@Eliza
https://www.librairiesindependantes.com/
Conseille-moi un livre !
- Soulsight
@Lagertha
Je ne sais pas si tu cherches encore ou si ta boulimie s'est tue... Je pense à Boudicca de Jean-Laurent Del Soccoro. Ça pourrait te plaire.
Moi, j'aime bien cet auteur. Il écrit beaucoup de personnage féminin, et j'avais adoré Une pour toutes, ou la relation entre l'héroïne et le diable était savoureuse.
Je ne sais pas si tu cherches encore ou si ta boulimie s'est tue... Je pense à Boudicca de Jean-Laurent Del Soccoro. Ça pourrait te plaire.
Moi, j'aime bien cet auteur. Il écrit beaucoup de personnage féminin, et j'avais adoré Une pour toutes, ou la relation entre l'héroïne et le diable était savoureuse.

@Selfish tu as une porte d'entrée pour les neurosciences ?
J'ai principalement lu des ouvrages de neurosciences par le biais de l'hypnose thérapeutique que je pratique avec ma psy.
J'ai principalement lu des ouvrages de neurosciences par le biais de l'hypnose thérapeutique que je pratique avec ma psy.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
@Weena88 et @mimouche alors j’ai un tdah donc je suis intéressée par cet aspect comment m’améliorer en comprenant le mécanisme des neurotransmetteurs etc… peut être un truc en mode initiation / généraliste déjà. Un truc abordable quoi… donc pas d’essai mais peut être manuel / guide ou un truc un peu romancé.
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Selfish Moi j'ai une suggestion pour toi : La dopamine dans tous ses états du Pr Jean Constentin. Comme le titre l'indique très bien ça parle de la dopamine, neuromédiateur très très impliqué dans le TDAH.
Après je peux te conseiller d'autres ouvrages sur le TDAH mais ça sera moins étiquetté neurosciences
Après je peux te conseiller d'autres ouvrages sur le TDAH mais ça sera moins étiquetté neurosciences

Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

@Tofu McCromesqui ah super merci pour la recommandation !
Sinon j’ai déjà quelques best seller sur le tdah mais je veux bien tes références pour élargir mes horizons.
Sinon j’ai déjà quelques best seller sur le tdah mais je veux bien tes références pour élargir mes horizons.
@Soulsight Je note, merci !
Et ma boulimie s'est reportée sur le fait de reprendre l'Assassin Royal depuis le début, donc j'ai de quoi faire
Et ma boulimie s'est reportée sur le fait de reprendre l'Assassin Royal depuis le début, donc j'ai de quoi faire

- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Selfish
Ouvrages sur le TDAH
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Tofu McCromesqui tiens, je me demande si le petit guide illustré du TDAH serait une aide avec/pour LutinCoquin.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Weena88 De mémoire c'est vraiment axé sur le TDAH de l'adulte et il y a quand même (en plus des illustrations) des paragraphes, donc j'ignore s'il serait réceptif. Mais en même temps il y a beaucoup de symptômes en commun avec le TDAH de l'enfant, j'imagine qu'en lecture accompagnée d'un adulte pour expliquer/simplifier/contextualiser ça peut être chouette 

@Tofu McCromesqui ça manque d'un livre "comment survivre au TDAH de mon enfant" 

- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Weena88 En regardant rapidement sur mon moteur de recherche j'ai vu qu'il existait pas mal de livres sur le TDAH à destination des enfants, par contre je ne pourrais pas te donner une référence précise je ne les ai pas lus 

@Tofu McCromesqui je cherche plutôt un livre pour les adultes mais sur les enfants TDAH 

@Tofu McCromesqui moi j’ai lu « mon cerveau a encore besoin de lunettes » c’est une canadienne donc c’est bien chouette.
Ça explique ce que c’est et les médocs.
Y’a la version enfant @Weena88 « mon cerveau a besoin de lunettes » et je me demande si ça pourrait pas te convenir.
Sinon j’ai lu aussi l’adulte hyperactif de Wall. Et la t’as plutôt envie de passer par la fenêtre après parce qu’il est pas super optimiste mais bon.
Surmonter le tdah ça me tente bien… parce que j’ai fait une tcc mais j’aurai besoin d’un accompagnement au quotidien.
Je regarde ça demain, si j’ai pas oublié entre temps (ahahah)
Ça explique ce que c’est et les médocs.
Y’a la version enfant @Weena88 « mon cerveau a besoin de lunettes » et je me demande si ça pourrait pas te convenir.
Sinon j’ai lu aussi l’adulte hyperactif de Wall. Et la t’as plutôt envie de passer par la fenêtre après parce qu’il est pas super optimiste mais bon.
Surmonter le tdah ça me tente bien… parce que j’ai fait une tcc mais j’aurai besoin d’un accompagnement au quotidien.
Je regarde ça demain, si j’ai pas oublié entre temps (ahahah)
- mimouche
- Pronoms : Elle
@Weena88J'ai entendu du bien de DYS, TDAH, HPI - Le manuel de survie pour les parents (et les profs) (pas lu personnellement mais recommandé par une asso locale), et qui me semble répondre à ta demande de livre pour survivre au TDAH de son enfant. Le livre est écrit par une personne concernée en tant que parent et pas par un-e professionnel-le du domaine, je ne sais pas si ça peut correspondre à ce que tu recherches.
Et sinon pour les adultes concernés je plussoie le Manuel de l'hyperactivité et du déficit de l'attention de Desseilles, Perroud et Weibel recommandé par @Tofu McCromesqui.
Et sinon pour les adultes concernés je plussoie le Manuel de l'hyperactivité et du déficit de l'attention de Desseilles, Perroud et Weibel recommandé par @Tofu McCromesqui.
- Soulsight

Alors, j'ai une proposition plutôt qu'un conseil, si jamais ça intéresse quelqu'un par ici : je me sépare de La communauté du Sud. J'ai l'intégralité des 13 volumes (pas les HS). Je déménage bientôt et cette collection ne viendra pas avec moi.
Si une belette est intéressée, c'est le moment de craquer. Ça m'ennuie de détruire une collection complète alors je propose partout où je le peux. Sinon, tant pis pour l'humanité francophone.
Ma collection, je l'avoue a un peu jauni, mais reste en bon état pour n'avoir été feuilletée que 2 fois tout au plus. Je vous conseille donc, de sauter sur l'occasion si le cœur vous en dit.