Quelle est ta lecture du moment ?
@Roserouge j'avais lu il y a quelques années les poèmes complets de christina rosseti. j'avais adoré.
- MamzelleOups
J'ai lu L'amie prodigieuse T.1 d'Elena Ferrante.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- Meeteetse
- Bébétincelle
@MamzelleOups tu penses lire la suite ?
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
@MamzelleOups
- MamzelleOups
@Meeteetse Oui, je les lirai! Ils sont dans ma pile de séries à continuer !
@Compote J'ai vu que les autres tomes étaient mieux notés, j'ai d'autant plus hâte de les découvrir ! Mais je prends mon temps pour éviter l'overdose.
@Compote J'ai vu que les autres tomes étaient mieux notés, j'ai d'autant plus hâte de les découvrir ! Mais je prends mon temps pour éviter l'overdose.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

@MamzelleOups J'ai beaucoup aimé la série mais j'avais trouvé le premier un peu long à démarrer donc ça ne m'étonne pas que les autres soient mieux notés.
- Meeteetse
- Bébétincelle
J'ai lu Le sanctuaire de Laurine Roux
Je suis allée au mémorial de la Shoah ce matin et j'ai acheté Le pain perdu d'Edith Bruck, que je n'ai jamais lue je crois.
Je suis allée au mémorial de la Shoah ce matin et j'ai acheté Le pain perdu d'Edith Bruck, que je n'ai jamais lue je crois.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
J'ai fini un ouvrage sur l'imaginaire dans les mondes de Tolkien, éditée par Géo (poke @Kettricken ) qui est passionnant.
Et j'avoue que la fin du documentaire me fait me poser la question de lire la nouvelle traduction des oeuvres de Tolkien (mon anglais est trop mauvais pour oser le lire en version originale) à priori plus proche de l'esprit des romans en anglais ...
Mais en même temps, j'ai tellement de souvenir avec mes éditions Folio des année 2000 avec la traduction de 1966
Et j'avoue que la fin du documentaire me fait me poser la question de lire la nouvelle traduction des oeuvres de Tolkien (mon anglais est trop mauvais pour oser le lire en version originale) à priori plus proche de l'esprit des romans en anglais ...
Mais en même temps, j'ai tellement de souvenir avec mes éditions Folio des année 2000 avec la traduction de 1966

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
- Caillou
- Bébétincelle
Je lis "Atteindre l'aube" de Diglee.
J'avais aimé Ressac et ce nouveau roman biographique/autobiographique me plaît bien pour l'instant. Elle y explore la vie de sa grande tante, les secrets de famille et les liens avec ses propres failles.
J'avais aimé Ressac et ce nouveau roman biographique/autobiographique me plaît bien pour l'instant. Elle y explore la vie de sa grande tante, les secrets de famille et les liens avec ses propres failles.
- Meeteetse
- Bébétincelle
J'ai arrêté Le Décaméron des femmes, c'était trop longuet. J'ai commencé Graine de sorcière de Margaret Atwood !
Je suis en pleine lecture de Lune froide sur Babylon, de Michael McDowell (le même auteur que la saga Blackwater). Pour l'instant, j'adore !
On retrouve cette ambiance de petite ville où tout le monde parle de tout le monde, mêlée d'événements paranormaux et horrifiques. Il a aussi un côté plus thriller, puisqu'on suit une enquête policière, sans être vraiment sûr (en tout cas là où j'en suis), de si elle va mener vers un meurtrier bien humain, ou un phénomène plus étrange.

On retrouve cette ambiance de petite ville où tout le monde parle de tout le monde, mêlée d'événements paranormaux et horrifiques. Il a aussi un côté plus thriller, puisqu'on suit une enquête policière, sans être vraiment sûr (en tout cas là où j'en suis), de si elle va mener vers un meurtrier bien humain, ou un phénomène plus étrange.
Mes dernières lectures :
Hors la loi de Anna North
L'enfance malgré tout de Chaker Bou Abdalla
Le Jardin, Paris de Gaëlle Geniller - roman graphique
Hors la loi de Anna North

L'enfance malgré tout de Chaker Bou Abdalla
Le Jardin, Paris de Gaëlle Geniller - roman graphique

Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23 :jv:
mon compte photo |
ma ferme : maraichage et brasserie |
mes lectures

- Meeteetse
- Bébétincelle
J'ai terminé Graine de sorcière de Margaret Atwood
Et je commence Atlantique nord de Romane Bladou!
Et je commence Atlantique nord de Romane Bladou!
- MamzelleOups
J'ai pris du retard dans mes retours de lecture!
Le soleil suivant T.3 - Le pas de nos pères d'Eric Marchal, que j'ai noté 3/5 sur Babelio.
Le soleil suivant T.3 - Le pas de nos pères d'Eric Marchal, que j'ai noté 3/5 sur Babelio.

