Docteur Maboul

Répondre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loucy Les labos savent faire la différence entre un échantillon d'urine qui a été contaminé car pris dans de mauvaises conditions, et un échantillon positif à une infection. Donc je pense que tu peux considérer que c'est assez fiable comme résultat :nerd:
Bon courage pour remettre tout le monde d'aplomb!
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Lau

Lau a écrit : 18 févr. 2025, 10:08 Bon cet hiver est une blague ... je n'arrive même plus à énumérer les maladies qu'on a enchainé ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

On a fini le cycle d'antibiotique de Cipollotto hier et maintenant c'est Cipollina qui semble avoir la grippe à son tour  :mur:
ça fait 3 semaines-un mois depuis que Cipollotto l'a eue, donc ce n'est pas lui qui l'a contaminée. Donc si ça se trouve c'est n'est pas le même virus et il va y repasser  :presse:

Dans ma liste des maladies de l'hiver j'avais oublié le PMB de Cipollotto à l'automne ... et là ... on a cru qu'il avait chopé la grippe, puis non on s'est dit que c'était juste un poussée dentaire ... et puis ce matin il a des boutons ! C'est la roséole ...
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Lau ma pauvre, vous n'êtes pas épargnés. Ca fait beaucoup, là  :goth:
Je vous souhaite de dormir 10 ans de suite après ça pour rattraper un peu d'énergie  :fleur:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Bree_

Par curiosité (et parce que ce mois-ci c'est plus difficile à gérer que d'autres), d'autres souffrent-elles de dysphorie menstruelle ?
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bree_ Je ne sais pas si tu auras des réponses ici, mais au cas où il y a un topic spécial "difficultés liées aux règles" dans la section "pharmacie" du forum :fleur:

Insta

Mazourka

Je rebondis sur le message de @Zeppelin concernant le gattiller.
kaliémis

Hello !
Petit séjour à la montagne, grosse gamelle du Papillon qui de base n'avait pas trop envie de skier, verdict : entorse du ligament interne, doute sur un ligament croisé. Le premier jour, au bout d'une heure de ski, à cause d'un fou furieux qui lui a coupé la trajectoire et l'a forcé à tourner d'un coup.
Voili voilou.
Dommaaaaaaage !
OrangeStar

@kaliémis la poisse !!
PennSardin

Petit chat a des diarrhées depuis vendredi. Y a des moments ou ça va mieux mais ça revient... depuis hier il tousse enormement au point d'en pleurer de douleur cette nuit. On a du lui donner du doliprane pour le calmer
On a du dormir 4h ...

Je n'ai pas ete au boulot ce matin,impossible de laisser bébé dans cet etat chez la nounou...
Et bien sur le secretariat du medecin est fermé ce matin ...

Je suis seule avec lui toute la journée, je suis inquiete de sa santé ça fait quand même long de maladie et je ne sais pas quoi faire... sans parler que je n'ai pas de certificat pour le boulot.

Est ce que certaines ont déjà tester la teleconsultation pour un bébé si petit ? J'ai peur que ça ne serve a rien vu qu'il ne peut pas decrire ses symptomes...
Gringo

@PennSardin Appelle le 116117, des fois qu'ils soient ouvert. Tu peux aussi te pointer au cabinet avec ton bébé et voir si un médecin peut te prendre dans la journée (j'ai déjà vu une patiente faire ça et la médecin lui a dit que bien sur, elle pouvait revenir à telle heure)
Pas sure non plus que la téléconsultation serve à quelque chose.

Nous on a déjà appelé le 15 pour de la toux en pleine nuit, la médecin nous a rassuré par téléphone et a relativisé et rien que ça ça calme tout le monde. Si tu ne trouves aucun interlocuteur, ça peut être le dernier recours (s'ils te disent c'est pas grave, donnez du doliprane, surélevez le matelas et patientez, tu seras rassurée; s'il te disent "hmm faudrait qu'on le voit", ils te diront quand venir et tu seras rassurée)
En tout cas, on a beaucoup appelé le 116117 ou le 15 ou notre médecin traitant, et à chaque fois ils nous disaient que c'était normal qu'on s'inquiète avec des bébés et qu'on avait bien fait d'appeler.
Rinjani

@PennSardin en cas d’inquiétude le 15 est un bon recours, souvent on ose pas car on se sent pas légitime mais un médecin m’avait expliqué qu’on est tout de suite réorienté par un opérateur avec les premiers éléments donc on ne risque pas d’empêcher un appel plus urgent.
Ils préfèrent toujours ça plutôt qu’un passage aux urgences et ils ont toujours été très rassurants pour nous, d’abord dans un cas de soupçon de bronchiolite quand elle avait 2 mois, puis en raison d’une conjonctivite avec 40 de fièvre pendant 4 jours vers ses 10 mois.
J’espère que ça va vite aller mieux.
PennSardin

Merci à toutes pour vos message rassurants. :bouquet:

J'ai un peu paniqué hier matin en voyant que je n'aurais pas de rdv mais en fait la journée s'est bien passée et il va mieux. On l'a même déposé chez la nounou ce matin :cheer:
kaliémis

@PennSardin ouf !

