Elle est trop bien cette idée de club de cuisine je vais participer en plus j'adore cuisiner et j'adore le piment

On a tous des sensibilités différentes niveau piment à la maison donc je jongle un peu, par exemple pour les plats mijotés je sépare le plat en 2 et je fais une version avec piment végétaux pour ma fille et une version classique pour le reste de la famille (quitte à diluer un peu de version piment piquant dans du piment végé pour mon fils, c'est vraiment toute une organisation

Bref si vous connaissez pas je trouve que le piment végétal c'est assez bluffant, ça goûte le piment sans le piquant donc parfait pour adapter des plats piquants pour les enfants ou les personnes sensibles!
J'ai fait mon premier kimchi y'a environ 2 ans et depuis j'ai toujours au moins un grand bocal au frais, j'en refais tous les 2-3 mois ça passe partout avec tous les plats, et même au petit dej, vraiment on adore ici. J'ai testé avec pleins de variantes (des choux différents, des pommes, des poires, avec ou sans bouillie de riz, plus ou moins piquant...) donc je serais ravie de partager mes expériences!
J'ai encore aussi un paquet de tteokbokki qui traîne dans le placard, les enfants ont DÉTESTÉ la dernière fois (pourtant je leur avais fait non piquant) donc ça sera pour une soirée en tête à tête

Par contre j'ai pas spécialement d'idée de plat piquant qui me viennent, je suis plutôt à ajouter du piquant dans des repas classiques (A-t'on mangé des galettes complètes oeuf/jambon avec de la sauce piquante fumée hier? Les bretons n'ont pas de preuves). Bref je réfléchis à une recette à soumettre et il y a des chances que je tente pas mal des vôtres!