@Meeteetse je n'ai pas lu Graine de sorcière mais j'ai découvert Margaret Atwood avec La servante écarlate que j'ai adoré (j'avais d'abord avalé la série et j'ai encore plus aimé le livre, fait rare pour moi qui ne suis pas une grande lectrice), puis Les Testaments, idem.
Il y a quelques mois j'ai lu Le temps du déluge, pas mal dans le genre dystopie qui donne envie d'aller vivre dans le passé egalement mais sans plus. C'est un gros pavé et je trouve qu'on met du temps à entrer dans l'histoire, c'est un peu longuet, clairement certains passages m'ont soulée, et par contre la fin est très très expéditive.
Et là je démarre tout juste Captive, c'est vraiment pas le même genre. Pour l'instant je n'ai pas d'avis mais il est gros aussi donc j'espere qu'on va entrer plus vite dans le vif du sujet (pourquoi je lis que des bouquins de 600 pages alors que je m'endors tous les soirs au bout de 2 ?) , je reviens dans quelques pages vous en dire plus !
Il y a quelques mois j'ai lu Le temps du déluge, pas mal dans le genre dystopie qui donne envie d'aller vivre dans le passé egalement mais sans plus. C'est un gros pavé et je trouve qu'on met du temps à entrer dans l'histoire, c'est un peu longuet, clairement certains passages m'ont soulée, et par contre la fin est très très expéditive.
Et là je démarre tout juste Captive, c'est vraiment pas le même genre. Pour l'instant je n'ai pas d'avis mais il est gros aussi donc j'espere qu'on va entrer plus vite dans le vif du sujet (pourquoi je lis que des bouquins de 600 pages alors que je m'endors tous les soirs au bout de 2 ?) , je reviens dans quelques pages vous en dire plus !
Holly de Stephen King!
C'est mon premier Stephen King
C'est mon premier Stephen King

En ce moment je lis "Faust" de Goethe, déjà lu et beaucoup apprécié, là je l'annote car avec deux amis, on s'est dit qu'on allait chacun recevoir un livre de l'autre qui aura été annoté par le premier, puis le 2e et le 3e annoteront aussi le bouquin pendant leur lecture et l'ouvrage qui reviendra à son propriétaire à la fin sera enrichi de nos réflexions (enfin pour ma part ça va pas voler très haut, mais une de mes potes a acheté un CARNET pour noter tout ses trucs). J'ai un peu peur que l'ouvrage ne leur plaise pas du tout, c'est pas le plus facile à lire..
Je termine également "Sexfriends : comment (bien) rater sa vie amoureuse à l'ère numérique" de Richard Mèmeteau et pour le moment c'est un gros "meh" pour moi. J'ai rien appris de nouveau, on nous promet une réflexion philosophique qui est finalement très légère. Il parle beaucoup de Foucault mais je l'ai jamais lu donc là il le critique mais je connais pas la matière première foucaldienne dont je suis pas vraiment impliquée.
Je termine également "Sexfriends : comment (bien) rater sa vie amoureuse à l'ère numérique" de Richard Mèmeteau et pour le moment c'est un gros "meh" pour moi. J'ai rien appris de nouveau, on nous promet une réflexion philosophique qui est finalement très légère. Il parle beaucoup de Foucault mais je l'ai jamais lu donc là il le critique mais je connais pas la matière première foucaldienne dont je suis pas vraiment impliquée.
- MamzelleOups
J'ai lu Un peu, beaucoup, à la folie de Liane Moriarty.

- Misspoire
- Mémétincelle
- Pronoms : Elle
@Xixili Oui, Déracinée est vraiment chouette ! De manière générale, j'aime beaucoup les livres de Naomi Novik, je viens de m'enfiler les trois tomes de Scholomance, que j'ai adorés (je recommande
). Je n'ai pas lu La fileuse d'argent qui a été proposé pour le club de lecture, mais il est dans ma wishlist 

"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted