ECM de la grossesse

Répondre
Verdandi

Bon, l'osteo m'a orientée vers un kiné pour ma sciatique, il a pu me soulager un peu mais ça ne suffira pas du tout (je me suis réveillée deux fois avec des fourmis dans le pied, je sentais plus ma jambe de la mi-cuisse jusqu'à la cheville  :non: ).
Je vais faire un mail/message a ma sage-femme voir si elle peut me faire une ordo via Doctolib sans rdv (ça se fait ou pas ?  :ninja:  )

Sinon mes grosses envies de grossesse : les tomates cerises et l'ananas. Ca m'obsède c'est horrible, j'ai pas pris le temps d'en acheter et je pense pas qu'il y en ai a la superette en bas du boulot  :tears:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
GrandeMarine

@Verdandi ma sage femme me l'a fait plusieurs fois au long de la grossesse !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@triste-songe Bienvenue, félicitations :fleur:

@Orisopi J'espère que le pic est passé, c'est bien que tu sois en arrêt pour passer cette période si difficile...
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Déméter

Mon premier post sur ce fil : je suis à 10 sa.

Bientôt l'écho du 1er trimestre. Pour le moment avec mon chéri, on n'essaye de ne pas trop se projeter suite aux conseils de notre médecin qui est très à l'écoute et très prévenant. On a annoncé la grossesse aux futurs grands-parents et à quelques amies très proches. On a donc hâte d'être au rendez-vous pour l'écho et on espère ensuite se projeter sereinement. Normalement, l'accouchement devrait être prévu début septembre si tout va bien.
Mook

@FéministementMorue @Déméter bienvenue par ici et félicitations :happy:

@Orisopi Contente de lire que tu as du mieux niveau nausée ! Pour mes deux grossesses des vacances/arrêts de travail m'ont toujours aidé pour le premier trimestre, ne serait-ce que pouvoir grignoter ce qui te fais envie quand tu veux, ça soulage !

J'ai eu mon rendez-vous de l'angoisse hier à la maternité, et je suis ravie d'en ressortir très soulagée :dowant:

Modifié en dernier par Mook le 25 févr. 2025, 17:56, modifié 1 fois.
Mikssa
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello, je viens rejoindre ce topic car

Thirteen

@Mikssa 
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
AdèleW

Félicitations à toutes les madeleines en tout début de cuisson :puppyeyes:

Ici j’ai le ventre qui commence à tirer et être inconfortable, j’ai l’impression d’avoir des contractions mais ça me paraît très tôt :hesite:

Ou est-ce que c’est le fait d’être restée assise / pliée en deux toute la journée ?
J’ai l’impression d’avoir un ballon de baudruche gonflé à bloc à la place du ventre, ça vous est arrivé en début de 2eme trimestre ? Je m’en souviens plutôt vers la fin !

Et sinon mon fils s’est accaparé mon coussin de grossesse qui lui sert de cale dans le lit pour ne pas tomber. J’aimerais bien le récupérer mais je sens que les négociations vont être rudes, il en en fan :yawn:
Pimprenelle

Félicitations aux madeleines qui arrivent en début de grossesse ! :cotillons:

Quelques nouvelles
Mook

@AdèleW pour cette deuxième grossesse j'ai eu des contractions dès le début du deuxième trimestre (sans impact sur mon col si ça peut rassurer !). Mais ça peut aussi être des douleurs ligamentaires peut-être ? Ici les contractions faisait plus douleurs de règles sur le devant du ventre, alors que les ligamentaires tiraient vers le côté.

@Pimprenelle trop chouette ces nouvelles :jv:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai l'impression que les nausées se calment cette semaine :free: Je REVIS ! Encore 12 jours avant la T1, j'ai si hâte :coeur:
Vinted
Thirteen

AcarusSiro

Hello @Thirteen

Sinon ici

Je reste un peu éloignée en ce moment justement car j'angoisse
. À part ça tout va bien.

Je vous lis avec une certaine assiduité mais j'ai beaucoup de mal à tout retenir.

Bon courage à toutes :fleur:
Ne pas me citer, merci :v:
Jacqueline

Modifié en dernier par Jacqueline le 01 mars 2025, 12:04, modifié 1 fois.
Orisopi

Alors moi j'ai certes un mieux sur les nausées et vomissements ( j en ai moins mais toujours 1 a 2/j), la fatigue s est accentuée, et l envie de pleurer aussi quand je vomis. J ai peur que ce soit comme ça jusqu au bout...Ça impacte beaucoup la vie familiale mine de rien ! Mercredi j ai ma T1. J espère que ça se passera bien et me re donnera du courage !
Thirteen

@AcarusSiro
Verdandi

Mi-topic grossesse, mi-topic des grands enfants mais full mignonnerie :puppyeyes:

Hier il vient soulever de lui même mon teeshirt pour faire « Coucou piti frère! », il lui fait des bisous, des câlins, il appuie doucement sur mon ventre pour essayer de le faire réagir et le sentir bouger :jv:

À un moment il regarde mon nombril (qui est ressorti). De base il joue juste à faire « Dring driiiing » dessus. Là je sais pas, il était trop heureux « Oh maman ! La tête de piti frère! ». Alors non chéri, mon nombril n’est pas la tête du bébé :yawn:

Et à la fin, il s’est prit un coup du bébé. Il a frappé doucement mon ventre et l’a grondé « NON ! Tu frappes pas ma maman !!! Piti frère pas frappé!! »
Avant de dormir il m’a redit « Piti frère pas frapper ma maman a moi » et c’est beaucoup trop chou :jv:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi Ho mais adorable :puppyeyes:
Vinted
Nioutsch

Trop mignon @Verdandi  !

*parti*

J'espère que les nausées s'atténuent pour celles qui en souffrent ! @Orisopi @Niline 
Et bienvenue aux nouvelles @Mikssa @Déméter !

Modifié en dernier par Nioutsch le 15 mars 2025, 15:49, modifié 2 fois.
Orisopi

De retour de l écho T1 !

Nausée et fatigue encore au rdv. Ça baisse mais tout doucement !
Répondre