ECM de la grossesse

Répondre
Hurray

@Thirteen
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ici
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Mook

@Hurray bon courage pour les derniers jours ! Et merci pour ton message qui m'a aussi beaucoup rassuré sur le périmètre crânien :cretin:

@Verdandi tu as eu pas mal de retours, que je ne peux que rejoindre ! Et pour la fatigue tu le sais mais tu peux aussi t'arrêter, j'ai eu deux fois des arrêts d'une semaine qui m'ont aidé à reprendre un peu de force.

J'arrive dans le huitième mois à la fin de la semaine :panicpea: on a bien avancé dans les travaux de la chambre c'est chouette, ça rend les choses concrètes. Hier soir mon conjoint a testé un truc trop fou : il venait de lire dans le livre une naissance heureuse qu'on pouvait parfois entendre le coeur du bébé avec l'oreille contre le ventre s'il est bien positionné. Et bah il a réussi j'étais sciée :oo: après on a vérifié avec le stéthoscope jouet de mon fils, et on entendait c'était vraiment dingue :puppyeyes:
Thirteen

@Jacqueline  @Hurray 
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Je viens de regarder le film Joy, the birth of IVF.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Orisopi

En direct des nausées et de la fatigue assomante du 1er trimestre....les mercredis avec mon fils de 4 ans sont beaucoup moins sympa d un coup ! Le pauvre veut jouer, et moi je suis une loque amorphe...préparer un repas est un exploit pour moi !
J ai commencé donormyl le soir, mais ça ne m'aide pas des masses...

Des tips et astuces pour gérer les mercredis sans relais de mon mari, avec l énergie d une moule ?
Mook

@Orisopi

J'expérimente un nouveau symptôme hyper sympa : le mini malaise vagal quand je lis dans mon lit allongée/semi-assise sur le dos... Visiblement c'est "juste" le bébé qui appuie que une veine, mais alors ca me met hyper mal, avec plusieurs minutes à m'en remettre. Et surtout je suis obligée de lire sur le côté ce qui me fait mal au dos. Quelle agréable nouveauté :lunette:
Ringolevio

@Mook J'ai eu un très gros bébé et tout le troisième trimestre je ne pouvais pas du tout m'allonger sur le dos, même pour l'écho du troisième trimestre on a du s'y reprendre plusieurs fois parce que j'ai failli faire un malaise vagal :lunette: . L'avantage c'est que ça disparaît instantanément à la naissance, bon courage pour la fin !
Thirteen

AcarusSiro

Hello @Thirteen
Ne pas me citer, merci :v:
Thirteen

@AcarusSiro 
AcarusSiro

@Thirteen
Ne pas me citer, merci :v:
Pimprenelle

@Orisopi

@Thirteen
Hajnal

@Thirteen
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Thirteen
Hurray

@Thirteen j'espère que tu te sens mieux. :fleur: J'ai aussi eu de la fièvre (covid) à deux reprises (dont une fois vers 7 sa) et ça n'a pas eu d'incidence.

Bon, ici on attend toujours. :coiffe:
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
LouNa_
Pronoms : elle

@Thirteen  j'ai également eu une sorte de grippe autour de 4 SA qui a duré quelques jours, je pense que c'est assez courant finalement, apparemment les agrumes aident pas mal le corps à s'en remettre. quand je toussais ça me donnait mal au ventre également mais tout s'est bien passé finalement.

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

7SA+5, ça y est les nausées sont arrivées sans prévenir hier. On est passés de "je me sens méga en forme" à "loque humaine" en quelques heures. Pas pû aller bosser aprés la nuit de l'enfer que j'ai passée (nausée + vomissements, alors que pour ma 1ère je ne suis jamais allée jusqu'à vomir  :goth: ), je suis hyper fatiguée et je commence à avoir des soucis de circulation sanguine, j'ai les jambes lourdes... Ma médecin traitant est compatissante et m'a arrêtée pour la fin de semaine et est prête à m'arrêter plus longtemps si besoin. Par contre elle m'a prescrit du Cariban à 47€ la boîte non remboursée :non: , j'étais pas prête (du coup j'ai pas pris, je vais voir déjà si le Primperan fait effet).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
isoline

Ici 40sa+1 mais selon ma sage-femme qui s'est plantée sur le terme et ne m'a pas écouté... 41sa... Donc 1er monito de contrôle aujourd'hui. Sans grande surprise du coup, ras ! Rebelotte samedi directement à la maternité car le centre périnatal est fermé le week-end. Et lundi j'ai déjà un rdv de fixé au même endroit qu'aujourd'hui + acupuncture ! J'espère vraiment ne pas être déclenchée et qu'il arrive tout seul :sweatdrop:
Et j'arrive pas à croire que je suis au bout de cette grossesse et que sûrement la semaine prochaine à cette heure, mon petit bébé sera dans mes bras :puppyeyes:

@Thirteen j'espère que ça va mieux et @Lemon courage !
GrandeMarine

Trop hâte de cette nouvelle fournée de bébé :puppyeyes: et j'espère @Messy que tout va bien pour toi aussi :jv:
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lemon Il me reste des plaquettes de Cariban si tu veux je peux te les envoyer :ninja:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Répondre