@Verdandi De l'eau

? Non sérieusement, s'il ne veut pas de produit laitier le matin mais qu'il en mange par ailleurs dans la journée, tout va bien non ? Y a pas forcément besoin qu'il y en ai sous forme de lait «brut»
Kumquat a arrêté le biberon quelques semaines avant ses trois ans (on a un peu poussé mais elle galérait de plus en plus à téter, ça mettait des plombes pour boire pas grand chose, elle se l'écrasait sur le pif et j'en avais marre de laver des biberons

), et depuis elle boit pas de lait régulièrement, juste de temps en temps. Des fois elle demande une tasse de lait avec un peu de cacao mais elle en bois trois gorgée. Le matin elle prend de l'eau au verre, et elle grignote un truc qui varie selon les jours (biscuit, fruit, pain, yaourt, fromage, jambon, whatever, je suis déjà contente quand elle arrive à manger un truc), elle mange pas mal le reste de la journée donc
Si de toute façon il en boit pas des masses, tu peux bien mettre ce que tu veux je pense.
Ah et si actuellement il a un lait de croissance qu'il aime bien tu peux aussi lui mettre ça en tasse ou verre (Kumquat a fait ça un moment), pas dit que ça passe parce qu'on sent + l'odeur de fer qu'au biberon, mais ça se tente.
(Sinon team des 20% déglutition infantile à l'âge adulte

, pas de pouce ni de tétine, j'ai arrêté le bib avant l'école donc vers 3 ans, j'ai eu un défaut de prononciation lié corrigé vers 7 ans avec quelques séances d'orthophonie
enfermée dans une chambre en vacances avec ma tante orthophoniste dont j'avais très peur (merci à elle en vrai), j'avais les dents assez en avant ça a été plutôt bien corrigé par de l'orthodontie, c'est toujours un peu en avant mais c'est dans la norme familiale, ça me pose pas de problème aujourd'hui sauf quand on me dit "vous avez une déglutition infantile" et que du coup je pense à ma langue

)
(mais effectivement j'ai souvent un stylo entre mes dents) (et je mâchonne mes cols et mes manches) (tout en disant a ma fille de pas le faire

)