir rapidement.
Weena88

Est-ce que vous avez des sites qui proposent des bons plans pour des vols intérieurs? J'ai voulu prendre les billets d'avions pour passer quelques jours en juillet chez mes parents :lol:  : kayak n'accepte pas plus de deux enfants par adulte :cyclope: , et opodo, les prix ont prix 30% depuis ma dernière recherche (pourtant en privé) :hesite:
Je ne sais pas s'il faut que je continue à chercher avec le même site jusqu'à ce que les prix coïncides avec mon budget ou que je cherche une autre solution ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
OrangeStar

@Weena88 fais ta recherche sur kayak pour un adulte (et un enfant si tu veux) pour faire ton comparatif ? On voyage toujours à plusieurs mais je ne fais mes recherches que pour le prix d'un billet adulte et ensuite je vais directement prendre sur le site du vendeur :hesite:.
Je n'aime pas skyscanner en tout cas parce que les prix changent toujours entre ce qui est proposé et la réalité !
Lysae
Pronoms : Elle/iel

Ah oui, je commence à prendre des infos pour un voyage l'hiver prochain et les vols c'est la jungle en fait, des tarifs qui changent du simple au double avec des coûts cachés (avec ou sans bagages compris?) c'est vraiment très compliqué pour faire une estimation (sans compter que j'envisage de prendre des aller simple pour faire un triangle en gros et que c'est très loin de couper le prix en deux)
Merci par avance pour tous les tips que vous pouvez donner :fleur:
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
Weena88

@Lysae je te confirme, là j'avais trouvé un tarif "raisonnable" avec Volotea, mais c'est sans bagage en soute :goth:
Bien évidemment, impossible de savoir combien me coûterait le surcoût bagages ....
Bref, je vais continuer à surveiller et attendre l'ouverture des billets de train mi-mars...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
MamzelleOups

@Lysae J'avais fait un tableau en testant toutes les dates possibles de départ et de retour pour choisir la combinaison la moins chère.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 @Lysae Ici j'utilise Google flights, il y a possibilité de voir les jours les moins chers autour des dates prévues et il indique si les prix sont actuellement hauts ou pas ( sur des destinations que je prends souvent ça correspondait à mon expérience). On peut aussi souscrire à des alertes si les prix changent. Ensuite comme @OrangeStar je prends direct sur le site du vendeur, je préfère.

Bon sinon pour fêter la fin de mes huit ( :goth: ) ans de thèse, on part

J'ai vraiment hâte, je ne suis jamais allée en Asie :caprice:
Si jamais vous avec des tips :clin:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ilyane Génial ! Tu peux regarder les blogs de Enjoy Phenix, elle y est en ce moment  :puppyeyes:
Vinted
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

Weena88 a écrit : 04 févr. 2025, 15:13 @Lysae je te confirme, là j'avais trouvé un tarif "raisonnable" avec Volotea, mais c'est sans bagage en soute :goth:
Bien évidemment, impossible de savoir combien me coûterait le surcoût bagages ....
Bref, je vais continuer à surveiller et attendre l'ouverture des billets de train mi-mars...

Pour Voletea, on peut simuler le prix complet en ajoutant les voyageurs (mettre des noms bidons) et ensuite on peut voir les options de bagages (avec les tarifs) - en privé si possible ;) 
Répondre