Ici l'entorse du papillon n'est finalement pas bien grave. Il arrive de nouveau à mobiliser son genou et à poser le pied par terre. Son atelle de Robocop aidé beaucoup. Il va pouvoir remonter en station demain, profiter du soleil et du paysage et faire un bowling je pense tant bien que mal. J'espère qu'il pourra refaire du badminton dans 10 jours ! J'en doute mais il espère trop.
kaliémis

@Zeppelin
Euphorbia

Dodo a vomi 3 fois cette nuit :gonk: et comme d'habitude c'est quand je suis solo j'ai dormi 3h je suis explosée :goth:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
MamzelleOups

Les filles sont malades, fièvre modérée (enfin jusqu'à 39° vendredi soir pour Eostig), grosse rhinite et toux... Évidemment, moi qui suis toujours dispo, j'avais rdv France Travail hier, chirurgien aujourd'hui et contrôle technique demain... Je vais devoir choisir entre les mettre à l'école si c'est mieux et les emmener au CT. Elles ont raté un projet artistique d'école hier et comédie musicale pour Labousig ce soir, vivement que ça aille mieux, elle est déçue !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Arethusa

@Maroussia 
Maroussia a écrit : 21 févr. 2025, 16:29
@Arethusa Tu me diras si tu veux un retour vu qu'on y passe avant! Il a les amygdales à quel stade?

J'ai enfin reçu le compte rendu de consultation, on est sur du Grade IV pour ses amygdales, c'est le dernier stade sur l'échelle (les amygdales occupent plus de 75% des voies respiratoires oropharyngées) :coiffe: et le doc date d'avril 2024, il a fallu deux autres consultations  pour qu'ils arrêtent de tortiller et veulent bien l'opérer, ça me semble hallucinant :lunette:
Bree_

Ce soir, c'était difficile pour elle. Son changement de pompe lui a fait mal, elle a changé d'avis sur un élément du repas après envoi de l'insuline, et ce matin elle a eu une plus longue hypo avec symptômes désagréables (tremblements, bouffées et chaleur et elle était un peu incohérente) et tout ça la renvoie à la maladie. Elle a pleuré en disant qu'elle ne savait pas pourquoi.
C'est dur pour elle de verbaliser et d'exprimer sa colère/tristesse.

C'est dur pour nous de la voir souffrir.

C'est dur d'entendre sa petite sœur de 5 ans lui dire "je suis là pour te consoler, parle moi"

(On passe de belles vacances, sinon, mais elle a eu un coup de mou.. )
kaliémis

@Euphorbia @MamzelleOups J'espère que ça va mieux de votre côté !

@Bree_ J'ai pas vraiment de mots. Je suis désolée que ça tombe sur elle, sur vous. C'est dur bichette encore plus à son âge qu'adulte.

Ici ça va, on a traversé les vacances sans maladie et c'est plutôt rare, surtout qu'à Noël ça allait aussi, d'habitude on a pas mal de vacances gâchées. (L'an dernier avril et été, l'an d'avant noël et février). L'entorse de Papillon va mieux. Ça lui aura niqué sa semaine de montagne quoi. Mais j'ai bon espoir qu'il manque qu'une semaine de badminton avant de reprendre comme si de rien n'était. Il a une ordonnance de kiné au cas où la douieur persiste et le mouvement ne revienne pas. Là il a mal en extension complète et en flexion complète mais un peu plié il est bien, et il peut marcher avec sa genouillère à 150 balles.

Par contre la Pirate a des sortes de pustules, j'avais évoqué la gale mais mon mec me dit que ça fait absolument pas ça. Ça doit être du molluscum mais bon ça fait des petites bulles bien minuscules quand même. Faut vraiment que je consulte. Heureusement le cycle piscine à l'école est passé.

Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Arethusa Oui c'est bizarre qu'ils vous aient laissé comme ça sans rien faire! Oisillon est au grade 3, et pourtant l'opération a été programmée assez rapidement (premier rdv ORL début décembre, second début février et opération programmée début avril)

Ici 

Insta

Répondre